La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Russell Sean - Le royaume unique - La guerre des cygnes T1

Aller en bas 
+2
lanfear
scifi
6 participants
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Russell Sean - Le royaume unique - La guerre des cygnes T1 Empty
MessageSujet: Russell Sean - Le royaume unique - La guerre des cygnes T1   Russell Sean - Le royaume unique - La guerre des cygnes T1 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 3:14

Russell Sean - Le royaume unique - La guerre des cygnes T1 51SGCATHS4L._AA240_


Le Royaume unique est divisé. Il y a un siècle, le roi d'Ayr est mort sans désigner son héritier. Depuis, deux familles nobles, les Renné et les Wills, s'affrontent pour la succession. Quelque part dans le pays d'Ayr, trois jeunes cousins insouciants et téméraires quittent leur Val natal en quête de fortune. Hélas, le premier soir, ils sont mystérieusement poursuivis par des hommes armés bien décidés à les tuer... Accompagnés de Cynndl, un quêteur d'histoires, ils s'embarquent alors pour un long voyage sur la rivière Wynnd. Un voyage sans retour, dans un royaume hanté par les histoires des hommes et la haine.

Avis personnel :

De la bonne, de la très bonne Fantasy.
On a un peu de mal à s'y retrouver avec tous les personnages au début, mais une fois un nom posé sur chaque famille, groupe, hommes et femmes, il est vraiment dur de s'arrêter.
Une guerre ancestrale veut renaître de ses cendres, encore et encore. Une guerre dont les causes ont depuis longtemps été noyées sous le sang versé et qui se nourrit seulement d'une haine aussi aveugle que destructrive. Les vivants complotent entre eux, qui pour la paix, qui pour le retour des hostilités, des familles se déchirent. Des morts parcourent la terre aux côtés des vivants, porteurs de mystères et de secrets qu'on ne fait pour l'instant qu'effleurer du doigt (à mon grand dam).
L'eau semble être le lien qui relie toutes les parties de cette histoire. J'ai adoré la façon dont l'auteur la met au centre de tout. L'eau qui étanche la soif est également l'eau qui prend le dernier soufflle du noyé; la rivière qui fournit route et retraite est aussi celle des rapides meurtriers et des méandres invisibles remplis de dangers intangibles; l'eau qui reflète les visages des vivants porte également en elle les ombres du passé, bénédiction et malédiction mêlées.
Et malgré tout cela, j'ai l'impression que ce premier n'est qu'un prémisse, que "les choses sérieuses" m'attendent dans le deuxième tome.


Dernière édition par scifi le Jeu 3 Sep - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Russell Sean - Le royaume unique - La guerre des cygnes T1 Empty
MessageSujet: Re: Russell Sean - Le royaume unique - La guerre des cygnes T1   Russell Sean - Le royaume unique - La guerre des cygnes T1 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 9:18

Que ça m'inspire ce résumé ! Ton avis aussi dailleurs !!!! Wink Bon sang je me refuse à faire une LAL il y en a beaucoup trop !
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Russell Sean - Le royaume unique - La guerre des cygnes T1 Empty
MessageSujet: Re: Russell Sean - Le royaume unique - La guerre des cygnes T1   Russell Sean - Le royaume unique - La guerre des cygnes T1 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 9:45

Je te le recommande tout spécialement. Ca m'étonne qu'il ne soit pas plus connu que ça ce cycle; il est excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Russell Sean - Le royaume unique - La guerre des cygnes T1 Empty
MessageSujet: Re: Russell Sean - Le royaume unique - La guerre des cygnes T1   Russell Sean - Le royaume unique - La guerre des cygnes T1 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 9:53

Hum il était dans ma PAL celui-ci il me semble, en tous cas il me plaît bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Russell Sean - Le royaume unique - La guerre des cygnes T1 Empty
MessageSujet: Re: Russell Sean - Le royaume unique - La guerre des cygnes T1   Russell Sean - Le royaume unique - La guerre des cygnes T1 Icon_minitimeDim 25 Avr - 7:32

Hop je remonte. Russell Sean - Le royaume unique - La guerre des cygnes T1 846109

Pour ceux qui chercheraient quelque chose de sympa, cette trilogie est vraiment excellente. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Russell Sean - Le royaume unique - La guerre des cygnes T1 Empty
MessageSujet: Re: Russell Sean - Le royaume unique - La guerre des cygnes T1   Russell Sean - Le royaume unique - La guerre des cygnes T1 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 14:01

on m'a donné récemment les deux 1er tome de cette série, du coup... va falloir que je la lise et avec ton avis Scifi on n'a qu'une envie... de le lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Russell Sean - Le royaume unique - La guerre des cygnes T1 Empty
MessageSujet: Re: Russell Sean - Le royaume unique - La guerre des cygnes T1   Russell Sean - Le royaume unique - La guerre des cygnes T1 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 17:26

LCette trilogie a été une vraie surprise pour moi; je n'en attendais rien de particulier et j'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai hâte d'avoir ton avis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Russell Sean - Le royaume unique - La guerre des cygnes T1 Empty
MessageSujet: Re: Russell Sean - Le royaume unique - La guerre des cygnes T1   Russell Sean - Le royaume unique - La guerre des cygnes T1 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 21:13

quand je le lirai, je mettrais mon avis ici, pas de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Russell Sean - Le royaume unique - La guerre des cygnes T1 Empty
MessageSujet: Re: Russell Sean - Le royaume unique - La guerre des cygnes T1   Russell Sean - Le royaume unique - La guerre des cygnes T1 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 7:52

J'ai également été assez surpris et je confirme. Cette trilogie est très sympa et mérite d'être connue d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Russell Sean - Le royaume unique - La guerre des cygnes T1 Empty
MessageSujet: Re: Russell Sean - Le royaume unique - La guerre des cygnes T1   Russell Sean - Le royaume unique - La guerre des cygnes T1 Icon_minitimeMar 4 Jan - 9:20

Je viens de terminer ce premier tome et j'ai vraiment beaucoup aimé, tout d'abord je l'ai trouvé trés poétique, j'ai dailleurs regretté que Cyndll ne raconte pas plus d'histoires ! Leur périple était vraiment interressant et un quêteur d'histoire est un concept trés original (du moins c'est la première fois que je lis un livre sur ce sujet)
L'autre histoire avec la rivalité Renné/Wills était tout aussi passionnante
Spoiler:
Je regrette une seule chose c'est que ce premier tome met vraiment l'eau à la bouche, donc il va falloir que je me procure la suite rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Russell Sean - Le royaume unique - La guerre des cygnes T1 Empty
MessageSujet: Re: Russell Sean - Le royaume unique - La guerre des cygnes T1   Russell Sean - Le royaume unique - La guerre des cygnes T1 Icon_minitimeMar 4 Jan - 12:19

Lanfear a écrit:
ce premier tome met vraiment l'eau à la bouche

Héhé, il est souvent question d'eau dans ce cycle. Very Happy Ravie que ça t'ait plu et tu verras, la suite est tout aussi bien ! Wink


Dernière édition par scifi le Mar 4 Jan - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Russell Sean - Le royaume unique - La guerre des cygnes T1 Empty
MessageSujet: Re: Russell Sean - Le royaume unique - La guerre des cygnes T1   Russell Sean - Le royaume unique - La guerre des cygnes T1 Icon_minitimeMar 4 Jan - 12:29

lanfear a écrit:
Je regrette une seule chose c'est que ce premier tome met vraiment l'eau à la bouche, donc il va falloir que je me procure la suite rapidement Wink
C'est souvent le problème avec les tomes qui sont coupés en 2 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Russell Sean - Le royaume unique - La guerre des cygnes T1 Empty
MessageSujet: Re: Russell Sean - Le royaume unique - La guerre des cygnes T1   Russell Sean - Le royaume unique - La guerre des cygnes T1 Icon_minitimeMar 4 Jan - 15:41

voilà qui me fait drôlement envie !
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Russell Sean - Le royaume unique - La guerre des cygnes T1 Empty
MessageSujet: Re: Russell Sean - Le royaume unique - La guerre des cygnes T1   Russell Sean - Le royaume unique - La guerre des cygnes T1 Icon_minitimeMar 4 Jan - 15:57

Il vaut vraiment le coup, même si je n'ai lu que le premier tome c'est franchement emballant !

scifi a écrit:

Héhé, il est souvent question d'eau dans ce cycle. Very Happy

Wink c'est l'un des éléments qui m'a plu dans ce livre, tout le mystère qui entoure la rivière, il me tarde d'en savoir plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Russell Sean - Le royaume unique - La guerre des cygnes T1 Empty
MessageSujet: Re: Russell Sean - Le royaume unique - La guerre des cygnes T1   Russell Sean - Le royaume unique - La guerre des cygnes T1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Russell Sean - Le royaume unique - La guerre des cygnes T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Russel Sean - L'île de la bataille - La guerre des cygnes T2
» Russel Sean - Les routes de l'ombre - La guerre des cygnes T3
» Jean-Philippe Jaworski - Récits du Vieux Royaume : Gagner la Guerre
» Flewelling Lynn - Les jumeaux - Le royaume de Tobin T1
» Le royaume de Ga'Hoole (La légende des gardiens)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: