La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Lectures de Novembre

Aller en bas 
+9
tabula rasa
Anaëlle
Zahila
Kaboume
Erestor
Alanah
lanfear
Sandie
scifi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Lectures de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre   Lectures de Novembre - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 22:55

En ce moment, je lis Histoires Duales de Camilles Rolland, Le journal d'Aurélie Laflamme 7 et l'Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon=D
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Lectures de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre   Lectures de Novembre - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 6:29

hâte aussi d'avoir ton avis sur Gravel Kingdom x3
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Lectures de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre   Lectures de Novembre - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 20:11

j'ai fini le tome 1 des mondes d'Ewilan, La forêt des captifs de Bottero et j’enchaîne avec le tome 2 : L'oeil d'Otolep
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Lectures de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre   Lectures de Novembre - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 20:15

Bonne lecture Alanah ! Very Happy Very Happy

-Erestor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Lectures de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre   Lectures de Novembre - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 20:18

Erestor a écrit:
Bonne lecture Alanah ! Very Happy Very Happy

-Erestor

merci ^^ va falloir que je le lise vite en plus parce que je vais recevoir "un livre" pour le site et ça passe en priorité sur mes lectures alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Lectures de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre   Lectures de Novembre - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 20:53

De toute façon ces livres ne sont pas très long à lire. L'écriture est fluide et facile et l'histoire est bonne. Lectures de Novembre - Page 2 866630

-Erestor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Lectures de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre   Lectures de Novembre - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 21:14

Erestor a écrit:
De toute façon ces livres ne sont pas très long à lire. L'écriture est fluide et facile et l'histoire est bonne. Lectures de Novembre - Page 2 866630

-Erestor

oui, ça se lit rapidement ^^ j'entame le 2e directement et je verrais quand j'aurai le livre, j'aviserai à ce moment là ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Lectures de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre   Lectures de Novembre - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 22:55

Alanah a écrit:
j'ai fini le tome 1 des mondes d'Ewilan, La forêt des captifs de Bottero et j’enchaîne avec le tome 2 : L'oeil d'Otolep

J'lé veuuuuuuux... Sad Lectures de Novembre - Page 2 81456
Revenir en haut Aller en bas
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Lectures de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre   Lectures de Novembre - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 7:01

Fini Serpentine, de Mélanie Fazi, j'attaque Spin, de Robert Charles Wilson
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Lectures de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre   Lectures de Novembre - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 8:39

J'attaque Mécomptes de fées de Terry Pratchett
Revenir en haut Aller en bas
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Lectures de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre   Lectures de Novembre - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 14:21

lanfear a écrit:
J'attaque Mécomptes de fées de Terry Pratchett

Le numéro 2 sur ma liste des préférés!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lectures de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre   Lectures de Novembre - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 15:56

Il est extra celui-là ('fin ils le sont tous je trouve^^), bonne lecture ! Very Happy
Pour ma part, je suis toujours dans le tome 3 d'Helliconia. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Lectures de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre   Lectures de Novembre - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 19:43

bon bah j'ai fini le tome 2 des mondes d'Ewilan de Bottero et j’enchaîne avec le tome 3 !
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Lectures de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre   Lectures de Novembre - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 21:53

J'ai terminé Le Monde Vert de Brian Aldiss. Je commence maintenant Pyramides de Terry Pratchett. Very Happy

-Erestor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Lectures de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre   Lectures de Novembre - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov - 9:13

Sandie a écrit:
lanfear a écrit:
J'attaque Mécomptes de fées de Terry Pratchett

Le numéro 2 sur ma liste des préférés!!!! Very Happy

scifi a écrit:
Il est extra celui-là ('fin ils le sont tous je trouve^^), bonne lecture !

Je me régale ! Wink Le passage où le drôle d'être les aborde sur une buche en parlant de son "anniversssaire" j'ai cru que j'allais pas réussir à m'arrêter de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Lectures de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre   Lectures de Novembre - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov - 14:58

Fini L'appel du sang - La seconde vie de Bree Tanner de Stephenie Meyer

je commence Conseils à un jeune romancier de Marc Fisher! Smile Je suis toujours dans l'attente du Monde Vert...
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lectures de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre   Lectures de Novembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 14:12

lanfear a écrit:
Je me régale ! Wink Le passage où le drôle d'être les aborde sur une buche en parlant de son "anniversssaire" j'ai cru que j'allais pas réussir à m'arrêter de rire !

Je l'avais oublié. Rien que d'y repenser je suis pliée. Lectures de Novembre - Page 2 866630

Commencé et fini "Le monde vert" aujourd'hui. J'espère avoir aussi le temps de le commenter d'ici à demain. Et sinon, ben je retourne à "Helliconia". Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Lectures de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre   Lectures de Novembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 16:36

Kaboume a écrit:
Fini L'appel du sang - La seconde vie de Bree Tanner de Stephenie Meyer


Curieuse d'avoir ton avis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Lectures de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre   Lectures de Novembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 19:30

a fini les mondes d'Ewilan 3... et ne sais pas quoi lire maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Lectures de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre   Lectures de Novembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 19:34

Alanah a écrit:
a fini les mondes d'Ewilan 3... et ne sais pas quoi lire maintenant...

Sad

j'veux les liiiiiiiiires... Lectures de Novembre - Page 2 866630

Moi je lirais Bilbo le Hobbit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Lectures de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre   Lectures de Novembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 19:37

Kaboume a écrit:
Alanah a écrit:
a fini les mondes d'Ewilan 3... et ne sais pas quoi lire maintenant...

Sad

j'veux les liiiiiiiiires... Lectures de Novembre - Page 2 866630

Moi je lirais Bilbo le Hobbit Very Happy

il n'y a pas de S à lire mdr

bah je me doute que tu veux, surtout que c'est trop génial !!! mais c'est triste... c'est fini... et en plus; j'ai déjà lu le Pacte des Marchombres donc je ne peux meme pas prolonger le moment et j'ai plus de Bottero chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Lectures de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre   Lectures de Novembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 20:00

Alanah a écrit:
Kaboume a écrit:
Alanah a écrit:
a fini les mondes d'Ewilan 3... et ne sais pas quoi lire maintenant...

Sad

j'veux les liiiiiiiiires... Lectures de Novembre - Page 2 866630

Moi je lirais Bilbo le Hobbit Very Happy

il n'y a pas de S à lire mdr

bah je me doute que tu veux, surtout que c'est trop génial !!! mais c'est triste... c'est fini... et en plus; j'ai déjà lu le Pacte des Marchombres donc je ne peux meme pas prolonger le moment et j'ai plus de Bottero chez moi...

Oooh! Moi je n'ai pas encore lu le Pacte des Marchombres... Erestor ma conseiller de les lire dans l'ordre qu'ils sont sorti alors je ferai selon ces désirs Wink et ici je lance un message à Erestor: peut-être en aurais-je pour mon anniversaire la semaine prochaine Lectures de Novembre - Page 2 866630 ah non c'est vrai.. je vais avoir Harry Potter Légo!!! Lectures de Novembre - Page 2 866630

Désolé pour les fautes haha! Je suis tellement nul en orthographe...
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Lectures de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre   Lectures de Novembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 20:08

Kaboume a écrit:
Alanah a écrit:
Kaboume a écrit:
Alanah a écrit:
a fini les mondes d'Ewilan 3... et ne sais pas quoi lire maintenant...

Sad

j'veux les liiiiiiiiires... Lectures de Novembre - Page 2 866630

Moi je lirais Bilbo le Hobbit Very Happy

il n'y a pas de S à lire mdr

bah je me doute que tu veux, surtout que c'est trop génial !!! mais c'est triste... c'est fini... et en plus; j'ai déjà lu le Pacte des Marchombres donc je ne peux meme pas prolonger le moment et j'ai plus de Bottero chez moi...

Oooh! Moi je n'ai pas encore lu le Pacte des Marchombres... Erestor ma conseiller de les lire dans l'ordre qu'ils sont sorti alors je ferai selon ces désirs Wink et ici je lance un message à Erestor: peut-être en aurais-je pour mon anniversaire la semaine prochaine Lectures de Novembre - Page 2 866630 ah non c'est vrai.. je vais avoir Harry Potter Légo!!! Lectures de Novembre - Page 2 866630

Désolé pour les fautes haha! Je suis tellement nul en orthographe...

oui, vaut mieux lire d'abord les Ewilan et après Ellana, mais bon j'avais Ellana avant alors...

Tolkien, c'est pas ce qu'il y a de plus simple à lire, là, je dois prendre une lecture rapide parce que j'ai un livre qui va bientot arriver et qui devra etre lu en priorité (lecture pour le site, maison d'édition qui l'envoie ^^)

Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

Lectures de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre   Lectures de Novembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 20:55

Je viens de (re)terminer "Les Trois Cartes" mais je suis en plein dilemme car je ne sais pas par quoi enchaîner !
J'aimerais bien entamer "Terreur" de Dan Simmons mais c'est un pavé de 1050 pages et comme étant dit ailleurs sur ce forum, je n'ai pas trop le temps de lire ces temps-ci donc en gros, je l'aurais peut-être terminé dans 2 ans Lectures de Novembre - Page 2 866630 Lectures de Novembre - Page 2 866630
Sinon, j'ai des one-shots pas très longs à lire (genre "La nuit des temps", "Chroniques Martiennes", "Le portrait de Dorian Gray", "Les particules élémentaires", "Fahrenheit 451" ou "1984" à relire)...

Que me conseillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Lectures de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre   Lectures de Novembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 21:09

Salinger a écrit:
Je viens de (re)terminer "Les Trois Cartes" mais je suis en plein dilemme car je ne sais pas par quoi enchaîner !
J'aimerais bien entamer "Terreur" de Dan Simmons mais c'est un pavé de 1050 pages et comme étant dit ailleurs sur ce forum, je n'ai pas trop le temps de lire ces temps-ci donc en gros, je l'aurais peut-être terminé dans 2 ans Lectures de Novembre - Page 2 866630 Lectures de Novembre - Page 2 866630
Sinon, j'ai des one-shots pas très longs à lire (genre "La nuit des temps", "Chroniques Martiennes", "Le portrait de Dorian Gray", "Les particules élémentaires", "Fahrenheit 451" ou "1984" à relire)...

Que me conseillez-vous ?

Chroniques Martiennes?? Qu'est-ce que c'est?? Je me cherche des lectures d'extraterrestre justement Razz

Alanah a écrit:
Tolkien, c'est pas ce qu'il y a de plus simple à lire, là, je dois prendre une lecture rapide parce que j'ai un livre qui va bientot arriver et qui devra etre lu en priorité (lecture pour le site, maison d'édition qui l'envoie ^^)

Bilbo le Hobbit n'est pas pareil au Seigneur des Anneaux Razz Il ce lit bien plus facilement et rapidement et est, comment dirais-je... plus enfantin (mais pas enfantin bébé haha suis-je comprenable?? Lectures de Novembre - Page 2 866630 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre   Lectures de Novembre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures de Novembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures de Novembre
» Lectures de Novembre
» Lectures de novembre 2012
» Lectures de Novembre 2014
» Lectures de novembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Forum :: Archives-
Sauter vers: