La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Du Maurier Daphnée - Mary Anne

Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

Messages : 4979
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 43

Du Maurier Daphnée - Mary Anne  Empty
MessageSujet: Du Maurier Daphnée - Mary Anne    Du Maurier Daphnée - Mary Anne  Icon_minitimeMar 3 Aoû - 16:27

Du Maurier Daphnée - Mary Anne  47057-0


Londres, dans les dernières années du XVIIIe siècle. Nous sommes conviés à suivre l'ascension d'une gamine partie du ruisseau mais que son intelligence et sa volonté vont porter au premier rang : jusqu'entre les bras du duc d'York, fils du roi et chef des armées de l'Angleterre en lutte contre Napoléon. Trahie, elle défraiera la chronique à la faveur d'un procès mettant en cause son royal amant, sera traînée dans la boue par les bien-pensants, se battra la rage au coeur pour faire reconnaître ses droits.

Daphné Du Maurier n'est jamais si bien inspirée que lorsqu'elle traite un sujet qui la touche de près. De Mary Anne Clarke, qui fut sa trisaïeule, l'Histoire nous apprend qu'elle fut l'une des grandes courtisanes de son temps ; et qu'elle incarne en son siècle l'une des formes les plus pathétiques de la révolte féminine.

Son aventure - celle d'une femme dressée de tout son haut contre l'hypocrisie de son époque - est pour la romancière l'occasion de composer l'un de ses livres les plus ambitieux, le plus émouvant peut-être.

Mon avis :

Une trés belle histoire, féministe (comme souvent chez cette auteure Wink ) Cette femme est admirable et splendide, l'un de mes préérés de Daphné du Maurier. Je le relirais trés bientôt car même si j'en garde un bon souvenir, cela reste assez vague, mais sachant qu'en plus cette hisoire est vraie ça rajoute un intérêt certain.
Revenir en haut Aller en bas
 
Du Maurier Daphnée - Mary Anne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Du Maurier, Daphné] Le bouc émissaire
» McCaffrey Anne - La petite licorne - Acorna T1
» Anne - so créations
» [Mc Lean Matthews, Anne] La cave
» QUI EST TERRA WILDER ? d'Anne Robillard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: