La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 [Jeu vidéo] Drawn 1 - La Tour d'Isis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Jeu vidéo] Drawn 1 - La Tour d'Isis Empty
MessageSujet: [Jeu vidéo] Drawn 1 - La Tour d'Isis   [Jeu vidéo] Drawn 1 - La Tour d'Isis Icon_minitimeMer 22 Sep - 13:23

[Jeu vidéo] Drawn 1 - La Tour d'Isis 5390102508951


Drawn 1
La Tour d'Isis





Big Fish Games
Jeu PC
Jeu d'aventure/énigmes







Résumé

Dévoilez les secrets de la Tour d'Iris et venez à bout d'énigmes délicates dans votre quête pour sauver Iris. Une malédiction s'est abattue sur tous les étages de la tour et seul l'aventurier le plus créatif pourra s'y frayer un chemin. Explorez des tableaux vivants et rencontrez des personnages fantastiques qui vous aideront... et parfois essaieront de vous arrêter.


[Jeu vidéo] Drawn 1 - La Tour d'Isis 6807_fr_sc1


Mon avis

Après avoir fait la suite de ce jeu, j’ai entendu dire que le premier était encore meilleur, j’ai donc eu envie de le faire, et je n’ai pas du tout été déçue, en effet, il est encore mieux !

L’univers me plait vraiment beaucoup, il est vraiment fascinant. J’ai trouvé celui-ci un petit peu moins sombre que le deuxième, peut-être un peu plus féérique. Mais ça ne gâche rien, au contraire.

Ce que j’aime beaucoup c’est ce contraste entre les décors de la ville qui sont très sombre, sobres quasi unicolores et dont même les traits du dessin sont plus carré et sec, et de l’autre côté les tableaux qui sont multicolore, plus doux, harmonieux et magique. L’ensemble donne quelque chose de vraiment intéressant.

Il faut dire aussi que visuellement, c’est vraiment très réussi, les images sont magiques.

Au niveau du jeu lui-même, rien à redire non plus, les intrigues sont très variées, on ne s’ennuie pas une minute, et on a intérêt à réfléchir si on veut avancer ! C’est difficile, juste ce qu’il faut pour être captivant, mais pas trop pour que ça ne devienne pas énervant (je dois quand même avouer que j’ai passé une ou deux énigmes par manque de patience… Razz).

Seuls petits défauts :
- La lenteur de chargement. Au démarrage déjà, et puis, pour peut qu’on doivent se déplacer à travers plusieurs pièces pour aller quelque part ou qu’on ne clic un peu trop dans le bas de l’écran, ça met une plombe à charger les différents décors (bon ok, je suis pas très patiente, je l’admet… Razz).
- Comme souvent quand on s’amuse, arrivé à la fin, on en voudrait encore !

Bref, j’ai adoré, et si vous aimez ce genre d’univers, vous devriez vous plaire dans ce jeu !

Vivement la suite! Very Happy


[Jeu vidéo] Drawn 1 - La Tour d'Isis Painted-tower
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

[Jeu vidéo] Drawn 1 - La Tour d'Isis Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] Drawn 1 - La Tour d'Isis   [Jeu vidéo] Drawn 1 - La Tour d'Isis Icon_minitimeMer 22 Sep - 18:09

C'est beauuuuuu [Jeu vidéo] Drawn 1 - La Tour d'Isis 458393

C'est vraiment pas le bon moment pour moi de le tester mais je le garde dans un coin de ma tête. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Jeu vidéo] Drawn 1 - La Tour d'Isis Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] Drawn 1 - La Tour d'Isis   [Jeu vidéo] Drawn 1 - La Tour d'Isis Icon_minitimeMer 22 Sep - 21:23

C'est fortement recommandé en effet! [Jeu vidéo] Drawn 1 - La Tour d'Isis 42309
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





[Jeu vidéo] Drawn 1 - La Tour d'Isis Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] Drawn 1 - La Tour d'Isis   [Jeu vidéo] Drawn 1 - La Tour d'Isis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeu vidéo] Drawn 1 - La Tour d'Isis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drawn : Par-delà l’Obscurité (PC)
» King Stephen - La tour sombre - La tour sombre T7
» A mon tour !!!
» La Tour Sombre vol. 13
» King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Jeux vidéo :: Fantastique /Horreur-
Sauter vers: