La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Simak Clifford D. - La confrérie du talisman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
avatar

Messages : 8312
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Simak Clifford D. - La confrérie du talisman   Jeu 3 Sep - 2:12



" Vous devrez traverser la Terre de la Désolation et remettre ce parchemin à l'évêque Wise. De ces quelques pages dépendent peut-être le sort de l'humanité, le triomphe du Bien sur le Mal... " Pour le chevalier Duncan et son fidèle Conrad, un périple semé de pièges commence aux confins inconnus de l'Angleterre. Peut-être leur dernier voyage... Car jamais. personne n'a survécu en Terre de Désolation, cette région dévastée par les puissances du Mal. Monstres abominables, démons pervers, diables et sorcières y règnent en maîtres absolus. Leur nom : la Horde des Destructeurs. Leur but : anéantir le monde. Duncan et Conrad auront-ils assez de leur foi pour vaincre ces forces démoniaques et proclamer la gloire de Dieu ? Seul un magicien pourrait le dire. Mais en ces temps de tourmente, même la magie a baissé les armes...


Avis personnel :

Que dire...
C'est le premier livre hors SF de Simak que je lis... et je ne suis pas vraiment convaincue. C'est vraiment très, mais alors très basique.
Au début, la présence de la religion m'a beaucoup gêné parce que les croisades, la bigoterie et compagnie, non merci, ça n'est pas pour moi. Et puis finalement je m'y suis faite, principalement parce qu'on ne pas dire que la brochette de personnages que l'on suit soit des dévots. En gros, j'ai eu l'impression de suivre un remix de Dorothy et le magicien d'Oz à la sauce Fantastique, avec toute cette petite troupe qui se joint peu à peu à la quête : l'ermite râleur et froussard, le fantôme qui se pose des questions sur son condition, la fausse méchante sorcière sans pouvoirs, le démon raté reconverti, etc...
Si les personnages avaient été un tout petit peu moins stéréotypés et un peu mieux approfondis, l'histoire aurait pu être passable. Là, ça tournait presque au comique.
Et en plus de ça, l'ennemi qu'ils affrontent tout du long reste désespérément mystérieux. On n'en apprend presque rien, on ne le voit quasiment pas et si ça apporte un peu de suspense au début, on s'en lasse à force. L'ensemble m'a laissé une impression d'ennui et d'histoire peu crédible. C'est du vite lu, vite oublié et je ne le recommanderais qu'aux fans de l'auteur.

_________________

Bienvenue à la Bibliothèque de l'Invisible Invité.



Pensez à lire le règlement



Merci de passer par la case présentation
Oui, même les fées jouent au Monopoly



Prière de bannir le langage sms les muses du forum n'apprécient pas



Que règnent l'entente et la bonne humeur
Revenir en haut Aller en bas
http://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
Simak Clifford D. - La confrérie du talisman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simak Clifford D. - Les visiteurs
» Simak Clifford D. - Les fleurs pourpres
» Simak Clifford D. - Projet Vatican XVII
» Simak Clifford D. - Dans le torrent des siècles
» Clifford D. SIMAK - Une chasse dangereuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: