La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pevel Pierre - Les ombres de Wielstadt - Wielstadt T1

Aller en bas 
3 participants

Vous avez aimé :
Un peu
Pevel Pierre - Les ombres de Wielstadt - Wielstadt T1 Vote_lcap10%Pevel Pierre - Les ombres de Wielstadt - Wielstadt T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Beaucoup
Pevel Pierre - Les ombres de Wielstadt - Wielstadt T1 Vote_lcap1100%Pevel Pierre - Les ombres de Wielstadt - Wielstadt T1 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Coup de cœur
Pevel Pierre - Les ombres de Wielstadt - Wielstadt T1 Vote_lcap10%Pevel Pierre - Les ombres de Wielstadt - Wielstadt T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas du tout
Pevel Pierre - Les ombres de Wielstadt - Wielstadt T1 Vote_lcap10%Pevel Pierre - Les ombres de Wielstadt - Wielstadt T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Pevel Pierre - Les ombres de Wielstadt - Wielstadt T1 Empty
MessageSujet: Pevel Pierre - Les ombres de Wielstadt - Wielstadt T1   Pevel Pierre - Les ombres de Wielstadt - Wielstadt T1 Icon_minitimeSam 18 Sep - 9:20

Pevel Pierre - Les ombres de Wielstadt - Wielstadt T1 9782266130493
Spoiler:

Quatrième de couverture :

Hiver 1620. Une guerre qui va durer trente ans ravage le Saint Empire romain germanique. Mais le chevalier Kantz, après une mission au service des Templiers, est de retour dans la cité de Wielstadt, protégée par un mystérieux dragon volant qui, depusi quelque temps, ne suffit plus à la tâche. Les catholiques se méfient des protestants, lesquels se méfient des juifs, qui se méfient de tout le monde. La nuit, les ombres se multiplient : des goules pillent et assassinent, répandant la terreur dans la ville. Contre ces créatures du Mal, Kantz mène une chasse frénétique, riche de sa seule rapière, de la magie cabalistique et de quelques alliés de marque.

Wielstadt, c’est le croisement improbable de Disneyland et du château du comte Dracula. Pour tout dire, un classique de la génération de Tim Burton.

Mon avis :


J’ai mis dans cet article le synopsis (enfiin en partie parce que je trouve que le quatrième de couverture dévoile bien trop d’éléments de l’histoire) du premier tome, mais c’est bien de la trilogie que je vais parler. Wielstadt est une uchronie prenant place au 17ème siècle, où les templiers n’ont pas été anéantis, et Wielstadt est gardée par un dragon. C’est une ville prospère, où catholiques, protestants et Juifs cohabitent plutôt bien. Cependant tout n’est pas toujours rose, puisqu’on fait régulièrement appel au chevalier Kantz, exorciste en armes. Ce sont les pas de ce dernier que l’on va suivre tout au long de la trilogie. De Kantz, on ne sait pas grand chose, pas même son prénom. Le mystère ne sera levé qu’à la fin du troisième tome, et encore, partiellement (enfin à mon goût !). Cela n’empêche pas de s’attacher à ce personnage, ainsi qu’à ceux qui gravitent autour de lui, notamment la fée Chandelle et le faune Zacharios accompagné du géant Feodor, plutôt benêt mais tellement gentil ! La plume de Pevel est agréable à lire, et on prend plaisir à suivre le chevalier Kantz dans ses enquêtes. La religion est assez présente dans ces romans, je sais que ça peut en gêner certains, mais pour ma part je trouve que ça s’intègre parfaitement dans l’univers créé par Pierre Pevel. Cela lui permet aussi au passage d’aborder la question de la tolérance pour les croyances des autres, puisque les différents protagonistes sont de religions différentes. Ce n’est pas le sujet principal, mais cela mérite quand même d’être abordé. Un bon point aussi pour cette trilogie, tous les tomes ont une « vraie » fin, pas de cliffhanger à l’horizon. Ça permet de lire la trilogie en plusieurs fois, sans avoir à se dire « mais qu’est-ce qui s’est passé déjà dans le tome précédent ? » si on met un certain temps à enchaîner les tomes. Au final, je crois que vous avez compris que mon avis est plus que positif Smile J’avais déjà aimé les Enchantements d’Ambremer du même auteur, qui rentre donc dans ma liste d’auteurs à suivre, d’autant que j’ai entendu / lu beaucoup de bien des Lames du Cardinal et Viktoria 91, deux autres de ses œuvres qu’il va falloir que je me procure au plus vite !

PS : Malheureusement, il semble que le premier tome de la trilogie, Les ombres de Wielstadt, soit assez difficile à se procurer.


Dernière édition par Zahila le Jeu 4 Déc - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Pevel Pierre - Les ombres de Wielstadt - Wielstadt T1 Empty
MessageSujet: Re: Pevel Pierre - Les ombres de Wielstadt - Wielstadt T1   Pevel Pierre - Les ombres de Wielstadt - Wielstadt T1 Icon_minitimeSam 18 Sep - 10:13

Spoiler:

Etant donné que le système de classement du forum, mettre les trois tomes dans un seul message n'est pas pratique pour moi pour le listing. On risque également de se retrouver avec des doublons si quelqu'un présente l'un ou l'un des tomes ultérieurement. De plus, j'avoue que je préfère que chaque tome ait son sujet qui lui soit propre plutôt que de tout confondre en un seul pour le cycle ou la trilogie. C'est pour cela que j'insiste, s'il vous plaît, pour que les présentations soient faites tome par tome.
J'ai donc édité ton message, et comme ton avis somme tout ne dévoile rien des deux autres tomes, je compterai donc ce post-ci pour le premier.

Zahila a écrit:
PS : Malheureusement, il semble que le premier tome de la trilogie, Les ombres de Wielstadt, soit assez difficile à se procurer.

Ca je le constate à chaque fois que je passe par ma librairie. Cette trilogie me tente depuis un bon moment, mais je n'ai jamais vu le premier tome en rayon. Neutral
J'espère qu'on peut le trouver sans trop de problèmes sur le net.


Dernière édition par scifi le Dim 19 Sep - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Pevel Pierre - Les ombres de Wielstadt - Wielstadt T1 Empty
MessageSujet: Re: Pevel Pierre - Les ombres de Wielstadt - Wielstadt T1   Pevel Pierre - Les ombres de Wielstadt - Wielstadt T1 Icon_minitimeSam 18 Sep - 11:17

Pas de problème Sci-Fi.

Sinon pour le premier tome, je l'ai facilement trouvé d'occasion sur le net Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Pevel Pierre - Les ombres de Wielstadt - Wielstadt T1 Empty
MessageSujet: Re: Pevel Pierre - Les ombres de Wielstadt - Wielstadt T1   Pevel Pierre - Les ombres de Wielstadt - Wielstadt T1 Icon_minitimeDim 19 Sep - 7:59

Je le note Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pevel Pierre - Les ombres de Wielstadt - Wielstadt T1 Empty
MessageSujet: Re: Pevel Pierre - Les ombres de Wielstadt - Wielstadt T1   Pevel Pierre - Les ombres de Wielstadt - Wielstadt T1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pevel Pierre - Les ombres de Wielstadt - Wielstadt T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pevel Pierre - Les ombres de Wielstadt - La trilogie de Wielstadt T1
» Pevel Pierre
» Pevel Pierre - Les enchantements d'Ambremer
» Pevel Pierre - Le Chevalier - Haut-Royaume 1
» Hobb Robin - Ombres et Flammes - Les aventuriers de la mer T8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: