La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Stefan Wül - Terminus 1

Aller en bas 
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Stefan Wül - Terminus 1 Empty
MessageSujet: Stefan Wül - Terminus 1   Stefan Wül - Terminus 1 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 2:23

Stefan Wül - Terminus 1 2523787307_1


Sur Argole, à la suite d'une partie de cartes qui a mal tourné lorsque ses adversaires ont deviné ses dons de télépathie, Julius, un aventurier de l'espace, retrouve Marje, une ancienne amie, qui lui propose une chasse au trésor sur la planète Walden. " Il s'agit d'un cimetière de fusées, d'un gisement de vieilles carcasses d'astronefs bonnes pour la casse. Mais ces astronefs sont farcis de boulons et de pièces de palladium, ce métal introuvable dont un gramme vaut des kilos de platine " ! Et c'est reparti pour une nouvelle aventure au cours de laquelle Julius, équipé de la valise-transmetteur de matière que lui a remise Marje, devra affronter les singes volants, les Velus et les arbres-hommes...

Avis personnel :

Voilà un livre que j'aurais souhaité lire quand j'avais 10 ans, je suis sûre que j'aurais positivement adoré. Le personnage est un espace de baroudeur de l'espace, un aventurier au cœur tendre sous une apparence bourrue et opportuniste. Ca aurait pu ennuyeux s'il n'en avait lui-même conscience et cette espèce d'ironie moqueuse qu'il éprouvait envers lui-même le rendait très supportable, presque sympathique même.
Le rythme est assez trépidant et notre chercheur de trésor passe d'une aventure à l'autre, s'échappant toujours de justesse à tous les pépins qui prennent un malin plaisir à lui tomber dessus. Mais le véritable atout de ce livre est je pense l'incroyable habilité de l'auteur à décrire les contrées étranges et sauvages que parcourt Julius. C'est une véritable manne pour l'imagination.
Néanmoins, la fin m'est restée en travers de la gorge, avec son côté tragique et d'une mièvrerie douceâtre. Je ne la trouve absolument pas assortie au reste de l'histoire et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
Stefan Wül - Terminus 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wül Stefan - Niourk
» Wul Stefan - Oms en série
» Wul Stefan - L'orphelin de Perdide
» Wül stefan - Le temple du passé
» ZWEIG, Stefan - Le joueur d'échecs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: