La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Werber Bernard - L'arbre des possibles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Werber Bernard - L'arbre des possibles Empty
MessageSujet: Werber Bernard - L'arbre des possibles   Werber Bernard - L'arbre des possibles Icon_minitimeJeu 3 Sep - 2:07

Werber Bernard - L'arbre des possibles 2504587879_small_1


Un recueil d'histoires courtes qui présentent toutes une hypothèse poussée à son extrême.
Et s'il existait une école pour que les jeunes dieux apprennent à créer des sociétés humaines ? (L'école des jeunes dieux)
Comment fonctionnerait un monde où les nombres seraient à la base de tous les savoirs ? (Le mystère des chiffres)
Et si une météorite tombait sur le jardin du Luxembourg ? (Fragrance)
Une main gauche peut-elle faire sécession ? (Je de main)
Serait-il possible à l'humanité d'éviter les catastrophes ? (L'arbre des possibles)

Avis personnel :

Ce recueil est terrible ! Non mais franchement, la moitié du temps je me demandais si Werber ne fumait pas un petit quelque chose avant de les écrire. XD
Ca faisait un moment que j'avais perdu l'auteur de vue et les critiques que je lisais de ses livres ne me donnaient pas vraiment envie de m'y remettre. Autant dire que pour celui-là, c'est plutôt deux fois qu'une que j'aurais du foncer.
C'est tour à tour délirant, surprenant, cynique, hilarant, effrayant, visionnaire et parfois tout cela à la fois. Une main gauche qui fait sécession, une méthode pour élever des humains d'appartement, un monde tout entier changé en huitrière, le football à la battle royale, les vieux envoyés à la fourrière, etc, etc. Que dire de plus ? Une petite citation pour le plaisir pardi^^ !

[...] 1.La parade nuptiale.
Lorsque vient la saison des amours, les humains se livrent à leur parade nuptiale. [...]Pour augmenter leur pouvoir attractif, elles enduisent leur bouche de graisse de baleine et garnissent depoudre de charbon leurs paupières. Enfin elles s'aspergent de parfums subtilisés aux glandes sexuelles d'autres animaux terriens, comme le bouquetin des montagnes dont elles extraient le musc. Elles volent même les glandes sexuelles des fleurs pour obtenir des odeurs de patchouli, de lavande ou de rose.
En période de chaleur, le mâle, pour sa part, émet plein de bruits avec sa bouche, sortes de roucoulements qu'il peut accompagner en tapant sur des peaux tendues - phénomène qu'ils appellent "musique". Ce comportement assez proche de celui du grillon champêtre ne porte pas toujours ses fruits. Alors, selon le groupe auquel il appartient, le mâle peut se livrer à sa parade en recouvrant de graisse de porc ses cheveux (gomina), ou bien en gonflant son porte-monnaie comme un jabot. Cette dernière solution s'avère la plus efficace.[...]
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Werber Bernard - L'arbre des possibles Empty
MessageSujet: Re: Werber Bernard - L'arbre des possibles   Werber Bernard - L'arbre des possibles Icon_minitimeJeu 3 Sep - 5:57

L'un des meilleurs livre qu'il ait fait depuis des années, selon moi! On retrouve la fantasy et l'originalité du grand Werber, et non pas seulement des redites ennuyeuses!
Je conseillerai même aux novices de commencer par là!
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Werber Bernard - L'arbre des possibles Empty
MessageSujet: Re: Werber Bernard - L'arbre des possibles   Werber Bernard - L'arbre des possibles Icon_minitimeJeu 3 Sep - 7:51

J'ai adoré ce recueil ! I love you Il est hallucinant, ce n'est pas mon préféré de lui mais j'ai eu grand plaisir à lire ces nouvelles aussi dingues les unes que les autres !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

Werber Bernard - L'arbre des possibles Empty
MessageSujet: Re: Werber Bernard - L'arbre des possibles   Werber Bernard - L'arbre des possibles Icon_minitimeJeu 3 Sep - 17:56

Bon j'aime pas trop les recueils à la base mais je me laisserais bien tenter par celui-ci (même si je n'ai entendu que du négatif à propos de Werber).
Mais comme on dit, il faut se faire son propore avis ! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Werber Bernard - L'arbre des possibles Empty
MessageSujet: Re: Werber Bernard - L'arbre des possibles   Werber Bernard - L'arbre des possibles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Werber Bernard - L'arbre des possibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Werber, Bernard - Les fourmis T1
» WERBER, Bernard - Les Thanatonautes
» Werber, Bernard - La Révolution des Fourmis
» Werber, Bernard - Nos amis les humains
» Werber, Bernard - Le Jour des Fourmis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: