La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pevel Pierre - Les ombres de Wielstadt - Wielstadt T1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Vous avez aimé :
Un peu
0%
 0% [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100% [ 1 ]
Coup de cœur
0%
 0% [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Zahila
Initié
Initié
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 30
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Pevel Pierre - Les ombres de Wielstadt - Wielstadt T1   Sam 18 Sep - 9:20

Spoiler:
 

Quatrième de couverture :

Hiver 1620. Une guerre qui va durer trente ans ravage le Saint Empire romain germanique. Mais le chevalier Kantz, après une mission au service des Templiers, est de retour dans la cité de Wielstadt, protégée par un mystérieux dragon volant qui, depusi quelque temps, ne suffit plus à la tâche. Les catholiques se méfient des protestants, lesquels se méfient des juifs, qui se méfient de tout le monde. La nuit, les ombres se multiplient : des goules pillent et assassinent, répandant la terreur dans la ville. Contre ces créatures du Mal, Kantz mène une chasse frénétique, riche de sa seule rapière, de la magie cabalistique et de quelques alliés de marque.

Wielstadt, c’est le croisement improbable de Disneyland et du château du comte Dracula. Pour tout dire, un classique de la génération de Tim Burton.

Mon avis :


J’ai mis dans cet article le synopsis (enfiin en partie parce que je trouve que le quatrième de couverture dévoile bien trop d’éléments de l’histoire) du premier tome, mais c’est bien de la trilogie que je vais parler. Wielstadt est une uchronie prenant place au 17ème siècle, où les templiers n’ont pas été anéantis, et Wielstadt est gardée par un dragon. C’est une ville prospère, où catholiques, protestants et Juifs cohabitent plutôt bien. Cependant tout n’est pas toujours rose, puisqu’on fait régulièrement appel au chevalier Kantz, exorciste en armes. Ce sont les pas de ce dernier que l’on va suivre tout au long de la trilogie. De Kantz, on ne sait pas grand chose, pas même son prénom. Le mystère ne sera levé qu’à la fin du troisième tome, et encore, partiellement (enfin à mon goût !). Cela n’empêche pas de s’attacher à ce personnage, ainsi qu’à ceux qui gravitent autour de lui, notamment la fée Chandelle et le faune Zacharios accompagné du géant Feodor, plutôt benêt mais tellement gentil ! La plume de Pevel est agréable à lire, et on prend plaisir à suivre le chevalier Kantz dans ses enquêtes. La religion est assez présente dans ces romans, je sais que ça peut en gêner certains, mais pour ma part je trouve que ça s’intègre parfaitement dans l’univers créé par Pierre Pevel. Cela lui permet aussi au passage d’aborder la question de la tolérance pour les croyances des autres, puisque les différents protagonistes sont de religions différentes. Ce n’est pas le sujet principal, mais cela mérite quand même d’être abordé. Un bon point aussi pour cette trilogie, tous les tomes ont une « vraie » fin, pas de cliffhanger à l’horizon. Ça permet de lire la trilogie en plusieurs fois, sans avoir à se dire « mais qu’est-ce qui s’est passé déjà dans le tome précédent ? » si on met un certain temps à enchaîner les tomes. Au final, je crois que vous avez compris que mon avis est plus que positif Smile J’avais déjà aimé les Enchantements d’Ambremer du même auteur, qui rentre donc dans ma liste d’auteurs à suivre, d’autant que j’ai entendu / lu beaucoup de bien des Lames du Cardinal et Viktoria 91, deux autres de ses œuvres qu’il va falloir que je me procure au plus vite !

PS : Malheureusement, il semble que le premier tome de la trilogie, Les ombres de Wielstadt, soit assez difficile à se procurer.


Dernière édition par Zahila le Jeu 4 Déc - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
scifi
Gardienne
Gardienne
avatar

Messages : 8325
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: Pevel Pierre - Les ombres de Wielstadt - Wielstadt T1   Sam 18 Sep - 10:13

Spoiler:
 

Etant donné que le système de classement du forum, mettre les trois tomes dans un seul message n'est pas pratique pour moi pour le listing. On risque également de se retrouver avec des doublons si quelqu'un présente l'un ou l'un des tomes ultérieurement. De plus, j'avoue que je préfère que chaque tome ait son sujet qui lui soit propre plutôt que de tout confondre en un seul pour le cycle ou la trilogie. C'est pour cela que j'insiste, s'il vous plaît, pour que les présentations soient faites tome par tome.
J'ai donc édité ton message, et comme ton avis somme tout ne dévoile rien des deux autres tomes, je compterai donc ce post-ci pour le premier.

Zahila a écrit:
PS : Malheureusement, il semble que le premier tome de la trilogie, Les ombres de Wielstadt, soit assez difficile à se procurer.

Ca je le constate à chaque fois que je passe par ma librairie. Cette trilogie me tente depuis un bon moment, mais je n'ai jamais vu le premier tome en rayon. Neutral
J'espère qu'on peut le trouver sans trop de problèmes sur le net.

_________________

Bienvenue à la Bibliothèque de l'Invisible Invité.



Pensez à lire le règlement



Merci de passer par la case présentation
Oui, même les fées jouent au Monopoly



Prière de bannir le langage sms les muses du forum n'apprécient pas



Que règnent l'entente et la bonne humeur


Dernière édition par scifi le Dim 19 Sep - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Zahila
Initié
Initié
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 30
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Pevel Pierre - Les ombres de Wielstadt - Wielstadt T1   Sam 18 Sep - 11:17

Pas de problème Sci-Fi.

Sinon pour le premier tome, je l'ai facilement trouvé d'occasion sur le net Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
lanfear
Archimage
Archimage
avatar

Messages : 4899
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41

MessageSujet: Re: Pevel Pierre - Les ombres de Wielstadt - Wielstadt T1   Dim 19 Sep - 7:59

Je le note Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pevel Pierre - Les ombres de Wielstadt - Wielstadt T1   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pevel Pierre - Les ombres de Wielstadt - Wielstadt T1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pevel Pierre - Les ombres de Wielstadt - La trilogie de Wielstadt T1
» [Pevel, Pierre] La Trilogie de Wielstadt - Tome 1: Les ombres de Wielstadt
» [Pevel, Pierre] Viktoria 91
» [Pevel, Pierre] L'Elixir d'Oubli
» Le Paris des Merveilles - Pierre Pevel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: