La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Film] Kick-Ass

Aller en bas 
2 participants

vous avez aimé
un peu
[Film] Kick-Ass Vote_lcap1100%[Film] Kick-Ass Vote_rcap
 100% [ 1 ]
beaucoup
[Film] Kick-Ass Vote_lcap10%[Film] Kick-Ass Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[Film] Kick-Ass Vote_lcap10%[Film] Kick-Ass Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[Film] Kick-Ass Vote_lcap10%[Film] Kick-Ass Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] Kick-Ass Empty
MessageSujet: [Film] Kick-Ass   [Film] Kick-Ass Icon_minitimeVen 8 Oct - 9:30

[Film] Kick-Ass Affiche_kick_ass_film


Kick-Ass






Date de sortie cinéma : 21 avril 2010
Film déjà disponible en DVD et Blu-ray depuis le : 15 septembre 2010
Réalisé par Matthew Vaughn
Avec Aaron Johnson, Nicolas Cage, Chloe Moretz
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Long-métrage britannique , américain . Genre : Action , Drame
Durée : 01h57min








Synopsis

Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour ce monde de super-héros et d'incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom – Kick-Ass – se fabrique lui-même un costume, et se lance dans une bataille effrénée contre le crime. Dans son délire, il n'a qu'un seul problème : Kick-Ass n'a pas le moindre superpouvoir... Le voilà pourchassé par toutes les brutes de la ville. Mais Kick-Ass s'associe bientôt à d'autres délirants copycats décidés eux aussi à faire régner la justice. Parmi eux, une enfant de 11 ans, Hit Girl et son père Big Daddy, mais aussi Red Mist. Le parrain de la mafia locale, Frank D'Amico, va leur donner l'occasion de montrer ce dont ils sont capables...


[Film] Kick-Ass 1337313_7_0e57_kick-ass-film-americano-britannique-de


Mon avis

Un petit divertissement sympathique, mais je m’attendais à quelque chose d’un peu plus original.
Ce qui m’a sans doute un peu déçue, c’est qu’au début, j’ai eu l’impression que ça allait être un genre de détournement de film de super-héros, quelque chose d’un peu ironique et qui n’aille pas là où on s’y attendait. Mais finalement, je trouve que le film se prend un peu trop au sérieux et tombe presque dans le classique film de super-héros (y compris certains passages assez niais d’ailleurs…). Dommage que ça ne soit pas allé plus à fond dans l’autodérision, la baston, le côté antihéros, bref, l’originalité quoi !

On y sent une influence un brin  Tarantinesque, mais malheureusement je trouve qu’il lui manque quelque chose d’essentiel afin que l’on adhère réellement à la violence dont font usage les personnages et à l’histoire elle-même, un je-ne-sais-quoi dans le scénario et aussi des personnages un peu plus attachants peut-être...
En dehors de ça, dans l’ensemble, c’est plutôt réussi.
Visuellement, pas grand-chose à dire, j’ai bien aimé le passage animé, et les scènes de combat sont plutôt bien menées, ça dépote bien, et on ne s’ennuie pas.
Les personnages ne sont pas très original non plus, mais ils sont sympa quand même (par contre, j’ai trouvé qu’il manquait quelque chose à celui de Cage…). Comme tout le monde sans doute, j’ai adoré celui de la petite qui est excellente (et très bien interprétée d’ailleurs).

Pour finir, j’ai beaucoup aimé la bande originale du film, les morceaux sont chaque fois bien choisis pour accompagner les différentes scènes et dans l’ensemble, elle donne une énergie très agréable au film.

Un film qui me laisse donc un léger goût de trop peu, mais j’ai malgré tout passé un bon moment en le regardant.


Dernière édition par Anaëlle le Lun 15 Déc - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Opale
Novice
Novice
Opale


Messages : 71
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 33

[Film] Kick-Ass Empty
MessageSujet: Re: [Film] Kick-Ass   [Film] Kick-Ass Icon_minitimeLun 7 Mar - 19:13

(Mon avis date mais je viens de m'acheter le DVD donc je reviendrai mettre un commentaire sur les bonus)

Je sors juste du cinéma et j'ai adoré ce film ! Il est vraiment très très drôle et vraiment violent. Je ne comprends pas pourquoi les cinémas ne l'ont pas interdit au minimum au moins de 12 ans ! Il y a énormément de scènes violentes même si tout est ponctué d'humour. Mais vraiment, âme sensible s'abstenir et les autres il faut "aimer" la violence, je me répète.
J'adore tous ces personnages à la fois complètement déjantés et totalement "normaux", "réalistes". Même si j'adore Hit-girl, la dernière scène quand elle se bat avec un tas de méchants gardes m'a un peu laissé perplexe. Le reste reste plausible même s'ils sont vraiment aussi barjes les uns que les autres ! Mention spéciale aux trois premières minutes du film ^^
Je n'ai pas vraiment de comparaison à donner avec d'autres films, ou livres... C'est une sorte de savant mélange de geeks, de super-héros, d'humour et d'action qui semble plus britannique qu'américaine !
La musique est particulièrement bien choisie et je vais aller m'acheter le premier tome de la comics pour voir ce qu'elle donne ainsi que la BO !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Kick-Ass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Autres-
Sauter vers: