La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Larsson Stieg - La reine dans le palais des courants d'air - Millenium T3

Aller en bas 
5 participants

vous avez aimé
un peu
Larsson Stieg - La reine dans le palais des courants d'air - Millenium T3 Vote_lcap10%Larsson Stieg - La reine dans le palais des courants d'air - Millenium T3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Larsson Stieg - La reine dans le palais des courants d'air - Millenium T3 Vote_lcap10%Larsson Stieg - La reine dans le palais des courants d'air - Millenium T3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Larsson Stieg - La reine dans le palais des courants d'air - Millenium T3 Vote_lcap1100%Larsson Stieg - La reine dans le palais des courants d'air - Millenium T3 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
pas du tout
Larsson Stieg - La reine dans le palais des courants d'air - Millenium T3 Vote_lcap10%Larsson Stieg - La reine dans le palais des courants d'air - Millenium T3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Larsson Stieg - La reine dans le palais des courants d'air - Millenium T3 Empty
MessageSujet: Larsson Stieg - La reine dans le palais des courants d'air - Millenium T3   Larsson Stieg - La reine dans le palais des courants d'air - Millenium T3 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 10:28

Larsson Stieg - La reine dans le palais des courants d'air - Millenium T3 ?size=285x285&site=ecommerce-prod&wm_add=&resize_bigger=&authtoken=3b0f167afb3bb3b23a6505238834e4b1&version=1269288151


Que les lecteurs des deux premiers tomes de la trilogie Millénium ne lisent pas les lignes qui suivent s'ils préfèrent découvrir par eux-mêmes ce troisième volume d'une série rapidement devenue culte. Le lecteur du deuxième tome l'espérait, son rêve est exaucé : Lisbeth n'est pas morte. Ce n'est cependant pas une raison pour crier victoire : Lisbeth, très mal en point, va rester coincée des semaines à l'hôpital, dans l'incapacité physique de bouger et d'agir. Coincée, elle l'est d'autant plus que pèsent sur elle diverses accusations qui la font placer en isolement par la police. Un ennui de taille : son père, qui la hait et qu'elle a frappé à coups de hache, se trouve dans le même hôpital, un peu en meilleur état qu'elle... Il n'existe, par ailleurs, aucune raison pour que cessent les activités souterraines de quelques renégats de la Säpo, la police de sûreté. Pour rester cachés, ces gens de l'ombre auront sans doute intérêt à éliminer ceux qui les gênent ou qui savent. Côté forces du bien. on peut compter sur Mikael blomkvist, qui, d'une part, aime beaucoup Lisbeth mais ne peut pas la rencontrer, et, d'autre part, commence à concocter un beau scoop sur des secrets d'Etat qui pourraient, par la même occasion, blanchir à jamais Lisbeth. Mikael peut certainement compter sur l'aide d'Armanskij, reste à savoir s'il peut encore faire confiance à Erika Berger, passée maintenant rédactrice en chef d'une publication concurrente.


Avis personnel:
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH..... que c'est bon....
Littéralement. Ce tome est carrément jouissif. Je me suis retrouvée plusieurs fois pendant ma lecture à lever le poing en l'air avec un petit "Yes!!", quelques "gnaaaark" sadiques m'ont échappée et, dans le dernier chapitre, je me suis surprise à scander "à mort les méchants!"... Bref, la lecture de ce tome m'a mise dans un drôle d'état.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Larsson Stieg - La reine dans le palais des courants d'air - Millenium T3 Empty
MessageSujet: Re: Larsson Stieg - La reine dans le palais des courants d'air - Millenium T3   Larsson Stieg - La reine dans le palais des courants d'air - Millenium T3 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 15:25

Larsson Stieg - La reine dans le palais des courants d'air - Millenium T3 866630 Larsson Stieg - La reine dans le palais des courants d'air - Millenium T3 866630 Je t'imagine trop bien en train de pousser des cris (fais attention où tu fais ça quand même... Larsson Stieg - La reine dans le palais des courants d'air - Millenium T3 42309 ).
C'est vrai que cette série se termine vraiment en beauté, on est à fond avec le personnage, et pas loin de prendre autant notre pied qu'elle par moment!
Un vrai plaisir à lire (et à relire...).

Pour le moment dont tu parles, si c'est bien ce que je pense, j'ai trouvé ça encore plus niais dans la série, mais je me rappelais pas que ça l'étais tant que ça dans le livre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Opale
Novice
Novice
Opale


Messages : 71
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 33

Larsson Stieg - La reine dans le palais des courants d'air - Millenium T3 Empty
MessageSujet: Re: Larsson Stieg - La reine dans le palais des courants d'air - Millenium T3   Larsson Stieg - La reine dans le palais des courants d'air - Millenium T3 Icon_minitimeMer 30 Mar - 20:19

Juste énormmeuhh cette série ! La fin avec le procès est géniale ! Bon, la toute dernière page j'aurai aimé pouvoir dire qu'on allait revoir les personnes dans un quatrième, cinquième... puis dixième tome ! Mais non snif ! C'est bien dommage car je m'attendais à une énorme intrigue autour de la mystérieuse soeur de Lisbeth mais non ! On ne sait rien du tout ! J'imagine que si l'auteur n'était pas mort prématurèment, il aurait exploité cette partie de l'histoire de Lisbeth avec toujours autant de brio que ces trois premiers tomes !
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Larsson Stieg - La reine dans le palais des courants d'air - Millenium T3 Empty
MessageSujet: Re: Larsson Stieg - La reine dans le palais des courants d'air - Millenium T3   Larsson Stieg - La reine dans le palais des courants d'air - Millenium T3 Icon_minitimeMer 11 Mai - 7:56

C'est avec un peu de tristesse que j'ai refermé ce dernier tome... Tous ces personnages fascinants me manquent déjà Crying or Very sad (sauf Rosita que je n'ai pas trop aimé)
Sinon j'ai aussi beaucoup apprécié ce happy end, bien que ce n'ait pas été réellement une surprise, je n'aurais pas aimé que cette chère Lisbeth finisse mal ! Le déroulement du procés était vraiment génial, j'ai adoré Annika
Spoiler:
J'ai été un peu déçue par la fin, je m'attendais à quelque chose de plus sobre
Spoiler:
malgré tout cela n'a en rien gâché ma lecture et ça a été un vrai coup de coeur, je suis trés heureuse d'avoir découvert cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Larsson Stieg - La reine dans le palais des courants d'air - Millenium T3 Empty
MessageSujet: Re: Larsson Stieg - La reine dans le palais des courants d'air - Millenium T3   Larsson Stieg - La reine dans le palais des courants d'air - Millenium T3 Icon_minitimeMer 11 Mai - 11:21

Ça me donnerais presque envie de le relire... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Larsson Stieg - La reine dans le palais des courants d'air - Millenium T3 Empty
MessageSujet: Re: Larsson Stieg - La reine dans le palais des courants d'air - Millenium T3   Larsson Stieg - La reine dans le palais des courants d'air - Millenium T3 Icon_minitimeMer 11 Mai - 13:02

Larsson Stieg - La reine dans le palais des courants d'air - Millenium T3 866630 sérieusement je le relirais avec plaisir (et d'affilée cette fois ^^)
Revenir en haut Aller en bas
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Larsson Stieg - La reine dans le palais des courants d'air - Millenium T3 Empty
MessageSujet: Re: Larsson Stieg - La reine dans le palais des courants d'air - Millenium T3   Larsson Stieg - La reine dans le palais des courants d'air - Millenium T3 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 12:31

J'ai lu de nombreux policiers et j'ai rarement été aussi absorbé par l'intrigue. J'étais pressé d'en connaitre le dénouement mais j'avais également envie de faire durer le plaisir.
Le passage dans le tribunal où "cette ordure" se fait démonter est jouissif.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette trilogie. Je pense avoir légèrement préféré le 2 au 3 mais je les trouve tous les 2 clairement au dessus du premier.

PS : moi aussi j'ai trouvé la toute dernière page assez niaise...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Larsson Stieg - La reine dans le palais des courants d'air - Millenium T3 Empty
MessageSujet: Re: Larsson Stieg - La reine dans le palais des courants d'air - Millenium T3   Larsson Stieg - La reine dans le palais des courants d'air - Millenium T3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Larsson Stieg - La reine dans le palais des courants d'air - Millenium T3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Larsson Stieg - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Millenium T1
» Larsson Stieg - La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Millénium T2
» Bichebois et Poli - Où portent les courants - L'enfant de l'orage T3
» Millenium 4 Ce qui ne me tue pas - David Lagercrantz
» Ingalls Wilder Laura - La petite ville dans la prairie - La petite maison dans la prairie T6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: