La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Film] Marathon Man

Aller en bas 
2 participants

vous avez aimé
un peu
[Film] Marathon Man Vote_lcap1100%[Film] Marathon Man Vote_rcap
 100% [ 1 ]
beaucoup
[Film] Marathon Man Vote_lcap10%[Film] Marathon Man Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[Film] Marathon Man Vote_lcap10%[Film] Marathon Man Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[Film] Marathon Man Vote_lcap10%[Film] Marathon Man Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] Marathon Man Empty
MessageSujet: [Film] Marathon Man   [Film] Marathon Man Icon_minitimeMar 26 Oct - 20:47

[Film] Marathon Man Marathon_man


Marathon Man







Date de sortie cinéma : 22 décembre 1976
Date de reprise cinéma : 26 mai 2010
Film déjà disponible en DVD depuis le : 5 décembre 2002
Réalisé par John Schlesinger
Avec Dustin Hoffman, Laurence Olivier, Roy Scheider
Long-métrage américain . Genre : Thriller
Durée : 02h05min







Synopsis

Babe, étudiant en histoire, s'entraîne dans Central Park pour le marathon de New York. Son frère Doc, membre d'une organisation gouvernementale secrète, est assassiné sous ses yeux. On apprend que le Dr Szell, un criminel de guerre nazi, serait venu récupérer un trésor de guerre qu'il avait confié autrefois à son frère...


[Film] Marathon Man Marath10


Mon avis

J’ai été un  poil déçue par ce film.
Pas qu’il soit mauvais, non, loin de là, mais je pense ça faisait trop longtemps que j’en entendais parler, du coup, j’en attendais un peu plus.

J’ai trouvé qu’il lui manquait un petit quelque chose dans l’histoire, afin de la rendre un peu plus intéressante.
Les personnages auraient eux aussi mérités d’être un peu plus approfondis.

Sinon, surtout remis dans le contexte de l’époque duquel date le film, il est plutôt réussi, c’est un bon petit film d’espionnage très sympa à voir.
Visuellement, même si les images n’ont rien de vraiment impressionnantes, je trouve que l’ambiance sombre qui est donné au film est très réussie et convient très bien à l’histoire.

L’intrigue est bien menée, et on nous offre de nombreuses scènes d’action très réussies. Elles le sont d’ailleurs tout autant que ce soit dans le genre tout en tension ou émotion, comme celle de la course-poursuite à pied, du quartier des bijoutier juifs ou de la torture, que dans un genre avec une bonne dose d’humour comme celle des 2 vieux qui se tirent la bourre au début (j’ai adoré cette scène d’ailleurs, tout ce qu’il y a de plus jubilatoire !).

Mais le gros point fort du film reste pour moi le casting, du plus petit au plus grand rôle, j’ai trouvé tous les acteurs vraiment excellents, avec une mention spéciale pour Dustin Hoffman bien sûr, qui est absolument fabuleux (comme d’habitude) !!!

Dans l’ensemble, malgré les petits défauts dont j’ai parlé, j’ai donc trouvé ce film plutôt bon, même si je ne pense que j’éprouverais le besoin de le revoir, j’ai tout de même passé un bon moment, et mine de rien, je n'ai pas vu passer les 2 heures du film. Very Happy.


[Film] Marathon Man Marath11


Dernière édition par Anaëlle le Lun 15 Déc - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Film] Marathon Man Empty
MessageSujet: Re: [Film] Marathon Man   [Film] Marathon Man Icon_minitimeMer 27 Oct - 8:23

Je l'ai vu il y a longtemps et le souvenir que j'en ai est abominable, je l'avais trouvé terrible et je me sus promis de ne plus le revoir (je crains vraiment les scènes de torture et dans ce film c'est monstrueux !) Mention spéciale à Dustin Hoffman mais aussi à Laurence Olivier que j'aime vraiment beaucoup ^
Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Marathon Man
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Autres-
Sauter vers: