La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Zimmer Bradley Marion - La matrice-fantôme - La romance de Ténébreuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Zimmer Bradley Marion - La matrice-fantôme - La romance de Ténébreuse Empty
MessageSujet: Zimmer Bradley Marion - La matrice-fantôme - La romance de Ténébreuse   Zimmer Bradley Marion - La matrice-fantôme - La romance de Ténébreuse Icon_minitimeDim 26 Sep - 15:57

Zimmer Bradley Marion - La matrice-fantôme - La romance de Ténébreuse 2932643489_1_3

Margaret Alton est née sur Ténébreuse, mais en revenant, adolescente, sur cette planète, elle a découvert un monde étrange, presque effrayant. Elle est l'héritière du Domaine des Alton, que certains convoitent, et aussi de leur don, que nul ne parvient à maîtriser. Elle est hantée par une tour de miroirs et une voix impérieuse qui tonne dans sa tête.
Seul contrepoids : Mikhail, l'homme qu'elle aime et qu'elle rejoint télépathiquement ou en rêve. Avec lui elle participe au bal du Solstice, avec lui elle s'échappe jusqu'à la Tour de Hali telle qu'ils l'ont aperçue, dans une vision commune, au temps de sa splendeur, il y a des siècles de cela. Ils ont obéi à un appel. Ils ne vont pas tarder à découvrir celui qui l'a lancé.

Avis personnel :

De tous les tomes que j'ai lus jusque-là, celui-ci est mon préféré. C'est un véritable feu d'artifice de tout ce que j'aime dans ce cycle : de l'action, de la romance, du mystère, du suspense, de l'humour; bref un mélange absolument détonnant qui fait que je l'ai dévoré de bout en bout.
Le laran, ce pouvoir psychique qui est l'un des piliers centraux - si ce n'est le principal - de Ténébreuse était largement à l'honneur, pour mon plus grand plaisir. C'est toujours avec plaisir et fascination que je découvre les innombrables facettes, les ressorts, les rebondissements que l'auteur parvient à instiller sitôt qu'il est question de cette faculté. Les thèmes sont vastes et variés, que ce soit le surnaturel, la technologie, la généalogie, les paradoxes temporels et dans ce tome-ci, nous sommes gâtés au-delà de toute mesure.
Il me manque toujours des petites parcelles d'informations deci-delà, du fait que je n'ai pas lu le cycle dans l'ordre chronologique. Même si cela ne gêne pas la compréhension, cela me fruste un peu de penser que j'apprécierais sans doute encore plus si je pouvais saisir pleinement toutes les implications politiques et les évolutions de la planète à travers les différents âges. Mais ce n'est que partie remise. Après un tome comme celui-ci, mon envie de relire l'intégralité du cycle une fois que j'aurai réussi à tous me les procurer n'a jamais été aussi forte.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Zimmer Bradley Marion - La matrice-fantôme - La romance de Ténébreuse Empty
MessageSujet: Re: Zimmer Bradley Marion - La matrice-fantôme - La romance de Ténébreuse   Zimmer Bradley Marion - La matrice-fantôme - La romance de Ténébreuse Icon_minitimeVen 29 Oct - 17:43

Hmm..! Ça l'air quand même intéressant! As-tu la liste en ordre chronologique??
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Zimmer Bradley Marion - La matrice-fantôme - La romance de Ténébreuse Empty
MessageSujet: Re: Zimmer Bradley Marion - La matrice-fantôme - La romance de Ténébreuse   Zimmer Bradley Marion - La matrice-fantôme - La romance de Ténébreuse Icon_minitimeVen 29 Oct - 21:40

J'allais te diriger vers la partie "auteurs" mais finalement Marion Z. Bradley n'y est pas encore^^. Il faudra que je pense à l'y mettre. En tout cas voici l'ordre dans lequel quelqu'un qui les a déjà tous lus m'a conseillé de les lire (voir spoiler) :

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Zimmer Bradley Marion - La matrice-fantôme - La romance de Ténébreuse Empty
MessageSujet: Re: Zimmer Bradley Marion - La matrice-fantôme - La romance de Ténébreuse   Zimmer Bradley Marion - La matrice-fantôme - La romance de Ténébreuse Icon_minitimeVen 29 Oct - 22:29

Oh y'en a beaucoup Razz J'ai noté!! Merci bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zimmer Bradley Marion - La matrice-fantôme - La romance de Ténébreuse Empty
MessageSujet: Re: Zimmer Bradley Marion - La matrice-fantôme - La romance de Ténébreuse   Zimmer Bradley Marion - La matrice-fantôme - La romance de Ténébreuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zimmer Bradley Marion - La matrice-fantôme - La romance de Ténébreuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zimmer Bradley Marion - La maison des amazones - La romance de Ténébreuse
» Zimmer Bradley Marion - La cité mirage - La romance de Ténébreuse
» Zimmer Bradley Marion - Les âges du chaos - Chroniques de Ténébreuse
» Zimmer Bradley Marion - Les héritiers d'Hammerfell - La romance de Ténébreuse
» Zimmer Bradley Marion - La captive aux cheveux de feu - La romance de Ténébreuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: