La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Partager vos recettes!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier

MessageSujet: Re: Partager vos recettes!!    Ven 23 Déc - 15:14

Une petite recette de saison:

Étoiles à la cannelle:

Pour 40 biscuits environ

- 200g de sucre
- 200g d'amandes en poudre
- 200g de noisettes en poudre
- 3 blancs d'oeufs
- 2 cuil. à café de cannelle en poudre

Battre les blancs en neige puis y ajouter le sucre.
Garder de côté 5 cuil. à soupe de ce mélange pour la déco.
Ajouter amande, noisette et cannelle, et bien mélanger (plus simple directement avec les mains à mon avis Wink)
Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte sur une épaisseur de 0,5cm.
Découper les étoiles, les mettre une plaque (sur du papier sulfurisé ou de l'alu).
Y étaler les blancs en neige sucré avec un petit couteau.
Faire cuire au four environ 10mn (Th5).

Bon appétit!!
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne

MessageSujet: Re: Partager vos recettes!!    Jeu 7 Mar - 11:34

Qui aurait des idées de plats, du genre pas long à préparer et principalement avec des légumes ? Je sais qu'on peut trouver ça assez facilement sur internet mais si vous en connaissez que vous avez déjà testé, ce serait plus sympa. Merci d'avance !

Bienvenue à la Bibliothèque de l'Invisible Invité.

Pensez à lire le règlement

Merci de passer par la case présentation
Oui, même les fées jouent au Monopoly

Prière de bannir le langage sms les muses du forum n'apprécient pas

Que règnent l'entente et la bonne humeur
http://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Steve
Initié
Initié

MessageSujet: Re: Partager vos recettes!!    Ven 29 Mar - 7:23

Pas long à préparer ? Euh... Rolling Eyes
Je vais essayer un nouveau plat la semaine prochaine (enfin "nouveau" par rapport à moi, hein lol), je te dirais si ça vaut le coup et si c'est pas trop long. Ces temps-ci je me découvre, pas une passion non, mais un réel plaisir en tous cas pour la cuisine... La dernière fois j'ai préparé un petit risotto à l'italienne (poivrons, tomates, mozza' et jambon rouge) pas piqué des vers et ça m'a grave donné envie de continuer et essayer de nouvelles choses !

Je vous ferais donc part de mes prochaines découvertes/expérimentations dans topic Wink
(et j'ai pensé à toi l'autre jour scifi, on s'est fait des achards de légumes à la réunionnaise, j'en ai encore les papilles qui frétillent !)

scifi
Gardienne
Gardienne

MessageSujet: Re: Partager vos recettes!!    Sam 30 Mar - 4:19

Hâte de voir ça ! Wink

Bienvenue à la Bibliothèque de l'Invisible Invité.

Pensez à lire le règlement

Merci de passer par la case présentation
Oui, même les fées jouent au Monopoly

Prière de bannir le langage sms les muses du forum n'apprécient pas

Que règnent l'entente et la bonne humeur
http://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Steve
Initié
Initié

MessageSujet: Re: Partager vos recettes!!    Mer 3 Avr - 19:59

Alors voilà, ce soir j'ai essayé un recette qui me trottait dans la tête depuis des semaines :

Nouilles chinoises sautées aux légumes & poulet mariné au soja et amandes (pour 2 personnes) :

Ingrédients :
-350g de légumes découpés (oignons, poivrons verts/rouges, carottes, pousses de soja, champignons noirs, etc)
-80g de nouilles chinoises
-2 pilons de poulet
-15/20g environ d'amandes effilées
-sauce soja
-graines de sésame
-paprika
-curry
-gingembre
-cumin
-coriandre
-sel, poivre
-jus de citron

Premier élément : préparer la marinade pour le poulet.
Verser 10cl de sauce soja dans un récipient plat, puis y déposer les pilons de poulet. Saupoudrer de paprika puis retourner et arroser de soja. Répéter l'opération plusieurs fois. Puis ajouter le curry et répéter l'opération avec le soja. Ensuite, ajouter les amandes effilées et les graines de sésame, arroser une dernière fois en y ajoutant quelques gouttes de citron, puis laisser mariner une 10aine d'heures (je l'ai fait comme ça, mais j'imagine qu'on peut faire mariner une journée ou plus, c'est jamais de trop !).
J'ai aussi rajouté un fond de Nuoc Mam à la marinade, histoire de rester dans la thématique "asiatique" mais je suppose que c'est pas obligatoire lol
Pour le mélange de légumes, j'y ai mis surtout du gingembre et du cumin, avant de mettre de coté (on peut réserver au frais un peu à l'avance).

Le moment venu, faire chauffer une poêle à feu doux et y faire revenir doucement quelques oignons aromatisés à la sauce soja - mais à l'huile normale ça change pas grand-chose non plus. On pourra ensuite y rajouter les pilons et leur marinade, toujours à feu doux et couvrir pour s'occuper de la seconde partie de la recette.

Ensuite : faire bouillir une casserole d'eau et y mettre les 80g (à vue de nez, hein) de nouilles chinoises. Attendre que les nouilles commencent à se séparer les unes des autres (entre 3 et 5 minutes), puis les égoutter et réserver. Faire chauffer à coté une sauteuse à feu vif et de la même façon que les pilons, y faire revenir quelques oignons auxquels on incorporera le mélange de légumes déjà préparé et assaisonné. Il ne manquera plus qu'à y ajouter les nouilles, une fois que les légumes auront pris un aspect bien croquant et de faire sauter le tout en y ajoutant quelques gouttes de soja et pincées de coriandre pour aromatiser le tout. Compter entre 5 et 8 minutes pour la cuisson.

Pendant ce temps-là, ne pas oublier de retourner régulièrement les pilons dans leur poêle et leur marinade (en fait je m'y suis pris un peu à la bourre, mais je pense qu'il faut compter au moins une bonne demi-heure de cuisson pour le poulet, donc un petit peu avant de lancer les nouilles).

Une fois les cuissons terminées, rajouter quelques graines de sésame sur les poulets et saler/poivrer à l'envie.
Ça y est c'est prêt, bon app' ! cheers

Je précise, hein : c'est la 1e fois que j'essaie cette recette et j'ai pas mal improvisé (en fait j'ai tout fait au feeling, mais j'avoue : j'ai acheté un mélange de légumes déjà prêt lol oui je sais, d'accord ! ), donc les quantités et les temps de cuissons sont plutôt approximatifs, mais je me suis quand même bien régalé et j'espère que ça vous donnera envie d'essayer vous même !
A bientôt sur topic, j'espère Razz

Dernière édition par Steve le Jeu 4 Avr - 12:55, édité 1 fois
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier

MessageSujet: Re: Partager vos recettes!!    Jeu 4 Avr - 11:53

http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Steve
Initié
Initié

MessageSujet: Re: Partager vos recettes!!    Sam 18 Mai - 6:34

Hier j'ai préparé un petit gâteau aux amandes sympa et facile, c'était pas mauvais ma foi ! Smile
Allez, une tite recette vite fait :

Gâteau aux amandes :

Ingrédients :
-50g de beurre
-170g de poudre d'amande
-140g de sucre
-4 oeufs entiers
-1 cuillère à café de farine
-1 cuillère d'amande amère
-1 ou 2 poignées d'amandes effilées
-un demi-verre de lait

Verser la poudre d'amande et le sucre dans un saladier. Ajouter les œufs avec leurs blancs (pour l’onctuosité), puis mélanger l'ensemble en y incorporant doucement la farine et le lait. Faire fondre le beurre (perso je l'ai fait dans un verre au micro-ondes, ça va plus vite), puis l'ajouter au mélange, sans cesser de bien remuer.

Idem pour l'amande amère.

Pendant ce temps, préchauffer le four à 180 degrés.

La touche finale : ajouter à l'ensemble une ou deux bonnes poignées d'amandes effilées, selon votre gout - en ce qui me concerne j'en ai mis juste une, mais j'ai trouvé que ça faisait pas assez, je pense qu'on peut donc être généreux sur la quantité. Et ça rajoute une touche croquante bien sympathique.

Enfin, beurrer un moule à gâteau (ou à cake) ou de papier sulfurisé et enfourner au four pour une durée de 30-35 minutes.

Et voilà, vous avez un délicieux gâteau aux amandes, simple à faire et moelleux à souhait ! Bon app' Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Partager vos recettes!!    

Partager vos recettes!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2