La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pierce Tamora - Emperor mage - The immortals series T3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Vous avez aimé
un peu
0%
 0% [ 0 ]
beaucoup
100%
 100% [ 1 ]
coup de cœur
0%
 0% [ 0 ]
pas du tout
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
avatar

Messages : 8310
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Pierce Tamora - Emperor mage - The immortals series T3   Jeu 3 Sep - 2:51

Livre en version originale anglaise - Pas de traduction disponible pour l'heure.


Une offre de paix inespérée se présente entre le royaume de Tortall et l'empire Carthark. Une délégation de hauts dignitaires se rend donc à la cour de l'empereur pour parler au nom du roi. En raison de sa capacité à guérir les animaux, Daine est priée de les accompagner afin de tenter de soigner les oiseaux de l'empereur, atteints d'une grave maladie. Daine, Numair, Allana se retrouvent donc dans le palais de l'empereur mage Ozorne, celui-là même qui a mis à prix la tête de Numair et qui a déjà par deux fois au moins tenté de s'emparer par la force du royaume de Tortall.

[g]Avis personnel :[/g]
Un troisième tome EPIQUE, rien de moins !!!
La description de l'empire, ou tout du moins du palais, parce que c'est principalement là que se déroule la plus grande partie de l'histoire, est assez bien menée, même si un peu trop "déjà-vu" et classique. Mais bon, ce n'est pas la faute de l'auteur; c'est juste qu'après des dizaines et des dizaines de description du même genre rencontrées dans d'autres livres, c'est moi qui suis peut-être un chouïa blasée.
L'empereur-mage est encore plus cinglé que ce que je pensais et devient progressivement extrêmement antipathique. Les autres personnages qui composent sa cours étaient un peu en retrait, avec seulement trois noms qui revenaient régulièrement : l'héritier de l'empereur, Kaddar, un jeune homme assez intéressant et le mage Lindhall, le maître de Numair à l'époque où celui-ci était étudiant et le commandant harpie (stormwing en VO, j'espère que c'est la bonne traduction^^") Rikash que l'on avait déjà rencontré dans le tome précédent.
Comme précédemment, c'est Daine qui a le devant de la scène, ainsi que les animaux et créatures qui l'entourent. Il y a d'ailleurs un petit nouveau presque aussi adorable que le bébé dragon qui se joint à l'équipe.
Les pouvoirs de la jeune fille deviennent de plus en plus complexes, de plus en plus puissants, même au-delà d'effrayants. Les doutes que j'avais au sujet de l'identité de son père se trouvent confirmés et d'une façon assez surprenante, mais qui explique la dimension presque divine de ses pouvoirs.
Du côté action... mama mia !!! \*O*/
Je suis parfois déçue quand de tels conflits se préparent et qu'il n'y ait finalement qu'un peu de fumée à la place d'un feu d'artifices, mais là, mes attentes ont été comblées au-delà de toutes mes espérances. Une tension sous-jacente grandit peu à peu à mesure que l'histoire progresse pour finir en une apothéose grandiose, explosive, totalement jouissive à la fin du tome. Si le dernier tome de la série est du même niveau, je crois que je vais en danser de joie.

_________________

Bienvenue à la Bibliothèque de l'Invisible Invité.



Pensez à lire le règlement



Merci de passer par la case présentation
Oui, même les fées jouent au Monopoly



Prière de bannir le langage sms les muses du forum n'apprécient pas



Que règnent l'entente et la bonne humeur
Revenir en haut Aller en bas
http://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
Pierce Tamora - Emperor mage - The immortals series T3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierce Tamora - Wild magic - The immortals series T1
» ALANNA de Tamora Pierce
» 303 Toys - KANGXI THE GREAT (Emperor Series 001)
» WWE 2-Packs Series 6
» WWE Elite Collection Series 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: