La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Asher Neal - Drone

Aller en bas 
3 participants

Vous avez aimé
un peu
Asher Neal - Drone Vote_lcap10%Asher Neal - Drone Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Asher Neal - Drone Vote_lcap10%Asher Neal - Drone Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Asher Neal - Drone Vote_lcap10%Asher Neal - Drone Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Asher Neal - Drone Vote_lcap10%Asher Neal - Drone Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Asher Neal - Drone Empty
MessageSujet: Asher Neal - Drone   Asher Neal - Drone Icon_minitimeLun 1 Nov - 16:59

Asher Neal - Drone Drone1

La guerre qui fait rage depuis des siècles entre les humains et les Pradors a causé des ravages terribles. Ian Cormac le sait bien : son père n'est jamais revenu des combats et son frère, médecin de l'armée, subit régulièrement des effacements de mémoire pour oublier les horreurs qu'il a vues. Cormac est aujourd'hui un agent surentraîné du gouvernement Polity qui cherche à comprendre les zones d'ombre de son passé. Lors d'une mission sur une planète anéantie par les Pradors, ce passé resurgit de manière inattendue. Au cœur d'un complot destiné à l'éliminer, Cormac lève le voile sur un mystère qui fera basculer son destin.


Avis personnel:
Un excellent bouquin de SF à dévorer sans modération!
Bon, développons un peu, et pour ça, commençons par les points négatifs:

Une petite déception tout de même par rapport à la quatrième de couverture, qui promet un grand mystère... qui n'est pas si palpitant que ça, finalement, et dont on devine facilement le contenu avant la révélation... l'intérêt de l'histoire ne réside pas du tout là, en ce qui me concerne.
Une fin un peu rapide, pour ne pas dire bâclée. Dix pages avant la fin, on est en plein au cœur de l'intrigue (2 pages avant aussi, d'ailleurs...) et on se demande vraiment comment l'histoire va être bouclée... pour finir par un "ah?.... bon, ben, c'est fini alors...". ça aurait mérité pour moi un petit développement supplémentaire, ne serait-ce qu'autour de la psychologie du perso principal...

Les points positifs maintenant:

Grosse surprise en ce qui concerne le style, si difficile dans "l'écorcheur", et si accessible ici. L'histoire coule d'elle même, et les anachronismes ne posent pas de problème de compréhension tellement ils sont réguliers et explicites. On s'attache et on est passionné par l'histoire, pourtant un périple militaire, de Cormac, et par l'univers dans lequel il évolue. J'ai beaucoup aimé aussi les références à Spatterjay, fief de l'écorcheur, et à la guerre Prador.
Un roman dont je lirais volontiers des produits dérivés, aventures sur d'autres planètes, et pourquoi pas une suite, qui pallierait à cette fin si rapide.
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Asher Neal - Drone Empty
MessageSujet: Re: Asher Neal - Drone   Asher Neal - Drone Icon_minitimeLun 1 Nov - 17:04

Je prends bonne note ! Asher Neal - Drone 134228
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Asher Neal - Drone Empty
MessageSujet: Re: Asher Neal - Drone   Asher Neal - Drone Icon_minitimeLun 1 Nov - 17:51

Ah AAAAAAhhhhhhh! Après recherches sur le net, ce roman ne serait que le premier sur la "Polity", l'agence militaire qui emploie Cormac. Un prémice, en somme, qui explique ce qu'il va devenir. (il y a 4 bouquins en tout, juste autour de Cormac, plus d'autres autour du Polity)
Ouf, il me semblait bien, aussi, que la fin était sommaire!
Le hic, c'est que ces romans ne sont pas traduit encore et que connaissant l'auteur, je ne me lancerai pas dans une lecture en VO... stand bye!
Pour faire saliver encore ma juju, et ma petite lanfear, il semblerait que d'autres romans tournent autour de la guerre Prador et de.... Spatterjay (The voyage of Sable Keech)!!! Si-si!!! Vivement que ça sorte en VF!!!
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Asher Neal - Drone Empty
MessageSujet: Re: Asher Neal - Drone   Asher Neal - Drone Icon_minitimeLun 1 Nov - 18:19

J'ai regardé ça sur Wiki récemment, et le "polity universe" de son petit nom est plutôt étoffé en effet, de quoi saliver à grosses gouttes What a Face . Je pense que je prendrai d'abord ceux disponibles en VF, je suis assez réservée moi aussi pour la lecture en VO vu le style un peu ardu. Croisons les doigts pour que les éditeurs se décident à se lancer !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Asher Neal - Drone Empty
MessageSujet: Re: Asher Neal - Drone   Asher Neal - Drone Icon_minitimeMar 2 Nov - 6:06

ça ne m'étonnerait pas trop, vu qu'ils ont lancé récemment le premier tome de la série des Cormac, pourquoi pas la suite? Par contre, je me demande pourquoi le second tome de Spatterjay n'est pas sorti dans la foulée du premier...
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Asher Neal - Drone Empty
MessageSujet: Re: Asher Neal - Drone   Asher Neal - Drone Icon_minitimeMer 3 Nov - 9:12

Asher Neal - Drone 134228 Asher Neal - Drone 134228 Asher Neal - Drone 134228 (bien joué Sandie !!!!)

et c'est vrai qu'ils mettent le temps à traduire la suite de Spatterjay, pourtant on attend ça avec beaucoup d'impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Asher Neal - Drone Empty
MessageSujet: Re: Asher Neal - Drone   Asher Neal - Drone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Asher Neal - Drone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Asher Neal - L'écorcheur
» Neal Asher - Voyageurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: