La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Payet Anne-Claire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Payet Anne-Claire  Empty
MessageSujet: Payet Anne-Claire    Payet Anne-Claire  Icon_minitimeSam 28 Aoû - 22:29

Payet Anne-Claire  Acp10

Anne-Claire Payet découvre très tôt sa passion pour le dessin. C'est naturellement qu'elle se tourne vers un univers féerique et fantastique. Un monde invisible qu'elle s'efforce de matérialiser.
A 23 ans, elle se perfectionne dans les créations numériques et réalise divers photomontages sur les thèmes qui lui sont chers. Graphiste de profession, elle a déjà illustré plusieurs livres pour les Editions Blackcoatpress, Bragelonne et Milady. Anne-Claire est influencée par les grands maîtres de la littérature fantastique tels que Tolkien ou encore Lovecraft. llustratrice pour Bragelonne (du coup Milady qui n'existait pas encore en 2008 et je pense qu'elle va peut etre faire des couvertures pour Castelmore qui va arriver en octobre 2010), elle a réalisé de nombreuses couvertures avant de nous rejoindre en août 2008. Elle fait désormais partie intégrante du département graphique.

Son site officiel : http://www.chrysantis.net/
Sa galerie d'image : http://eireen.deviantart.com/gallery/

quelques couvertures...

la série Kushiel de Jacqueline Carey en version relié (les brochés étant différentes)

Payet Anne-Claire  La_mar11Payet Anne-Claire  L_elue11Payet Anne-Claire  L_avat11

la série Les bannis et les proscrits de James Clémens (ici en Grand Format, les poches étant un peu différentes, retravaillées pour certaines)

Payet Anne-Claire  Le_feu10Payet Anne-Claire  Les_fo10Payet Anne-Claire  La_gue10Payet Anne-Claire  Le_por10Payet Anne-Claire  L_etoi10

la série Anita Blake de Laurell K. Hamilton (je ne mets que 5 couvertures, celles que je préfère parce qu'il y a actuellement 12 tomes, donc ça fait beaucoup (rêves d'incube étant le 12e tome à paraître). Je pense qu'elle fera l'intégrale des couvertures de la série qui compte à ce jour 20 tomes en anglais (et ce ne doit pas etre le dernier)

Payet Anne-Claire  Le_cir10Payet Anne-Claire  Lunati10Payet Anne-Claire  Le_squ10Payet Anne-Claire  Peches10Payet Anne-Claire  Reves_10

ça fait déjà quelques images mais elle en a fait bien d'autres, surtout pour le compte de bragelonne/milady, mais également l'édition du petit caveau et peut-etre d'autres que je ne connais pas spécialement.

ici une petite vidéo qu'une amie a faite pour notre blog commun montrant d'avantage de couvertures (là encore, il n'y a pas tout, d'autant que depuis cette vidéo, elle en a fait d'autres).

http://fantasylovers.skyrock.com/2553841143-Une-liste-exhaustive-des-livres-qu-Anne-Claire-Payet-a-illustre.html

source : site de Bragelonne ou Milady

Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Payet Anne-Claire  Empty
MessageSujet: Re: Payet Anne-Claire    Payet Anne-Claire  Icon_minitimeDim 29 Aoû - 4:13

C'est donc elle qui a fait les couvertures de "Kushiel". J'ai trouvé la première trop belle quand je l'ai vu, ça m'a presque donné envie d'acheter du broché^^.

Edit : "Payet", ça me sonnait trop familier pour que je ne vérifie pas, et en effet, c'est une réunionnaise^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Payet Anne-Claire  Empty
MessageSujet: Re: Payet Anne-Claire    Payet Anne-Claire  Icon_minitimeDim 29 Aoû - 9:40

J'aime beaucoup son travail également, même si certaines illustrations sont parfois trop "numérisées" à mon gout.
En tout cas, Le feu de la sorcière en poche
Spoiler:
m'avait attiré le regard. Comme ça parlait de sorcière j'ai pas pu m'empêcher de l'acheter Payet Anne-Claire  42309
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Payet Anne-Claire  Empty
MessageSujet: Re: Payet Anne-Claire    Payet Anne-Claire  Icon_minitimeDim 29 Aoû - 10:32

Lucy a écrit:
J'aime beaucoup son travail également, même si certaines illustrations sont parfois trop "numérisées" à mon gout.
En tout cas, Le feu de la sorcière en poche
Spoiler:
m'avait attiré le regard. Comme ça parlait de sorcière j'ai pas pu m'empêcher de l'acheter Payet Anne-Claire  42309

cette série est géniale, moi je l'ai en grand format parce que quand c'est sorti, milady n'existait pas encore. Elle a également fait la couverture du prochain James Clémens : L'ombre de l'assassin

Spoiler:


Scifi a écrit:
C'est donc elle qui a fait les couvertures de "Kushiel". J'ai trouvé la première trop belle quand je l'ai vu, ça m'a presque donné envie d'acheter du broché^^.

Edit : "Payet", ça me sonnait trop familier pour que je ne vérifie pas, et en effet, c'est une réunionnaise^^.

Oui elle l'est ^^ et c'est aussi elle qui a fait les deux versions de Kushiel. Pour ma part, la plupart des belles couvertures chez Bragelonne sont faites par elle. On reconnait tout de suite quand c'est elle (exemple le tome 4 de Succubus de Richelle Mead, le dessin ne pouvait pas être fait par le précédent illustrateur... et je savais rien qu'en regardant l'image que c'était elle)
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Payet Anne-Claire  Empty
MessageSujet: Re: Payet Anne-Claire    Payet Anne-Claire  Icon_minitimeDim 29 Aoû - 12:29

Alanah a écrit:


Spoiler:


drunken
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Payet Anne-Claire  Empty
MessageSujet: Re: Payet Anne-Claire    Payet Anne-Claire  Icon_minitimeDim 29 Aoû - 13:18

Lucy a écrit:
drunken

magnifique hein ? et l'histoire à l'air géniale, du coup je vais me laisser tenter (j'avais tellement adoré l'écriture et l'histoire des bannis et des proscrits que je tenterai celle là les yeux fermés ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Payet Anne-Claire  Empty
MessageSujet: Re: Payet Anne-Claire    Payet Anne-Claire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Payet Anne-Claire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lucy Maud Montgomery - Anne... La maison aux pignons verts - Anne tome1
» Rice Anne
» McCaffrey Anne
» Yumiko Igarashi - Anne T3
» Yumiko Igarashi - Anne T2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Conseil des sages :: Illustrateurs-
Sauter vers: