La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Simak Clifford D. - Les fleurs pourpres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Simak Clifford D. - Les fleurs pourpres Empty
MessageSujet: Simak Clifford D. - Les fleurs pourpres   Simak Clifford D. - Les fleurs pourpres Icon_minitimeDim 12 Sep - 15:08

Simak Clifford D. - Les fleurs pourpres 2927429393_1_3

Millville est une petite ville tranquille. Jusqu'au jours où une barrière invisible apparaît et coupe la ville des alentours. Brad Carter, simple citoyen, découvre l'obstacle au matin. Bientôt, les événements étranges se multiplient...

Avis personnel :

Un Clifford Simak égale à lui-même j'ai trouvé. En cherchant un résumé pour ce livre, je suis tombé sur un éloge qui résumait exactement tout ce que je pense de cet auteur :

Clifford Simak est un auteur à part dans la SF. Ses œuvres sont calmes, apaisantes, imprégnées d'une douce tristesse nostalgique. La plupart du temps, les interactions entre les personnages sont pacifiques. Pas de bataille spatiale, de brutalité ou de violence, il n'est pas épique ou démonstratif. On lit Simak avec douceur et bonheur, en regrettant toujours que le monde auquel il aspirait est mort à tout jamais.
Source ICI

Donc un livre que je recommanderais aux fans de l'auteur ou à tout autre lecteur à qui ce style de SF parlerait.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Simak Clifford D. - Les fleurs pourpres Empty
MessageSujet: Re: Simak Clifford D. - Les fleurs pourpres   Simak Clifford D. - Les fleurs pourpres Icon_minitimeDim 12 Sep - 16:25

le résumé est drolement mystérieux en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Simak Clifford D. - Les fleurs pourpres Empty
MessageSujet: Re: Simak Clifford D. - Les fleurs pourpres   Simak Clifford D. - Les fleurs pourpres Icon_minitimeDim 12 Sep - 17:03

Je l'ai délibérément tronqué^^. Tout ceux que j'ai trouvés, y compris celui qui est au dos de mon exemplaire en dévoilaient trop à mon goût. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Simak Clifford D. - Les fleurs pourpres Empty
MessageSujet: Re: Simak Clifford D. - Les fleurs pourpres   Simak Clifford D. - Les fleurs pourpres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Simak Clifford D. - Les fleurs pourpres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simak Clifford D. - Mastodonia
» Simak Clifford D. - Les visiteurs
» Simak Clifford D. - Dans le torrent des siècles
» Simak Clifford D. - La confrérie du talisman
» Simak Clifford D. - Une chasse dangereuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: