La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pierce Tamora - Wild magic - The immortals series T1

Aller en bas 

Vous avez aimé
un peu
Pierce Tamora - Wild magic - The immortals series T1 Vote_lcap10%Pierce Tamora - Wild magic - The immortals series T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Pierce Tamora - Wild magic - The immortals series T1 Vote_lcap1100%Pierce Tamora - Wild magic - The immortals series T1 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Pierce Tamora - Wild magic - The immortals series T1 Vote_lcap10%Pierce Tamora - Wild magic - The immortals series T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Pierce Tamora - Wild magic - The immortals series T1 Vote_lcap10%Pierce Tamora - Wild magic - The immortals series T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Pierce Tamora - Wild magic - The immortals series T1 Empty
MessageSujet: Pierce Tamora - Wild magic - The immortals series T1   Pierce Tamora - Wild magic - The immortals series T1 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 2:47

Livre en version originale anglaise. Pas de traduction française disponible pour l'heure.

Pierce Tamora - Wild magic - The immortals series T1 Wild_m11

Orpheline à treize ans après que des bandits aient attaqué son village, Daine se retrouve livrée à elle-même. Lors d'une foire, elle propose ses services à Onua, l'attendante des écuries royales. Impressionnée par le don de la jeune fille avec les chevaux, Onua l'engage comme assistante pour ramener une horde de poneys à la capitale, Tortall. Il devient vite évident que Daine n'est pas une jeune fille ordinaire. Bien qu'elle déclare ne posséder aucune magie, les chevaux et d'autres animaux, non seulement lui obéissent mais viennent à elle et semblent comprendre tout ce qu'elle leur dit.
Après qu'elle lui ait sauvé la vie, Numair, un ami d'Onua, le mage le plus puissant du royaume, celui-ci lui révèle qu'elle possède une forme de magie très rare, la magie sauvage et que cette magie, incroyablement puissante chez elle, lui confère une connection unique avec les animaux.


Avis personnel :

Ca faisait très longtemps que je voulais commencer cette série et je suis trèèèès contente de l'avoir enfin fait.
En fait, "The immortals serie" fait partie d'un cycle plus grand, "Le monde de Tortall", et chronologiquement, c'est la deuxième série du cycle, le premier étant "The lioness song", qui raconte l'histoire d'Allana, qu'on retrouve adulte ici. Mais jusque-là, je n'ai eu aucune difficulté à suivre.
J'ai l'impression d'avoir replongé en enfance, à l'époque où je venais de découvrir les contes de fées et les quêtes de héroïques remplies d'aventures et de magie. Il y a rassemblé tous les éléments pour me faire rêver toute éveillée : un royaume médiéval où la magie a librement cours, des créatures de légendes, des monstres, des chevaliers.
Et Daine. L'un des personnages les plus intéressants et attachants que j'ai vu depuis bien longtemps.
Une adolescente avec un lourd passé et un pouvoir dont elle n'est même pas consciente. La magie sauvage qu'elle possède est absolument fascinante. C'est un pouvoir tellement immense. Qui ne rêverait pas de pouvoir envoyer son esprit en vadrouille et communiquer avec toutes les créatures qui nous entoure? Moi en tout cas, j'avoue que j'adorerais ça ! *__*
Les autres personnages sont très intéressants également, chacun dotés de fortes personnalités. J'aime beaucoup la façon dont l'auteur les met en valeur, en insistant davantage sur leur humanité, leurs responsabilités, plutôt que sur leurs pouvoirs - qui ne sont pas moindres, loin de là.
Il y a quelques petits défauts deci-delà, principalement de mise en page je dirais. Ce n'est parfois pas évident de savoir qui parle. Mais à part ça, c'était du pur plaisir imprimé.
C'est un livre destiné aux adolescents, donc c'est vraiment très facile à lire, et il n'y a qu'à se laisser porter. J'ai hâte de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Pierce Tamora - Wild magic - The immortals series T1 Empty
MessageSujet: Re: Pierce Tamora - Wild magic - The immortals series T1   Pierce Tamora - Wild magic - The immortals series T1 Icon_minitimeVen 14 Juil - 15:32

Je l'ai relu il y a quelques jours. Aussi bonne impression que la première fois !
Je suis totalement dépitée qu'il n'y ait toujours pas de traduction. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
Pierce Tamora - Wild magic - The immortals series T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: