La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Card Orson Scott - Les Maîtres Chanteurs

Aller en bas 
3 participants

Vous avez aimé
un peu
Card Orson Scott - Les Maîtres Chanteurs Vote_lcap10%Card Orson Scott - Les Maîtres Chanteurs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Card Orson Scott - Les Maîtres Chanteurs Vote_lcap10%Card Orson Scott - Les Maîtres Chanteurs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Card Orson Scott - Les Maîtres Chanteurs Vote_lcap10%Card Orson Scott - Les Maîtres Chanteurs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Card Orson Scott - Les Maîtres Chanteurs Vote_lcap10%Card Orson Scott - Les Maîtres Chanteurs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Selemion
Apprenti
Apprenti
Selemion


Messages : 169
Date d'inscription : 13/08/2010

Card Orson Scott - Les Maîtres Chanteurs Empty
MessageSujet: Card Orson Scott - Les Maîtres Chanteurs   Card Orson Scott - Les Maîtres Chanteurs Icon_minitimeMar 17 Aoû - 11:15

Card Orson Scott - Les Maîtres Chanteurs 340-h310 Card Orson Scott - Les Maîtres Chanteurs Les_ma10

Résumé
Pendant soixante-dix-neuf ans, Mikal n'eut pas d'Oiseau Chanteur. Durant tout ce temps, il conquit la galaxie et imposa la discipline de Frey à toute l'humanité et fit régner la paix de Mikal, tant et si bien que chaque enfant à naître avait le raisonnable espoir de vivre jusqu'à l'âge adulte, puis il établit les meilleures formes de gouvernement pour chaque planète et chaque district et chaque province et chaque cité. Pourtant, il attendait toujours. Tous les deux ou trois ans, il envoyait un messager vers Tew avec pour le Maître Chanteur cette unique question: "Quand?" Et la réponse lui revenait, immanquable: "Pas encore." Et Esste se faisait vieille, sous le poids des ans et du travail de toute une vie. Sa quête lui fit bien découvrir plus d'un Oiseau Chanteur mais jamais un qui fût capable de chanter en harmonie avec Mikal. Jusqu'au jour où elle rencontra Ansset.

Avis
Si cet ouvrage est bien classé en Science-Fiction pour son univers, il se rapproche plus des meilleurs sagas de fantasy pour le thème du chant, le traitement des sentiments et la profondeur des personnages. On y trouve l'éternel quête initiatique qui est plutôt ici un voyage qui me laisse la curieuse impression d'être un voyage "sans bouger" malgré les changements de planètes ; un héros au destin extraordinaire ; une galerie de personnages attachants, fascinants ou simplement intéressants ; une dose de réflexion sur le pouvoir ; une trace de l'engagement mystique de l'auteur... La plume de Card fait des miracles et de la beauté peut naître la violence, l'une et l'autre décrites avec des mots d'une égale justesse, à l'image de la vie même.

Magnifique, émouvant, l'œuvre des sentiments. C'est un space-opéra mais cela aurait pu se passer sur Terre, dans la veine d'un opéra baroque. Intemporel, juste, lyrique, sensible, irréel mais vrai, touchant, émouvant, etc. Comme vous l'avez sûrement compris, c'est un livre qui m'a touché, et à tel point que je ne sais jamais trop comment le décrire.
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Card Orson Scott - Les Maîtres Chanteurs Empty
MessageSujet: Re: Card Orson Scott - Les Maîtres Chanteurs   Card Orson Scott - Les Maîtres Chanteurs Icon_minitimeMar 17 Aoû - 14:16

C'est un one-shot ? Bizarre, j'ai toujours cru qu'il faisait partie d'un cycle. En tout cas il m'intéresse, car à part le cycle "Ender", je n'ai rien lu d'autres de cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Card Orson Scott - Les Maîtres Chanteurs Empty
MessageSujet: Re: Card Orson Scott - Les Maîtres Chanteurs   Card Orson Scott - Les Maîtres Chanteurs Icon_minitimeMar 17 Aoû - 15:46

Il est dans ma LàL depuis un moment, mais j'essaie (bon OK j'y arriverai jamais de toutes façons) d'écouler ce que j'ai déjà en stock...
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Selemion
Apprenti
Apprenti
Selemion


Messages : 169
Date d'inscription : 13/08/2010

Card Orson Scott - Les Maîtres Chanteurs Empty
MessageSujet: Re: Card Orson Scott - Les Maîtres Chanteurs   Card Orson Scott - Les Maîtres Chanteurs Icon_minitimeMar 17 Aoû - 18:03

scifi a écrit:
C'est un one-shot ? Bizarre, j'ai toujours cru qu'il faisait partie d'un cycle. En tout cas il m'intéresse, car à part le cycle "Ender", je n'ai rien lu d'autres de cet auteur.
C'est bien un one-shot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Card Orson Scott - Les Maîtres Chanteurs Empty
MessageSujet: Re: Card Orson Scott - Les Maîtres Chanteurs   Card Orson Scott - Les Maîtres Chanteurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Card Orson Scott - Les Maîtres Chanteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: