La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Robson, Justina - Bienvenue en Otopia - Lila Black, tome 1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
1001bouquins
Thaumaturge
Thaumaturge
1001bouquins


Messages : 395
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Robson, Justina - Bienvenue en Otopia - Lila Black, tome 1 Empty
MessageSujet: Robson, Justina - Bienvenue en Otopia - Lila Black, tome 1   Robson, Justina - Bienvenue en Otopia - Lila Black, tome 1 Icon_minitimeMer 15 Sep - 17:35

Robson, Justina - Bienvenue en Otopia - Lila Black, tome 1 Couv5610

Quatrième de couverture :

La Bombe Quantique a tout changé. Plusieurs dimensions se côtoient désormais : le monde des humains, celui des elfes, des faes, des démons et des morts... La magie existe et est plus dangereuse que la technologie. L'agent Lila Black a vingt et un ans et un problème d'identité... Son corps : une machine cybernétique qui peut aisément remplacer une armée. Son esprit : squatté par une intelligence artificielle. Son coeur : lié par magie à l'elfe qu'elle est censée protéger. Pas facile de rester calme dans ces conditions.

Mon avis :

La Bombe Quantique a changé le monde : de nouvelles dimensions se sont ouvertes aux humains, créant des contacts avec les elfes, les démons, les faes et le royaume des morts. Ces différents peuples apprennent à vivre ensemble, mais cela se fait difficilement, et de grosses tensions politiques existent.

Lila Black est une cyborg, moitié humaine, moitié machine depuis qu’un elfe l’a torturée. Son équipement coûte le prix d’une armée et elle est employée par Incon, une agence secrète d’Otopia, le monde des humains.

Sa dernière mission consiste à jouer les gardes du corps pour un elfe, Zal. Mais cet elfe est fort différent des autres, comme le remarquera Lila. En effet, un elfe rock star, c’est du jamais vu, et lorsqu’une démone vient à l’appeler son frère, c’est encore plus étrange, car les elfes refusent généralement les contacts avec les autres peuples.

Lila remarquera bien vite que Zal est bien plus que ce qu’il prétend être, et que sa protection est beaucoup plus difficile à assurer que prévus, car des elfes se sont mis en tête de l’éliminer. Et parmi ceux qui le poursuivent se trouve Dar, l’elfe qui a fait endurer toutes ses souffrances à Lila du temps ou elle était totalement humaine.

Quels secrets sont donc cachés derrière tout cela ? Qu’est réellement Zal ? Et surtout, quelles sont les intentions des elfes dans cette histoire ? Lila trouvera la réponse à ses questions au fur et à mesure que sa mission avancera.

J’ai vraiment du mal à dire si ce livre m’a plut ou pas. Il y a pour moi autant de points négatifs que de positifs.

Dans un premier temps, je trouve que la première moitié du livre n’a pas vraiment de réel intérêt et est assez ennuyante, ne faisant pas beaucoup avancer l’histoire.

Par contre, la deuxième partie est vraiment captivante et le lecteur se retrouve vite embarqué dans l’histoire, avec une intrigue qui commence vraiment à se développer, ne parvenant plus à lâcher le livre… Jusqu’à ce que de nombreux passages de descriptions viennent le refroidir, avec des paragraphes à rallonge vraiment ennuyants.

En parlant des descriptions, je trouve vraiment que l’auteur, non seulement s’y attarde trop, mais en plus n’est pas très claire, rendant vraiment flou ce qu’elle explique, notamment en ce qui concerne la magie et la technologie. Il y a même des passages où je n’ai rien compris de ce que l’auteur décrivait.

Mais si l’on passe outre de l’ennui et l’incompréhension des descriptions, nous nous retrouvons avec une histoire originale et captivante, mêlant très bien action, magie, amour et politique, sans être plongés dans des excès de science-fiction.

Concernant l’attachement aux personnages, j’ai trouvé cet aspect moyen. Les personnages nous sont certes sympathiques et originaux, mais pas tant attachants qu’ils auraient du l’être.

J’ai donc au final un avis très mitigé sur ce livre et je lui laisse donc sa chance : Je lirai le tome 2 afin de voir si j’accroche plus ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://1001bouquins.skyrock.com/
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Robson, Justina - Bienvenue en Otopia - Lila Black, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Robson, Justina - Bienvenue en Otopia - Lila Black, tome 1   Robson, Justina - Bienvenue en Otopia - Lila Black, tome 1 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 8:15

ça a l'air sympa, en tout cas le résumé est interressant.
Revenir en haut Aller en bas
1001bouquins
Thaumaturge
Thaumaturge
1001bouquins


Messages : 395
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Robson, Justina - Bienvenue en Otopia - Lila Black, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Robson, Justina - Bienvenue en Otopia - Lila Black, tome 1   Robson, Justina - Bienvenue en Otopia - Lila Black, tome 1 Icon_minitimeLun 20 Sep - 16:36

L'histoire en elle-même est très bien trouvée, c'est plutôt le style de l'auteur que je ne trouve pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
http://1001bouquins.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Robson, Justina - Bienvenue en Otopia - Lila Black, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Robson, Justina - Bienvenue en Otopia - Lila Black, tome 1   Robson, Justina - Bienvenue en Otopia - Lila Black, tome 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robson, Justina - Bienvenue en Otopia - Lila Black, tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [film] Bienvenue à Zombieland
» Black Bird T4
» Pitch Black
» [Film] Black Swan
» [Film] Black Dynamite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: