La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [Proposition] Illustrations

Aller en bas 
+2
Anaëlle
Lucy
6 participants
AuteurMessage
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

[Proposition] Illustrations Empty
MessageSujet: [Proposition] Illustrations   [Proposition] Illustrations Icon_minitimeMar 17 Aoû - 9:55

J'ai toujours été très sensible aux illustrations, peintures... Et je voudrais savoir si on pouvait ouvrir une rubrique "illustration" pour mettre en avant les artistes qui embellissent nos couvertures de livres ?

A moins que vous trouvez ça naze et que ça n'intéresse personne ? Ou encore que c'est trop déplacé pour ce forum avant tout littéraire.
Vous pouvez me dire ce que vous pensez, je ne me vexerais pas, promis   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Proposition] Illustrations Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Illustrations   [Proposition] Illustrations Icon_minitimeMar 17 Aoû - 10:06

Ça peut être sympa, c'est vrai qu'il y a parfois de très belle couvertures! Very Happy

Par contre, qu'est-ce que tu entend par rubrique? Un topic suffirait peut-être, non? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Proposition] Illustrations Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Illustrations   [Proposition] Illustrations Icon_minitimeMar 17 Aoû - 10:19

L'idée est intéressante. J'ai d'abord pensé comme Anaëlle qu'un topic serait suffisant. Mais étant donné que l'ouverture d'un forum "Jeux vidéo" est prévu pour bientôt dans la partie "Autres dimensions", en ouvrir un autre, mettons dans la partie "conseils des sages" serait un bon moyen pour garder un équilibre dans les différents sous-forum. J'y réfléchis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

[Proposition] Illustrations Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Illustrations   [Proposition] Illustrations Icon_minitimeMar 17 Aoû - 13:56

perso j'apprécie les couvertures mais pour les artistes qui les réalisent, j'y connais rien et cela ne m'intéresse guère, donc je ne pense pas poster beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

[Proposition] Illustrations Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Illustrations   [Proposition] Illustrations Icon_minitimeMar 17 Aoû - 14:08

Je trouve ça nul.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

[Proposition] Illustrations Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Illustrations   [Proposition] Illustrations Icon_minitimeMar 17 Aoû - 16:27

Razz

Au début je pensais mettre un sujet pour chaque illustrateur mais pour commencer (surtout si peu de monde y participe) je pense qu'un topic suffit largement. Il faudrait voir, si ça se met en place, comment le topic évolue ^^

Et bien sûr, je pensais plus précisément à des illustrateurs qu'on retrouve dans les domaines Fantastique-Horreur/Fantasy/Science fiction.

L'idée est de présenter des illustrateurs (succinctement hein !) avec des infos qu'on a pu trouver sur le net et ensuite mettre les images que l'on aime le plus. Et le point de départ viendrait de coup de cœur pour une ou des couvertures de livres. Peut être que vous trouvez ça un peu trop restreint et que l'on pourrait présenter des illustrateurs dans ces domaines sans pour autant que leurs illustrations proviennent d'un quelconque bouquin.

A vrai dire, je n'y connais rien non plus Sherryn. C'est juste pour avoir un support visuel qui collerait avec notre biblio de l'invisible. Pour le bonheur des yeux en somme. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

[Proposition] Illustrations Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Illustrations   [Proposition] Illustrations Icon_minitimeMar 17 Aoû - 18:43

moi je suis pour ! je connais quelques illustrateurs (notamment chez bragelonne-milady (non non je n'achète pas énormément de livres chez eux [Proposition] Illustrations 96146) dont la principale est Anne-Claire Payet évidemment ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Proposition] Illustrations Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Illustrations   [Proposition] Illustrations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Proposition] Illustrations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Proposition] Catégories [Résolu]
» [Proposition] remplacement d'un forum
» [Proposition] Journaux de lecture
» [Proposition] La problématique des sagas
» [Proposition] Réponses-rapides!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Forum :: Boites à idées-
Sauter vers: