La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Charrière Christian - La forêt d'Iscambe

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
Charrière Christian - La forêt d'Iscambe Vote_lcap1100%Charrière Christian - La forêt d'Iscambe Vote_rcap
 100% [ 1 ]
beaucoup
Charrière Christian - La forêt d'Iscambe Vote_lcap10%Charrière Christian - La forêt d'Iscambe Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Charrière Christian - La forêt d'Iscambe Vote_lcap10%Charrière Christian - La forêt d'Iscambe Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Charrière Christian - La forêt d'Iscambe Vote_lcap10%Charrière Christian - La forêt d'Iscambe Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Charrière Christian - La forêt d'Iscambe Empty
MessageSujet: Charrière Christian - La forêt d'Iscambe   Charrière Christian - La forêt d'Iscambe Icon_minitimeJeu 3 Sep - 3:28

Charrière Christian - La forêt d'Iscambe La-for--t-d-Iscambe


Notre civilisation n'est plus ; une forêt gigantesque s'étend désormais sur la moitié de l'Europe. Un ermite et son disciple font route vers les ruines de Paris dans l'espoir d'y découvrir les traces d'une culture disparue. Le lecteur s'engage à leur suite dans cette forêt extraordinaire, peuplée de termites géants et de fleurs carnivores, de héros déchus et de milices sanglantes.

Avis personnel :

Je crois que ce livre est de ceux qu'on aime ou qu'on déteste. Ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout ce qu'on attend au vu du résumé. J'ai eu l'impression de lire une vaste fable. Le style un peu grandiloquent du début a failli me rebuter mais j'ai persévéré. Après ça a été le tour des descriptions franchement répugnantes (estomac fragile s'abstenir), mais j'ai continué. Là où j'ai décidé que je le lirais jusqu'au bout quoi qu'il arrive, c'est quand je suis arrivée aux délires mythologiques que nos deux "héros" en mal de divinités se sont mis à développer à partir des ruines de notre civilisation. J'ai ri à en avoir mal au ventre.
L'histoire est sans doute un peu longuette et je trouve que l'auteur s'égare un peu dans ses développements philosophiques et écologiques. Néanmoins, les personnages sont si attachants, répugnants, hilarants voire les trois à la fois que somme toute, je n'ai pas regretté ce voyage au cœur de la forêt d'Iscambe.


Dernière édition par scifi le Mar 2 Déc - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
cerisia
Apprenti
Apprenti
cerisia


Messages : 149
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 55

Charrière Christian - La forêt d'Iscambe Empty
MessageSujet: Re: Charrière Christian - La forêt d'Iscambe   Charrière Christian - La forêt d'Iscambe Icon_minitimeMar 15 Déc - 16:52

Mon avis :
Ce que j'ai aimé : les aventures de It'van avec les termites.
Ce que je n'ai pas aimé : la philosophie des laineux, franchement trop lourde et les laineux limite agaçants.

C'était plaisant à lire mais un peu long tout de même. Je suis un peu déçue je m'attendais à une histoire moins simpliste.

Puis les dieux Antar , Shell etc c'est marrant 5 minutes après pffff...

Ma note : 5/10
Revenir en haut Aller en bas
http://le-boudoir-des-livres.over-blog.com/
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Charrière Christian - La forêt d'Iscambe Empty
MessageSujet: Re: Charrière Christian - La forêt d'Iscambe   Charrière Christian - La forêt d'Iscambe Icon_minitimeMar 15 Déc - 18:30

cerisia a écrit:
Puis les dieux Antar , Shell etc c'est marrant 5 minutes après pffff...

L'aspect comique et ridicule des personnages était tellement prononcé à cet endroit que c'en était délirant XDDD
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
cerisia
Apprenti
Apprenti
cerisia


Messages : 149
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 55

Charrière Christian - La forêt d'Iscambe Empty
MessageSujet: Re: Charrière Christian - La forêt d'Iscambe   Charrière Christian - La forêt d'Iscambe Icon_minitimeMar 15 Déc - 19:55

scifi a écrit:
cerisia a écrit:
Puis les dieux Antar , Shell etc c'est marrant 5 minutes après pffff...

L'aspect comique et ridicule des personnages était tellement prononcé à cet endroit que c'en était délirant XDDD

Moi ça m'a à peine fait sourire Charrière Christian - La forêt d'Iscambe Icon_redface

En fait je pensais que les trois quarts du livre se déroulait dans Paris, c'est ce qui m'avait attiré vers ce livre, alors que finalement c'est seulement quelques pages Charrière Christian - La forêt d'Iscambe Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
http://le-boudoir-des-livres.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Charrière Christian - La forêt d'Iscambe Empty
MessageSujet: Re: Charrière Christian - La forêt d'Iscambe   Charrière Christian - La forêt d'Iscambe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charrière Christian - La forêt d'Iscambe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: