La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Martin RR Georges - L'Agonie de la lumière

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
Martin RR Georges - L'Agonie de la lumière  Vote_lcap10%Martin RR Georges - L'Agonie de la lumière  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Martin RR Georges - L'Agonie de la lumière  Vote_lcap10%Martin RR Georges - L'Agonie de la lumière  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Martin RR Georges - L'Agonie de la lumière  Vote_lcap10%Martin RR Georges - L'Agonie de la lumière  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Martin RR Georges - L'Agonie de la lumière  Vote_lcap10%Martin RR Georges - L'Agonie de la lumière  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Martin RR Georges - L'Agonie de la lumière  Empty
MessageSujet: Martin RR Georges - L'Agonie de la lumière    Martin RR Georges - L'Agonie de la lumière  Icon_minitimeMer 11 Aoû - 13:59

Martin RR Georges - L'Agonie de la lumière  Sfw_9710


Lorsque Dirk T'Larien reçoit le joyau-qui-murmure, des souvenirs douloureux et profondément enfouis reviennent à la surface, réveillant d'anciennes cicatrices : pourquoi Gwen, son amour perdu, fait-elle appel à lui de cette manière ? Pourquoi si longtemps après leur rupture ? A l'idée qu'il existe une possibilité de renouer les liens avec celle qu'il a tant aimée, Dirk n'hésite plus et embarque dans le premier vaisseau interstellaire : direction Worlorn ! Worlorn, planète-festival maintenant à l'abandon, cadre baroque et décadent condamné à l'extinction. Sur cette planète qui se meurt, Dirk tentera de raviver la flamme de Gwen et devra, pour cela, l'arracher aux Kavalars, un peuple violent régi par un code d'honneur chevaleresque... et mortel.


Mon avis :

Une grande déception que ce livre, dommage car j'adore Georges RR Martin, mais voilà, la première partie se perd en explications longues et relativement inutiles, quant à la seconde j'ai été horrifiée par certains passages
Spoiler:
L'épilogue vaut la peine d'être lue bien qu'elle finisse en point de suspension. Pour toutes ces raisons ce livre restera (bien que j'ai aimé certains éléments) dans ceux que j'aurai dû arrêter avant la fin...
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Martin RR Georges - L'Agonie de la lumière  Empty
MessageSujet: Re: Martin RR Georges - L'Agonie de la lumière    Martin RR Georges - L'Agonie de la lumière  Icon_minitimeMer 11 Aoû - 14:09

Ca existe le "romantique-fantasy" ? Parce que sinon rien qu'au résumé, je l'y aurais classé^^.
Bon, en tout cas j'aime autant être avertie et si jamais je le croise, je passerai sagement au large.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Martin RR Georges - L'Agonie de la lumière  Empty
MessageSujet: Re: Martin RR Georges - L'Agonie de la lumière    Martin RR Georges - L'Agonie de la lumière  Icon_minitimeMer 11 Aoû - 14:11

Ben visblement ça existe Razz bien que ce soit avant tout de la SF . Et oui tu ferais mieux de passer au large Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Martin RR Georges - L'Agonie de la lumière  Empty
MessageSujet: Re: Martin RR Georges - L'Agonie de la lumière    Martin RR Georges - L'Agonie de la lumière  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Martin RR Georges - L'Agonie de la lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: