La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Encore une présentation :(

Aller en bas 
+10
Sandie
1001bouquins
Lucy
Alanah
tabula rasa
Anaëlle
Sherryn
Arya
lanfear
Selemion
14 participants
AuteurMessage
Selemion
Apprenti
Apprenti
Selemion


Messages : 169
Date d'inscription : 13/08/2010

Encore une présentation  :(  Empty
MessageSujet: Encore une présentation :(    Encore une présentation  :(  Icon_minitimeVen 13 Aoû - 9:29

Bonjour tout le monde,

Une présentation, quelle horreur ! Mais puisqu'il faut s'y coller, allons-y Very Happy :
J'ai trouvé votre forum par hasard, en cherchant des avis sur certains ouvrages et des idées de lecture. Depuis trèèèèès longtemps (pour moi en tout cas ^^) je lis de la fantasy, du fantastique, de la science-fiction, etc. S'il est une raison à cela, ne cherchez pas très loin, la phrase d'introduction de votre Bibliothèque de l'Invisible l'illustre parfaitement. Ainsi pour varier un peu les plaisir, je lis aussi des mangas et fais du jeu de rôle.

Plutôt que d'aligner mon état civil en quelques phrases, je préfère vous donner un aperçu de mes préoccupations fantaisistes :

- recherche d'avis sur un livre déjà lu en cours : Cher Démon, Mercedes Lackey & Piers Anthony ;
- recherche d'ouvrage du style "qu'on-aimera-peut-être-parce-qu'on-a-déjà-lu" : Les Maîtres Chanteurs, Orson Scott Card ;
- ouvrage déjà lu en cours d'achat : Espoir-du-Cerf, Orson Scott Card ;
- dernier livre lu : Un lieu incertain, Fred Vargas ;
- livre-qu'il-me-faut-mais-bon-sang-où-pourrais-je-le-trouver (déjà lu en bibliothèque) : Psion, Joan D. Vinge ;
- "mais qu'est-ce que c'est ça ?" ou "je vais chercher un résumé une fois cette présentation terminée" : La Citée de Satan, Fabien Clavel ;
- je l'ai depuis si longtemps et je l'ai lu tellement de fois : Le Seigneur des Anneaux, J.R.R. Tolkien ;
- lecture en cours : Hésitation, Stephenie Meyer ;
- dernier livre prêté : Cristal qui songe, Theodore Sturgeon ;
- ouvrage jamais lu en cours d'achat : La Chasse aux Sorciers, Diana Wynne Jones ;
- "il faut que je m'y remette, mais... erf" : Celtika, Robert Holdstock ;
- "il faut que je m'y mette mais je sais que quelque chose ne va pas me plaire même si j'aime beaucoup l'auteur et le premier tome" : Les Chroniques de l'Empire II, Georges Foveau ;
- dernier grand soupir du genre toi-tu-resteras-à-jamais-sur-ma-table-de-chevet : La Horde du Contrevent, Alain Damasio ;
- ce qui me passe par la tête, parce que j'ai toujours plein de choses dans la tête : Death Note, Philip Pullman, Honor Harrigton, Karakuri Circus, La trilogie de la Magie (Mercedes Lackey), Anthony Horowitz...

J'espère passer un bon moment ici, d'autant plus que l'ambiance doit être assez intimiste.

A bientôt.


Dernière édition par Selemion le Ven 13 Aoû - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Encore une présentation  :(  Empty
MessageSujet: Re: Encore une présentation :(    Encore une présentation  :(  Icon_minitimeVen 13 Aoû - 9:33

Bienvenue sur ce forum Selemion Very Happy J'aime beaucoup ta présentation ^ "Le Seigneur de Anneaux" et "La Horde du contrevent" sont deux livres que j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Apprenti
Apprenti
Arya


Messages : 155
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 27
Localisation : In my Dreams =3

Encore une présentation  :(  Empty
MessageSujet: Re: Encore une présentation :(    Encore une présentation  :(  Icon_minitimeVen 13 Aoû - 10:30

Bienvenue sur ce forum =D

Citation :
- je l'ai depuis si longtemps et je l'ai lu tellement de fois : Le Seigneur des Anneaux, J.R.R. Tolkien ;
- lecture en cours : Hésitation, Stephenie Meyer ;

Pour le Seigneur des Anneaux, je n'ai pas encore lu le tome 2, mais je pense que je relirai souvent l'intégrale Encore une présentation  :(  866630
Et Hésitation est le tome que j'ai le moins aimé de la saga, mais je te souhaite tout de même une très bonne lecture ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-apostrophe-xxx.skyrock.com/
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Encore une présentation  :(  Empty
MessageSujet: Re: Encore une présentation :(    Encore une présentation  :(  Icon_minitimeVen 13 Aoû - 10:42

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Encore une présentation  :(  Empty
MessageSujet: Re: Encore une présentation :(    Encore une présentation  :(  Icon_minitimeVen 13 Aoû - 11:55

Bienvenue parmi nous Selemion ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Selemion
Apprenti
Apprenti
Selemion


Messages : 169
Date d'inscription : 13/08/2010

Encore une présentation  :(  Empty
MessageSujet: Re: Encore une présentation :(    Encore une présentation  :(  Icon_minitimeVen 13 Aoû - 12:47

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Encore une présentation  :(  Empty
MessageSujet: Re: Encore une présentation :(    Encore une présentation  :(  Icon_minitimeVen 13 Aoû - 13:14

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Encore une présentation  :(  Empty
MessageSujet: Re: Encore une présentation :(    Encore une présentation  :(  Icon_minitimeVen 13 Aoû - 13:42

bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Encore une présentation  :(  Empty
MessageSujet: Re: Encore une présentation :(    Encore une présentation  :(  Icon_minitimeVen 13 Aoû - 13:42

Bienvenue Smile

L'année dernière j'ai voulu commencer le cycle de Tiamat de Vinge et finalement j'ai encore fait aucune recherche pour me procurer les tomes. L'as-tu déjà lu ?
Revenir en haut Aller en bas
1001bouquins
Thaumaturge
Thaumaturge
1001bouquins


Messages : 395
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Encore une présentation  :(  Empty
MessageSujet: Re: Encore une présentation :(    Encore une présentation  :(  Icon_minitimeVen 13 Aoû - 14:04

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://1001bouquins.skyrock.com/
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Encore une présentation  :(  Empty
MessageSujet: Re: Encore une présentation :(    Encore une présentation  :(  Icon_minitimeVen 13 Aoû - 14:18

Welcome! Wink
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Encore une présentation  :(  Empty
MessageSujet: Re: Encore une présentation :(    Encore une présentation  :(  Icon_minitimeVen 13 Aoû - 14:55

Bienvenue à toi ! Very Happy
Intéressante présentation !

Selemion a écrit:
- recherche d'avis sur un livre déjà lu en cours : Cher Démon, Mercedes Lackey & Piers Anthony ;
- livre-qu'il-me-faut-mais-bon-sang-où-pourrais-je-le-trouver (déjà lu en bibliothèque) : Psion, Joan D. Vinge ;
- je l'ai depuis si longtemps et je l'ai lu tellement de fois : Le Seigneur des Anneaux, J.R.R. Tolkien ;
- dernier livre prêté : Cristal qui songe, Theodore Sturgeon ;
- dernier grand soupir du genre toi-tu-resteras-à-jamais-sur-ma-table-de-chevet : La Horde du Contrevent, Alain Damasio ;
- ce qui me passe par la tête, parce que j'ai toujours plein de choses dans la tête : Death Note, Philip Pullman, Honor Harrigton, Karakuri Circus, La trilogie de la Magie (Mercedes Lackey), Anthony Horowitz...


Alors dans l'ordre :

_ Voir ICI
_Je l'ai croisé il y a un an ou deux et j'ai hésité à le prendre. Je m'en mords les doigts aujourd'hui car il n'est pas si facile que ça à trouver.
_Je crois que c'est sûrement le livre que j'ai le plus relu toutes catégories confondues
_Jolie histoire, j'ai vraiment bien aimé
_Ca c'est des noms d'auteurs intéressants; je pense en effet que tu risques de te plaire parmi nous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Selemion
Apprenti
Apprenti
Selemion


Messages : 169
Date d'inscription : 13/08/2010

Encore une présentation  :(  Empty
MessageSujet: Re: Encore une présentation :(    Encore une présentation  :(  Icon_minitimeVen 13 Aoû - 16:38

Lucy a écrit:
Bienvenue Smile

L'année dernière j'ai voulu commencer le cycle de Tiamat de Vinge et finalement j'ai encore fait aucune recherche pour me procurer les tomes. L'as-tu déjà lu ?

Non, jamais lu. Le Psion est le premier ouvrage de la Saga de Cat.

Citation :
Alors dans l'ordre :

_ Voir ICI
_Je l'ai croisé il y a un an ou deux et j'ai hésité à le prendre. Je m'en mords les doigts aujourd'hui car il n'est pas si facile que ça à trouver.
_Je crois que c'est sûrement le livre que j'ai le plus relu toutes catégories confondues
_Jolie histoire, j'ai vraiment bien aimé
_Ca c'est des noms d'auteurs intéressants; je pense en effet que tu risques de te plaire parmi nous. Wink
Le Psion je l'ai cherché un mois avant de forcer une bibliothécaire à le ressortir des fins fonds de la bibliothèque municipale où il croupissait en attendant des soins qui ne venaient pas (et dont je ne sais pourquoi ils avaient été demandés).
Depuis, je l'ai souvent croisé en allemand... langue que je serai quasiment incapable de lire ^^ .

Merci pour votre accueil à tous.
Revenir en haut Aller en bas
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Encore une présentation  :(  Empty
MessageSujet: Re: Encore une présentation :(    Encore une présentation  :(  Icon_minitimeVen 13 Aoû - 19:12

C'est de ce Psion là dont vous parlez ? http://www.priceminister.com/offer/buy/404824/Vinge-Joan-D-Cat-Le-Psion-Livre.html
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Encore une présentation  :(  Empty
MessageSujet: Re: Encore une présentation :(    Encore une présentation  :(  Icon_minitimeVen 13 Aoû - 19:38

L'un des trois pour moi, vu qu'en fait c'est une trilogie. Si les deux premiers sont très accessibles sur le net, le troisième lui est plus difficile à trouver et passablement plus cher aussi. Rolling Eyes Donc j'attends de trouver une occasion raisonnable pour celui-là avant de me prendre les deux premiers tomes.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Encore une présentation  :(  Empty
MessageSujet: Re: Encore une présentation :(    Encore une présentation  :(  Icon_minitimeVen 13 Aoû - 20:02

Bienvenue parmi nous Selemion ! Smile

Le Seigneur des Anneaux est aussi le livre que j'ai le plus lu. C'est d'ailleurs grâce à ce sujet que je me suis inscrit sur ces Forums.

Pour ce qui est de ta lecture en cours, je dirais un peu comme Arya... le moins bon de la saga, mais tout de même important pour la suite.

Je te souhaite du bon temps ici !

-Erestor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Selemion
Apprenti
Apprenti
Selemion


Messages : 169
Date d'inscription : 13/08/2010

Encore une présentation  :(  Empty
MessageSujet: Re: Encore une présentation :(    Encore une présentation  :(  Icon_minitimeVen 13 Aoû - 22:35

scifi a écrit:
L'un des trois pour moi, vu qu'en fait c'est une trilogie. Si les deux premiers sont très accessibles sur le net, le troisième lui est plus difficile à trouver et passablement plus cher aussi. Rolling Eyes Donc j'attends de trouver une occasion raisonnable pour celui-là avant de me prendre les deux premiers tomes.
En fait je trouve assez souvent le 3ème tome (Pluie de Rêves), de temps en temps le 2ème (Cat le Psion) et jamais le 1er (Psion) en français (à un prix raisonnable s'entend).
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Encore une présentation  :(  Empty
MessageSujet: Re: Encore une présentation :(    Encore une présentation  :(  Icon_minitimeMar 17 Aoû - 1:42

Bienvenue à toi!! Je suis désolée pour le retard... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Selemion
Apprenti
Apprenti
Selemion


Messages : 169
Date d'inscription : 13/08/2010

Encore une présentation  :(  Empty
MessageSujet: Re: Encore une présentation :(    Encore une présentation  :(  Icon_minitimeMar 17 Aoû - 8:42

Pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Encore une présentation  :(  Empty
MessageSujet: Re: Encore une présentation :(    Encore une présentation  :(  Icon_minitimeMar 17 Aoû - 13:08

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Encore une présentation  :(  Empty
MessageSujet: Re: Encore une présentation :(    Encore une présentation  :(  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une présentation :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma présentation
» Présentation de moi
» Ma présentation
» Presentation !
» Présentation d'un album

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Forum :: Présentations-
Sauter vers: