La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 [Film] Eyes of War

Aller en bas 
2 participants

vous avez aimé
un peu
[Film] Eyes of War Vote_lcap10%[Film] Eyes of War Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Film] Eyes of War Vote_lcap10%[Film] Eyes of War Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[Film] Eyes of War Vote_lcap1100%[Film] Eyes of War Vote_rcap
 100% [ 1 ]
pas du tout
[Film] Eyes of War Vote_lcap10%[Film] Eyes of War Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] Eyes of War Empty
MessageSujet: [Film] Eyes of War   [Film] Eyes of War Icon_minitimeVen 22 Oct - 9:32

[Film] Eyes of War Eyes-of-war-49499


Eyes of War






Date de sortie cinéma : 16 juin 2010
Film déjà disponible en DVD depuis le : 19 octobre 2010
Réalisé par Danis Tanovic
Avec Colin Farrell, Christopher Lee, Paz Vega
Titre original : Triage
Long-métrage français , belge , espagnol , irlandais . Genre : Guerre
Durée : 01h36min






Synopsis

Photographes de guerre chevronnés, Mark et David sont en mission au Kurdistan. Tandis que le premier décide de rester sur place quelques jours encore en quête du cliché susceptible de le rendre célèbre, le second ne supporte plus la violence et le désespoir quotidiens. Surtout, il veut rentrer pour retrouver sa femme Diane, qui attend un enfant.
Grièvement blessé, Mark échoue dans un hôpital de campagne, avant d'être rapatrié à Dublin, où il apprend que David, lui, a disparu…


[Film] Eyes of War Eyes-o10


Mon avis

J’avais très envie de voir ce film, parce que j’avais beaucoup aimé « No man’s Land » de Danis Tanovic. De plus, le thème des reporters de guerre est rarement abordé au cinéma, et je trouve que le sujet mérite qu’on s’y intéresse.

Je m’attendais pas tout-à-fait au film que j’ai vu, je pensais que l’on passerait plus de temps sur le terrain, à suivre le travail des reporters, mais je n’ai pas été déçue pour autant, finalement, je trouve que c’est une bonne idée d’avoir abordé le thème de cette façon, ça nous montre réellement la difficulté qu’il y a à faire ce métier.
De cette façon, on rentre aussi plus profondément dans l’esprit de cet homme, que ce soit par les répercutions profonde qu’a sur lui son métier ou par sa façon de faire son travail.

On se rend par exemple très bien compte de ce que c’est que de vivre un événement avec un appareil photo à la place des yeux.
Même si ce n’est pas vraiment comparable, j’ai déjà eu à filmer ou photographier des concerts par exemple, et c’est vrai que je ressentais exactement cette sensation dont il parle à un moment donné, celle de ne plus vraiment vivre les évènements qui se déroulent autour de nous tellement on est obnubilé par l’idée d’en garder la meilleure trace visuelle, la plus fidèle. C’est vraiment une sensation étrange, on a l’impression d’avoir été là, sans vraiment l’avoir été, d’une certaine manière, le photographe est absent (jusqu’à un certain point malheureusement…). J’ai trouvé cet aspect très intéressant.

A propos du film lui-même, en dehors de quelques petites lenteurs par moment (qui ne sont pas vraiment gênantes), je n’ai trop de reproche à lui faire.
Le sujet est captivant, l’histoire bien menée et mise en image.
Les personnages sont forts et très attachants.

Les interprètes sont tous très bons eux aussi.
J’étais ravie de retrouver Branko Djuric, qui, même s’il tient ici un rôle un peu moins important, est tout aussi excellent que dans « No man’s Land ».
Christopher Lee est un très bon choix, ce grand acteur est malheureusement trop rare, et je trouve que ce personnage lui va très bien.
Les autres seconds rôles sont aussi bons.
J’ai longtemps eu du mal à voir les films dans lesquels jouait Colin Farrell, mais ces derniers temps, il commence à me faire changer d’avis sur son compte. Je ne sais pas vraiment ce que je lui reproche, c’est physique, il a un air prétentieux qui me tape sur le système (allez savoir pourquoi, je me suis rendu compte dans ce film, que c’était surtout quand il est rasé… Razz). Mais je l’ai récemment vu dans quelques films où je l’ai trouvé plus subtile, plus humble, bien moins arrogant, et du coup, d’autant meilleur. Notamment dans « Crazy Haert », où même si son rôle n’était pas très important, je l’avais trouvé très bien. Ce film est un pas de plus vers ma réconciliation avec cet acteur, je l’ai trouvé très intense. Physiquement, il est aussi loin d’avoir l’allure qu’il a d’habitude, il est maigre, fragile, amoché. Il nous offre un personnage très fort, qui se dévoile au fil du film, j’ai beaucoup aimé sa prestation.

Je ne pense pas que je verrais ce film régulièrement, comme je le fais avec « No man’s land », mais ça reste un film fort, émouvant, que je suis contente d’avoir vu.
De plus, non seulement il nous permet de voir ce que vivent ces hommes au plus profond d’eux-mêmes, mais aussi (si ce n’était déjà fait) de se rendre compte de l’importance et de la difficulté du travail qu’ils font. Aujourd’hui encore, ils sont souvent les seuls à nous apporter des informations sur les horreurs qui sont commises dans le monde, ils sont vraiment essentiels, il était important de le rappeler.


[Film] Eyes of War Eyes-o11


Dernière édition par Anaëlle le Dim 14 Déc - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

[Film] Eyes of War Empty
MessageSujet: Re: [Film] Eyes of War   [Film] Eyes of War Icon_minitimeVen 22 Oct - 13:16

Ooh!! J'aime bien Colin Farrell!!! Je vais regarder cela c'est sur! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

[Film] Eyes of War Empty
MessageSujet: Re: [Film] Eyes of War   [Film] Eyes of War Icon_minitimeSam 30 Oct - 0:18

Je viens de voir ce film! Le générique joue encore! Si j'ai à décrire ce film en un seul mot je dirais... intence! La violence de la guerre, les séquelles qui en découle.. Il commence assez fort... On est déjà plongé dans l'horreur... (je mangeais... disons qu'avoir su à un début comme ça j'aurais attendu un peu ou manger avant Razz)

Spoiler:

Ce film est assez fort en émotions et la fin...
Spoiler:

J'aurais jamais été capable de vivre ça... quoi qu'en faite je ne serais jamais aller photographier des scènes de guerre Razz

Très bon film!
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] Eyes of War Empty
MessageSujet: Re: [Film] Eyes of War   [Film] Eyes of War Icon_minitimeSam 30 Oct - 8:56

Oui, c'est vrai qu'il vaut mieux avoir fini de manger avant de le mettre si on a l'estomac un peu fragile... [Film] Eyes of War 42309

Sinon, je suis d'accord avec toi
Spoiler:
pas facile de vivre avec tout ça... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

[Film] Eyes of War Empty
MessageSujet: Re: [Film] Eyes of War   [Film] Eyes of War Icon_minitimeSam 30 Oct - 13:16

Vraiment.. Neutral

Ce qui prouve que le message du film à bien passé pour nous 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film] Eyes of War Empty
MessageSujet: Re: [Film] Eyes of War   [Film] Eyes of War Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Eyes of War
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] Welcome
» [Film] A serious man
» [film] Red
» [Film] The Reader
» [Film] Boy’s don’t cry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Autres-
Sauter vers: