La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Moix Alexandre - Les Cryptides - À la poursuite du Kraken T1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Moix Alexandre - Les Cryptides - À la poursuite du Kraken T1 Empty
MessageSujet: Moix Alexandre - Les Cryptides - À la poursuite du Kraken T1   Moix Alexandre - Les Cryptides - À la poursuite du Kraken T1 Icon_minitimeLun 11 Oct - 18:42

Moix Alexandre - Les Cryptides - À la poursuite du Kraken T1 51NtWMrKg3L._SL500_AA300_
Les Cryptides
- À la poursuite du Kraken -

Alexandre Moix

Quatre adolescents accompagnés d'un suricate surdoué viennent passer les vacances de Noël en Norvège dans le manoir de leur grand-père, le Dr Abelmans. Ce vieil homme farfelu est le père fondateur de la cryptozoologie, la science des Cryptides, ces créatures énigmatiques dont le monde rationnel réfute l'existance.

Au même moment, en Bretagne, un chalutier fait nauffrage dans des circonstnces troublantes. Le lendemain, en pleine océan Arctique, un pétrolier est attaqué par une force mystérieuse...

À l'insu de tous, les quatre jeunes se lancent dans une aventure dangereuse et trépidante qui les conduira sur les traces d'une créature monstrueuse, le Kraken.

Mais les services secrets tentent par tous les moyens d'étouffer l'affaire...


À MON AVIS:

Tout à fait adorable!

Premier de 4 tomes, À la poursuite du Kraken est le début des aventures d'Adèle 17 ans, qui sait parler plusieurs langues, Boris 14 ans, un as de l'informatique, Béa 14 ans, habile de ses mains et gourmande et Tom 10 ans, petit génie, toujours le nez dans un bouquin. Ils se plongeront dans le pétrin pour mettre à jour les mystères du nauffrage du chalutier en Bretagne et de l'attaque du pétrolier en Arctique, aider de leur suricate Nono, doué d'une intelligence, d'un flair et d'une habilité remarquables. Petite bête bien attachante qui adore par dessus tout les brochettes de marshmallows au miel!

J'ai toujours été fasciné par cette mystérieuse créature, le Kraken. A-t-il déjà existé? Existe-t-il encore?

Une bonne lecture divertissante et bien intéressante!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Moix Alexandre - Les Cryptides - À la poursuite du Kraken T1 Empty
MessageSujet: Re: Moix Alexandre - Les Cryptides - À la poursuite du Kraken T1   Moix Alexandre - Les Cryptides - À la poursuite du Kraken T1 Icon_minitimeMar 12 Oct - 5:26

ça a l'air super !

Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Moix Alexandre - Les Cryptides - À la poursuite du Kraken T1 Empty
MessageSujet: Re: Moix Alexandre - Les Cryptides - À la poursuite du Kraken T1   Moix Alexandre - Les Cryptides - À la poursuite du Kraken T1 Icon_minitimeMar 12 Oct - 16:59

Sherryn a écrit:
ça a l'air super !


Oui j'ai bien aimé! J'ai aussi lu le 2e et je vais l'ajouter bientôt! J'attend toujours le 3e.. qui est sorti en France, mais que j'attend au Québec.. Sad c'est long! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moix Alexandre - Les Cryptides - À la poursuite du Kraken T1 Empty
MessageSujet: Re: Moix Alexandre - Les Cryptides - À la poursuite du Kraken T1   Moix Alexandre - Les Cryptides - À la poursuite du Kraken T1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moix Alexandre - Les Cryptides - À la poursuite du Kraken T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: