La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Création d'un site sur la littérature ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
1001bouquins
Thaumaturge
Thaumaturge
1001bouquins


Messages : 395
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Création d'un site sur la littérature ? Empty
MessageSujet: Création d'un site sur la littérature ?   Création d'un site sur la littérature ? Icon_minitimeSam 25 Sep - 19:25

Bon, je le dis tout de suite, ce n'est qu'un projet, et ça ne se fera peut-être pas avant un bout de temps (comme je vous l'ai déjà dis, je n'ai pas beaucoup de temps pour le moment à cause de mes études).

Voila, j'aimerais un jour (le plus tôt possible lol), créer un site de chroniques littéraires afin de pouvoir chroniquer un grand nombre de livres pour conseiller le plus possible les lecteurs. Je compte créer des contacts avec les maisons d'éditions, des auteurs, etc. dans le but d'avoir quelque chose de très professionnel et diversifié.

Vous l'aurez compris, pour pouvoir faire cela, j'aurai besoins de chroniqueurs pour m'aider. J'ai déjà un ami qui m'aidera peut-être, et je me suis dit que quelqu'un ici serait peut-être intéressé par le fait de travailler avec nous.
J'aimerais donc savoir: Est-ce que, si je crée ce site, certains d'entre vous seraient intéressés par le fait de travailler dessus ?

Ce n'est pas quelque chose de rémunéré, il s'agit simplement de faire partager des chroniques littéraires pour conseiller les gens de façon tout à fait bénévole. Si le site fonctionne bien, nous pourrons alors voir pour avoir des contacts avec les services presse des maisons d'édition et alors les chroniqueurs du site pourraient recevoir les dernières sorties (parfois même avant leur sortie) gratuitement, afin de pouvoir rapidement en faire une chronique pour le site.
Les chroniques devront être assez professionnelles, et donc ne pas se contenter d'un court avis sur le livre (j'ai aimé ou je n'ai pas aimé), mais plutôt quelque chose qui met en avant les qualités de l'auteur, qui parle de l'histoire et qui donne éventuellement des conseils sur le type de public qui appréciera le livre.

Donc voila, je le répète, ce n'est qu'un projet et rien n'est sur, mais si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à le dire.

Ah oui, au fait, si vous souhaitez participer à la vie du site, il faudrait que vous m'envoyez une chronique professionnelle pour que je puisse voir ce que ça donne et éventuellement vous rediriger d'un côté ou d'un autre (je ne suis pas un super chroniqueur, mais j'ai reçu de nombreux conseils et je pense que je pourrai conseiller à mon tour lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://1001bouquins.skyrock.com/
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Création d'un site sur la littérature ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site sur la littérature ?   Création d'un site sur la littérature ? Icon_minitimeSam 25 Sep - 19:46

c'est très sympa comme principe et ça peut être intéressant... pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Création d'un site sur la littérature ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site sur la littérature ?   Création d'un site sur la littérature ? Icon_minitimeDim 26 Sep - 5:30

Je déplace en "Quête et requête"; je pense que ta demande y a plus sa place. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Création d'un site sur la littérature ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site sur la littérature ?   Création d'un site sur la littérature ? Icon_minitimeDim 26 Sep - 6:54

pour ma part non, malheureusement ; je "travaille" déjà pour Utopie, et surtout j'ai rien produit depuis des mois par manque de temps, donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Création d'un site sur la littérature ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site sur la littérature ?   Création d'un site sur la littérature ? Icon_minitimeDim 26 Sep - 14:04

Pareil pour moi. Entre mes nouveaux boulots, le forum et les sites où je suis déjà inscrite, je manquerais trop de temps pour faire quelque chose de correct.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
1001bouquins
Thaumaturge
Thaumaturge
1001bouquins


Messages : 395
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Création d'un site sur la littérature ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site sur la littérature ?   Création d'un site sur la littérature ? Icon_minitimeLun 27 Sep - 17:45

Merci d'avoir déplacé le sujet, Scifi, je n'étais pas sur de l'endroit ou le mettre.

Alanah, c'est avec plaisir que je t'accepte dans la future équipe Very Happy
Je te tiendrai au courant de l'évolution des choses Smile

C'est justement parce que chacun a déjà beaucoup de choses à faire que je cherche à recruter un certain nombre de chroniqueurs (sans rentrer dans l'excès, bien sur), pour qu'il y ai des chroniques assez souvent malgré les vies professionnelles et privées de tout le monde Very Happy

J'ai été contacté par Albin Michel qui me propose de m'envoyer le prochain Bernard Werber pour que je le chronique sur mon blog. J'en ai profité pour leur proposer des partenariats pour quand le site sera créé. J'espère qu'ils seront intéressés, ça ferait une première maison d'édition en contact pour le futur site Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://1001bouquins.skyrock.com/
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Création d'un site sur la littérature ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site sur la littérature ?   Création d'un site sur la littérature ? Icon_minitimeLun 27 Sep - 18:29

1001bouquins a écrit:
Merci d'avoir déplacé le sujet, Scifi, je n'étais pas sur de l'endroit ou le mettre.

Alanah, c'est avec plaisir que je t'accepte dans la future équipe Very Happy
Je te tiendrai au courant de l'évolution des choses Smile

J'ai été contacté par Albin Michel qui me propose de m'envoyer le prochain Bernard Werber pour que je le chronique sur mon blog. J'en ai profité pour leur proposer des partenariats pour quand le site sera créé. J'espère qu'ils seront intéressés, ça ferait une première maison d'édition en contact pour le futur site Smile


d'accord, pas de problème et merci de m'accueillir ! ^^

ce serait bien pour toi que le partenariat fonctionne oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Création d'un site sur la littérature ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site sur la littérature ?   Création d'un site sur la littérature ? Icon_minitimeLun 27 Sep - 19:12

si j'avais le temps de faire ne serait-ce qu'une seule chronique pour Utopie, je me sentirais déjà moins coupable... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Contenu sponsorisé





Création d'un site sur la littérature ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site sur la littérature ?   Création d'un site sur la littérature ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un site sur la littérature ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos références en littérature classique
» Les énigmes dans la littérature
» Quizz : Les couples célèbres de la littérature
» Quizz : Les méchants de la littérature à l'honneur
» 1999/2009 : Quoi de marquant en littérature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Conseil des sages :: Quêtes et Requêtes-
Sauter vers: