La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [Jeu vidéo] Enlightenus

Aller en bas 
AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Jeu vidéo] Enlightenus Empty
MessageSujet: [Jeu vidéo] Enlightenus   [Jeu vidéo] Enlightenus Icon_minitimeSam 30 Oct - 9:47

[Jeu vidéo] Enlightenus Photo-1869212-L


Enlightenus





Big Fish Games
Jeu PC
Objets cachés/énigmes





Résumé

Edgar Lee a besoin de vos talents d'enquêteur, ses romans ont disparus mystérieusement...
Recueillez des indices pour retrouver chaque page des livres manquants, de nombreuses énigmes et mini jeux de réflexion viendront corser vos recherches. Vous découvrirez rapidement que derrière les disparitions des pages se cache un cauchemars bien réel !


[Jeu vidéo] Enlightenus Screen11


Mon avis

Je n’ai pas été particulièrement séduite par ce jeu. Il est suffisamment sympa pour que j’ai eu envie de le finir, mais sans plus.

Il est un peu différent de la plupart des jeux d’objets cachés, parce qu’au lieu de chercher une liste d’objets donnée, on possède déjà les objets et on doit trouver avec quoi les associer sur le tableau.
L’idée de départ est sympa, ça change un peu, sauf que finalement, c’est fait de telle façon que c’est vraiment trop facile. Et même quand on ne trouve pas tout tout de suite, le pifomètre fonctionne très bien vu qu’il n’y a pas 36 possibilités, donc on ne reste pas coincé et le jeu perd beaucoup de son intérêt de départ.
De plus, les dizaines d’indices qu’on récupère au fur et à mesure ne servent vraiment pas à grand-chose du coup.

L’histoire est assez inexistante et vite oubliée (après la cinématique de départ, on n’entend d’ailleurs plus parler des romans qui étaient censées être l’essence et le but du jeu).
Il n’y a pas réellement d’ambiance.
Sinon, visuellement, c’est plutôt réussi, c’est net et assez jolie, même si personnellement, l’univers ne m’a pas plus emballée que ça.
Malheureusement, il manque quelque chose pour le rendre plus attrayant, et comme le jeu lui-même ne rehausse pas vraiment le niveau, au final, je suis restée sur ma faim.


[Jeu vidéo] Enlightenus Screen12
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
 
[Jeu vidéo] Enlightenus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'un jeu vidéo
» Jeux vidéo chroniqués
» Présentation d'un jeu vidéo
» Présentation d'un jeu vidéo
» Jeux vidéo chroniqués

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Jeux vidéo :: Autres-
Sauter vers: