La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dragons d'une aube de printemps, deuxième partie - Chroniques de Dragonlance 3 partie 2 - Dragonlance

Aller en bas 

vous avez aimé
un peu
0%
 0% [ 0 ]
beaucoup
0%
 0% [ 0 ]
coup de cœur
0%
 0% [ 0 ]
pas du tout
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
1001bouquins
Thaumaturge
Thaumaturge
avatar

Messages : 395
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 28

MessageSujet: Dragons d'une aube de printemps, deuxième partie - Chroniques de Dragonlance 3 partie 2 - Dragonlance   Dim 1 Aoû - 9:33


Quatrième de couverture:

Le monde de Krynn a été mis en pièces. La guerre contre les dragons et la Reine des Ténèbres fait rage. Chevauchant des dragons ralliés à leur cause, les Compagnons mènent un combat acharné, armés des mystérieux orbes magiques et des brillantes lancedragons. Mais cette guerre bouleversera le monde et, quoi qu'il arrive, rien ne sera plus pareil entre les Compagnons. La conclusion de la trilogie.

Mon avis:

Ceci est la deuxième partie de l'adaptation en BD du troisième tome de la trilogie des Chroniques de la saga Dragonlance.

Nous retrouvons les compagnons qui reviennent de leur rencontre avec les elfes des mers et retrouvent l'autre partie du groupe pour apprendre les tristes nouvelles de la mort de Sturm et l'enlèvement de Laurana. Tanis, hanté par la culpabilité et fou d'amour pour elle entreprendra alors, aidé de ses amis et du si bête et mystérieux Fisban, une quête impossible afin de sauver sa bien aimée des griffes de la Reine des Ténèbres.

Ce tome redresse enfin le niveau. L'adaptation par rapport à l'histoire est vraiment très bonne et de nombreuses émotions sont passées à travers ces images, dont beaucoup de tristesse.
Par contre, les dessins ne correspondent pas toujours à ce à quoi l'on s'attend après ce qui est décrit dans les Chroniques (par exemple Kitiara, qui ne ressemble pas du tout à ce à quoi je m'attendais.... elle n'a même pas les cheveux bouclés !!!). D'autres dessins sont très bien, comme les draconiens, que j'ai trouvé très bien dessinés (mais pas les dragons et Takhisis, que je n'ai pas trouvé terribles).

On peut donc dire que ce tome redresse le niveau et si Milady sort l'adaptation de la suite et que le niveau ne redescend pas, je me jetterai dessus^^
Revenir en haut Aller en bas
http://1001bouquins.skyrock.com/
 
Dragons d'une aube de printemps, deuxième partie - Chroniques de Dragonlance 3 partie 2 - Dragonlance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANONYME : L'aube au printemps (Japon)
» Le Nom de la Rose, deuxième partie (deuxième jour)
» diorama berlin 1945, deuxième partie.
» TANZANIE: Retour vers la vie sauvage ... Deuxième partie.
» Huh Gak "Hello"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: BD / Comics :: Fantasy-
Sauter vers: