La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [Film] Doomsday

Aller en bas 

vous avez aimé
un peu
[Film] Doomsday Vote_lcap1100%[Film] Doomsday Vote_rcap
 100% [ 1 ]
beaucoup
[Film] Doomsday Vote_lcap10%[Film] Doomsday Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[Film] Doomsday Vote_lcap10%[Film] Doomsday Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[Film] Doomsday Vote_lcap10%[Film] Doomsday Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] Doomsday Empty
MessageSujet: [Film] Doomsday   [Film] Doomsday Icon_minitimeMar 26 Oct - 21:11

[Film] Doomsday Doomsday


Doomsday








Date de sortie cinéma : 2 avril 2008
Film déjà disponible en DVD et Blu-ray depuis le : 22 octobre 2008
Réalisé par Neil Marshall
Avec Rhona Mitra, Bob Hoskins, Adrian Lester
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage britannique . Genre : Epouvante-horreur
Durée : 01h45min










Synopsis

Un terrible virus annihile 90 % des habitants en Ecosse. Pour endiguer l'épidémie, le gouvernement anglais construit un mur infranchissable. L'Ecosse est désormais un no man's land barbare et violent où les survivants sont coupés du monde.
Lorsque 30 ans plus tard, le même virus réapparaît au coeur de Londres, un commando de choc part en mission suicide rechercher un éventuel vaccin dans une Ecosse contrôlée par des gangs rivaux...


[Film] Doomsday Doomsday_movie_image__8_


Mon avis

Ce film contient du bon, et du beaucoup moins bon…

Pour les côtés positif tout d’abord, il faut être honnête, dans le genre, j’ai vu bien pire, ici, il y a beaucoup de choses plutôt réussi.

Visuellement il est très bien fait. Les images sont très belles.
Les trucages et les effets spéciaux sont réussis et très crédible (les scènes les plus trash en jette bien je trouve).
L’alliance des lumières et des décors et paysages très sombres donnent une ambiance glauque excellente. Les décors sont d’ailleurs très réussis je trouve, de même que les costumes et maquillages des personnages (on a d’ailleurs droit à de sacré look !).
Les scènes de courses-poursuites et d’action sont aussi très bien menées, on en prend plein les yeux.
L’ensemble donne un film qui se situe quelque part entre 28 jours plus tard et Mad Max, le résultat est plutôt réussi.

Dommage qu’à côté de cela, les points négatifs se situent malheureusement sur les parties les plus importantes d’un film.
Les personnages d’abord, même si ceux de la belle et de la bête ont plutôt de la gueule, je les trouve quand même peu abouti, et les personnages secondaires sont quasiment invisibles tellement ils sont plats.

Ensuite, parce que l’action se déroule à Londres et en Ecosse, les méchants sont des punks… L’idée aurait pu offrir quelque chose de sympa, mais là (à part les looks rigolos), je trouve que ça fait quand même vraiment caricatural et pas crédible du tout (ouuuuh les méchants punks…).

En plus, les survivants laissent supposer que face à l’horreur de ce qui s’est produit, les habitants n’ont eut que 2 réactions : devenir des bêtes sauvages à la ville ou devenir des bêtes sauvages à la campagne…


[Film] Doomsday Doomsday%20pic


Ce qui nous amène au plus gros point faible du film : le scénario…

Passons sur l’histoire elle-même qui, même si elle tient sur un -petit- post-it est la plupart du temps suffisante dans ce genre film distrayant.
Le plus gênant pour moi, ce sont les très nombreuses incohérences que contient le scénario.
Du pare-brise de char d’assaut blindé qu’une simple flèche (ou un cocktail Molotov ? mais même…) suffit à traverser, au charmant (et providentiel) boomker bourré de matériel fort utile (et en parfait état de marche, même après trente ans à prendre la poussière) qui croise comme par hasard la route de nos héros au moment adéquat, en passant par le mec qui prend l’hélico juste pour venir dire au revoir, alors que depuis le début du film, on nous explique que le seul et unique vol se fera pour récupérer un vaccin contre le virus et à rien d’autre… Bref, j’en passe, et des meilleurs.
C’est vrai que ce genre d’erreurs se voit dans beaucoup de films, mais je dois avouer qu’aussi grossières et aussi nombreuses, j’ai rarement vu !

Une autre chose qui m’a un peu gênée, ce sont les nombreuses « ressemblances » avec d’autres films déjà existants. Au début, les hommages et clin d’œil sont plutôt sympa, mais à la longue, on commence à se demander si ce réalisateur ne manque pas un peu de personnalité. Une touche un peu plus personnelle aurait beaucoup apporté au film selon moi.

Pour conclure, je dirais que c’est loin d’être le pire film que j’ai vu, je pense que si on parvient à passer outre les nombreuses incohérences et la légèreté du scénario, c’est un divertissement plutôt sympa qui peut nous faire passer un bon moment. Mais je trouve quand même dommage que certaines choses n’ai pas été un peu plus travaillées, ça aurait pu donner un très bon film. D’où une certaine déception sans doute, quand il n’y a rien à récupérer, on ne l’est pas.


[Film] Doomsday 18918468
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
 
[Film] Doomsday
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] C.R.A.Z.Y.
» [Film] Mr. Nobody
» [Film] A serious man
» [film] Red
» [Film] The box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: