La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vos acquisitions de Novembre

Aller en bas 
+7
Arya
Zahila
lanfear
Erestor
Kaboume
Anaëlle
scifi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Vos acquisitions de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos acquisitions de Novembre   Vos acquisitions de Novembre - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov - 11:20

Kaboume a écrit:
Les Mondes d'ewilan - T1 - La Forêt des Captifs - Pierre Bottero!!!!!!! Vos acquisitions de Novembre - Page 2 42309 Vos acquisitions de Novembre - Page 2 42309 Vos acquisitions de Novembre - Page 2 42309

cadeau d'anniversaire d'Erestor, sa conjointe et le petit Éliot! cheers

Alanah je pourrais les commencer bientôt! Smile


bah c'est cool alors ! bonne future lecture en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Vos acquisitions de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos acquisitions de Novembre   Vos acquisitions de Novembre - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 18:07

J'ai reçu en cadeau d'anniversaire Les 7 jours du Talion de Patrick Sénécale! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Vos acquisitions de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos acquisitions de Novembre   Vos acquisitions de Novembre - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov - 22:34

J'ai enfin reçu mon 3e tomes des Cryptides - À la poursuite du Chupacabra d'Alexandre Moix!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Vos acquisitions de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos acquisitions de Novembre   Vos acquisitions de Novembre - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov - 16:48

Nightshade 1 d'Andrea Cremer (reçu de la part de Gallimard)
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Vos acquisitions de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos acquisitions de Novembre   Vos acquisitions de Novembre - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov - 4:16

A comme association, La pâle lumière des ténèbres de Erik L'Homme ! cheers Vos acquisitions de Novembre - Page 2 677862

-Erestor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Vos acquisitions de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos acquisitions de Novembre   Vos acquisitions de Novembre - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov - 10:48

Erestor a écrit:
A comme association, La pâle lumière des ténèbres de Erik L'Homme ! cheers Vos acquisitions de Novembre - Page 2 677862

-Erestor

bonne lecture, il est super tu verras !
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Vos acquisitions de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos acquisitions de Novembre   Vos acquisitions de Novembre - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov - 16:04

Merci Alanah ! Smile

C'est bien le premier hein ? C'est comme pas clair sur le livre. Et je voulais savoir aussi, puisque tu sembles t'y connaître, est-ce que ces livres doivent absolument se lire dans l'ordre, est-ce que ça se suit ?

Merci Smile

-Erestor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Vos acquisitions de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos acquisitions de Novembre   Vos acquisitions de Novembre - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov - 16:33

Erestor a écrit:
Merci Alanah ! Smile

C'est bien le premier hein ? C'est comme pas clair sur le livre. Et je voulais savoir aussi, puisque tu sembles t'y connaître, est-ce que ces livres doivent absolument se lire dans l'ordre, est-ce que ça se suit ?

Merci Smile

-Erestor

oui celui d'Erik L'Homme est bien le premier ^^

non les livres ne se lisent pas forcément dans l'ordre, du moins pour le deux premiers ça n'a pas vraiment d'importance (pour les avoir lus, après pour la suite, je pense que c'est important de les lire à l'affilé).

j'ai reçu celui de Bottero par gallimard, je l'ai donc lu et ça ne pose aucun problème pour la compréhension parce que ce sont deux narrateurs différents (selon l'auteur) et l'histoire commence et se termine dans le tome. On voit qu'il y a des liens entre les deux parce qu'à un moment les deux personnages, à savoir Jasper et Ombe, se rencontrent, donc on a la meme scène dans les deux textes ms d'un point de vue différent (et c'est pas mal du coup).

En revanche pour la suite, je pense qu'il est important de lire dans le bon ordre (donc pour le 3 c'est celui de L'Homme après Bottero, et après uniquement l'Homme mais faut suivre selon celui qui sort en premier), parce que j'ai vu une interview de L'Homme dévoilant quelque chose et je pense qu'il y a un ordre prédéfini pour la suite, vu qu'il reste qu'un seul auteur.

GROS SPOILER ! Mais qui explique pourquoi la suite doit etre lue selon les parutions et non comme on veut je pense.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Vos acquisitions de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos acquisitions de Novembre   Vos acquisitions de Novembre - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov - 16:06

Commandé sur le net :

"La tour de l'ange vert" de Tad Williams
"Le château de Lord Valentin" de Robert Silverberg.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Vos acquisitions de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos acquisitions de Novembre   Vos acquisitions de Novembre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos acquisitions de Novembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Acquisitions de Novembre
» Acquisitions de Novembre 2013
» Acquisitions de novembre 2015
» Vos acquisitions de novembre 2011
» acquisitions de novembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Forum :: Archives-
Sauter vers: