La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Dompierre, Stéphane - Morlante

Aller en bas 
+3
Anaëlle
scifi
Erestor
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous avez aimé...
Un peu
Dompierre, Stéphane - Morlante Vote_lcap10%Dompierre, Stéphane - Morlante Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Beaucoup
Dompierre, Stéphane - Morlante Vote_lcap150%Dompierre, Stéphane - Morlante Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Coup de cœur
Dompierre, Stéphane - Morlante Vote_lcap150%Dompierre, Stéphane - Morlante Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Pas du tout
Dompierre, Stéphane - Morlante Vote_lcap10%Dompierre, Stéphane - Morlante Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Dompierre, Stéphane - Morlante Empty
MessageSujet: Dompierre, Stéphane - Morlante   Dompierre, Stéphane - Morlante Icon_minitimeVen 5 Nov - 0:09

Dompierre, Stéphane - Morlante Morlante

Synopsis :
1701. Dans la cale d'un bateau anglais, Morlante poursuit tranquillement sa carrière d'écrivain. Mais on ne l'emploie pas pour son talent à raconter des histoires ou sa calligraphie soignée. Quand le bateau est la cible de pirates ou d'une armée ennemie, il range sa plume, sort ses machettes et rentre dans le tas. On ne marque pas son époque en écrivant des livres, mais en tranchants des gorges.
Morlante, un road movie sanglant sur les eaux noires de la mer des Caraïbes.

Commentaire :
Je ne sais pas si ce petit livre est disponible en Europe, mais comme l'histoire m'a beaucoup marqué, j'ai décidé d'en parler ici. Et comme plusieurs membres de ce Forum semblaient intéressés... Wink Voici donc l'avis de mon blog.

Violent! Voilà le mot qui vient très certainement en tête lors de la lecture de cette petite histoire… violent et vulgaire! Morlante est une histoire de pirates, d’alcool, de sexe et de carnages qui n’est certes pas destinée à la jeunesse.

Il est difficile de ne pas continuer la lecture et ce, dès les premières lignes du livre. Les combats sanglants et les répliques souvent obscènes sont tout de même racontés avec une petite touche d’humour, ce qui permet d’accepter la vulgarité plus facilement et ainsi apprécier pleinement l’univers dur mais pourtant réaliste de la piraterie. L’action est très présente du début à la fin et le rythme ne démontre aucune perte de temps.

Voici donc une histoire où la vengeance est mise de l’avant et où le rythme se maintient toujours au plus haut niveau du début à la fin. Il est malheureux toutefois que ce récit soit si court puisque, même si la violence frise parfois la barbarie, il n’en reste pas moins que le personnage principal, ici un pirate barbare et sanguinaire, nous est perçu, d’une certaine façon, comme étant sympathique et attachant. Eh oui ! Ça m'a accroché ! Je ne peux pas affirmer que ce petit livre est une perle, mais je ne peux certainement pas dire que ce soit un mauvais bouquin. C’est une lecture facile qui m'a permis de passer quelques heures amusantes.

D’un petit roman de pirates ressort donc une histoire pour adulte où l’équilibre souvent précaire, entre l’alcool, le sexe et la violence extrême est bien maintenu. En bref, voici une lecture intéressante qui mérite qu’on s’y attarde, nous offrant ainsi un court moment de plaisir et d’adrénaline !

Coup de coeur instantané !

-Erestor


Dernière édition par Erestor le Mer 19 Nov - 22:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Dompierre, Stéphane - Morlante Empty
MessageSujet: Re: Dompierre, Stéphane - Morlante   Dompierre, Stéphane - Morlante Icon_minitimeVen 5 Nov - 3:02

Que voilà un avis tentant en effet ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Dompierre, Stéphane - Morlante Empty
MessageSujet: Re: Dompierre, Stéphane - Morlante   Dompierre, Stéphane - Morlante Icon_minitimeVen 5 Nov - 10:39

J'avais déjà lu ton avis sur ton blog, et ce livre me tente bien, je l'ai déjà noté! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Dompierre, Stéphane - Morlante Empty
MessageSujet: Re: Dompierre, Stéphane - Morlante   Dompierre, Stéphane - Morlante Icon_minitimeVen 5 Nov - 14:05

EXCELLENT!!! De bons vieux pirates! Violence, sexe et vulgarité! Une histoire 18 ans et +, mais fort apprécié du début à la fin! Je l'ai dévoré en seulement 3 jours! (et je lisais pas très rapidement dans ce temps Razz) Un peu court, mais mon imagination à été comblé à 100 000%!!! J'ai découvert ce merveilleux auteur Québécois! Je le recommande à tous ceux et celles qui veulent plonger dans l'univers rocanbolesque, humoristique, fantaisiste, sentimentale et perverse de la vie d'un pirate meurtrier! On s'attache à Morlante, bien qu'il soit sanguinaire! (les pirates aussi ont des sentiments! Razz) Une histoire qui m'a marqué et que je me souviendrai encore longtemps! Mais attention: coeur sensible, s'abstenir! Wink

Je relirai cette merveille c'est certain! Dompierre, Stéphane - Morlante 42309
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Dompierre, Stéphane - Morlante Empty
MessageSujet: Re: Dompierre, Stéphane - Morlante   Dompierre, Stéphane - Morlante Icon_minitimeLun 7 Mai - 13:13

Pour les personnes qui désirent lire ce livre, j'aimerais vous proposer quelque chose. Voir le message suivant :
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net/t3429-donner-une-deuxieme-histoire-a-mon-livre

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Dompierre, Stéphane - Morlante Empty
MessageSujet: Re: Dompierre, Stéphane - Morlante   Dompierre, Stéphane - Morlante Icon_minitimeMer 16 Mai - 15:19

attention voilà mon avis ! (j'ai zappé ici la présentation du livre - condition dans laquelle je l'ai lu, puisque vous le savez déjà ^^)

La 4e de couverture, bien que courte, résume assez bien la situation et vu l’épaisseur du livre (150 pages) si j’en dis davantage je risque de spoiler l’histoire, ce qui ne sert à rien et en plus, ce livre se savoure et doit s’apprécier. Je parlerai donc davantage de mon ressenti au cours de cette lecture des plus intéressantes.

Pour décrire ce livre, je dirai que c’est un roman d’aventure qui se déroule en pleine mer des Caraïbes. La scène s’ouvre sur l’abordage d’un bateau pirate sur un bateau anglaispour y faire un massacre, sauf que les choses ne vont pas se passer comme prévu, puisque Morlante est dans le coin. Mais ça, les pirates l’ignorent… Vont s’inscrire ensuite tout un périple où batailles, trahisons, massacres (et on s’en donne à cœur joie !) ainsi que de la sensualité / érotisme (si je vous assure, c’est tout à fait possible ! et le mélange est assez étonnant !) et humour, sont les maîtres mots. L’intrigue est relativement simple, mais suffisamment originale pour nous tenir en haleine, sans compter qu’il se passe toujours quelque chose, on ne peut pas s’ennuyer. Et puis, il y a quand même du suspense, révélations sur certains personnages qui ne sont découverts qu’à la toute fin (qui saura forcément nous surprendre !). C’est bien dommage d’un côté que ça ne soit pas plus long pour savourer plus longtemps cette folle aventure. C’est lu bien trop vite à mon goût, mais franchement l’histoire se suffit à elle-même, il y a mine de rien beaucoup de choses pour passer un excellent moment.

Comme je l’ai dit plus haut, j’ai vraiment apprécié cette lecture et je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Je me suis demandée où l’auteur voulait aller, ce qu’il allait nous faire découvrir, car c’est assez atypique comme histoire. L’écriture est très fluide et on embarque facilement dans cette aventure hors norme et originale : mettre en scène un écrivain qui finalement n’est pas exploité pour ses talents (quelque peu rejeté par certaines personnes, chose à éviter selon moi) mais plutôt pour son don de tuer, c’est assez intéressant et original. L’écriture reste tout de même un élément très présent et comme on le découvre Morlante ne vit que pour lui et ses écrits, c’est un besoin, une nécessité plus qu’autre chose. Tant qu’il écrit, il est content et heureux, et si en plus il peut rendre des services en tuant quelques personnes, ça ne le dérange pas outre mesure.

L’élément fort de ce texte c’est quand même Morlante, donc je vais davantage m’attarder sur lui, parce qu’il est vraiment extraordinaire. C’est un personnage atypique. Personne n’ignore sa légende, et pourtant à mesure des pages, on va se rendre compte que la réalité est tout autre (quoique, parfois c’est assez proche). Il n’est pourtant qu’un écrivain qui s’inspire de faits réels, mais il est bien plus que ça, il est également une arme, une arme bien redoutable que les anglais ont réussi à acquérir les services (enfin… ça reste à voir). Il a une double facette et au cours de ce livre, on va le voir changer un peu, éprouver des choses qu’il n’avait jamais connu auparavant et cela le trouble. Mais l’écriture reste pour lui un bon moyen pour tenir pieds et il continuera d’écrire, quoiqu’il arrive (et quand je dis quoiqu’il arrive, c’est parce qu’il faut voir ce qu’il fait dans certaines situations, ça peut porter à sourire, ou pas). J’ai beaucoup aimé ce personnage, c’est un peu l’anti-héros, loin de l’image idéale et pourtant on s’attache à lui et on se demande ce qui va lui arriver.

En bref, ça a été une très bonne découverte, j’ai vraiment adoré (moi qui cherche en plus des textes sur les pirates, etc. je suis servie !). C’est assez léger, rafraichissant, très court donc ça se lit vite et l’histoire est vraiment intéressante. Quant aux personnages, ils sont hauts en couleur et tous les moyens sont bons pour parvenir à ses fins. Un bon livre quoi ! Merci Erestor pour la découverte ! (En espérant maintenant que le prochain destinataire aime autant que moi).
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Dompierre, Stéphane - Morlante Empty
MessageSujet: Re: Dompierre, Stéphane - Morlante   Dompierre, Stéphane - Morlante Icon_minitimeMer 16 Mai - 16:19

Vraiment content que ce petit livre a eu le même effet sur toi que sur Kaboume et moi. Very Happy

C'est vraiment un roman éclair mais qui réussit très bien à laisser une bonne impression.

Ça me rassure sur mon choix de Livre Voyageur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Dompierre, Stéphane - Morlante Empty
MessageSujet: Re: Dompierre, Stéphane - Morlante   Dompierre, Stéphane - Morlante Icon_minitimeMer 16 Mai - 16:22

Erestor a écrit:
Vraiment content que ce petit livre a eu le même effet sur toi que sur Kaboume et moi. Very Happy

C'est vraiment un roman éclair mais qui réussit très bien à laisser une bonne impression.

Ça me rassure sur mon choix de Livre Voyageur. Wink

très bon choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Dompierre, Stéphane - Morlante Empty
MessageSujet: Re: Dompierre, Stéphane - Morlante   Dompierre, Stéphane - Morlante Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:20

Ce livre est un des meilleur que j'ai lu de toute ma vie Razz Si ma maison brule, je prends 2 secondes pour l'apporter avec moi Dompierre, Stéphane - Morlante 866630
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Dompierre, Stéphane - Morlante Empty
MessageSujet: Re: Dompierre, Stéphane - Morlante   Dompierre, Stéphane - Morlante Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:54

Je dois dire qu'il m'a fait une sacrée impression ! Tant par son style que par ses personnages et bien sûr son histoire Very Happy
Violent c'est sûr et cru, dur, mais aussi drôle, en bref j'ai ressenti beaucoup de choses en le lisant ^^ Ce que j'adore dailleurs. On pense lire une histoire de pirates classique mais je trouve que c'était plus que ça, une histoire presque inhumaine (du point de vue de Morlante
Spoiler:
) mais d'un autre côté trés humaine par le côté profit et administratif ! Et on en arrive au même but : la mort et la destruction ! Vraiment trés bien et j'ai hâte de découvrir d'autres livres de cet auteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Dompierre, Stéphane - Morlante Empty
MessageSujet: Re: Dompierre, Stéphane - Morlante   Dompierre, Stéphane - Morlante Icon_minitimeDim 3 Juin - 20:21

contente qu'il t'ait plu, je pense que je vais faire l'acquisition de ce livre un jour où l'autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Dompierre, Stéphane - Morlante Empty
MessageSujet: Re: Dompierre, Stéphane - Morlante   Dompierre, Stéphane - Morlante Icon_minitimeLun 4 Juin - 7:11

Moi aussi parce que je le relirais avec grand plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Dompierre, Stéphane - Morlante Empty
MessageSujet: Re: Dompierre, Stéphane - Morlante   Dompierre, Stéphane - Morlante Icon_minitimeLun 4 Juin - 8:55

Erestor a encore trouvé un moyen de nous faire acheter des livres on dirait! Dompierre, Stéphane - Morlante 42309
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Dompierre, Stéphane - Morlante Empty
MessageSujet: Re: Dompierre, Stéphane - Morlante   Dompierre, Stéphane - Morlante Icon_minitimeLun 4 Juin - 9:59

ouais, pff comme si on n'en avait pas assez lol
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Dompierre, Stéphane - Morlante Empty
MessageSujet: Re: Dompierre, Stéphane - Morlante   Dompierre, Stéphane - Morlante Icon_minitimeLun 4 Juin - 13:29

Super ! Un autre membre conquit ! Very Happy

Anaëlle a écrit:
Erestor a encore trouvé un moyen de nous faire acheter des livres on dirait! Dompierre, Stéphane - Morlante 42309

Pff! Vous me coûtez bien plus cher en découverte. lol Wink

Pour le moment, deux membres qui ont aimé sur deux. C'est plutôt bien partie non ? Very Happy

Tiens, une petite citation du roman pour titiller les autres :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Dompierre, Stéphane - Morlante Empty
MessageSujet: Re: Dompierre, Stéphane - Morlante   Dompierre, Stéphane - Morlante Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:10

j'ai adoré cette citation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Dompierre, Stéphane - Morlante Empty
MessageSujet: Re: Dompierre, Stéphane - Morlante   Dompierre, Stéphane - Morlante Icon_minitimeLun 4 Juin - 23:11

En effet. Ça résume bien le personnage. lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Dompierre, Stéphane - Morlante Empty
MessageSujet: Re: Dompierre, Stéphane - Morlante   Dompierre, Stéphane - Morlante Icon_minitimeMer 6 Juin - 5:27

Oui tout à fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Dompierre, Stéphane - Morlante Empty
MessageSujet: Re: Dompierre, Stéphane - Morlante   Dompierre, Stéphane - Morlante Icon_minitimeVen 22 Juin - 8:52

En effet, très bonne citation! Very Happy

Voilà, j'ai enfin eu le temps d'écrire un petit avis! Smile

Voilà un livre qui me faisait de l’œil depuis un moment, et je ne regrette pas de l’avoir découvert !

L’univers des pirates nous fascine tous un peu je pense. Rien que le mot, ça laisse présager tellement d’aventures qu’il est dur de résister.

Ici l’auteur tente de bousculer un peu les règles du genre ! Même si on reste dans une histoire de pirate assez classique finalement (si on omet le fait que le héros est à la foi un tueur sanguinaire légèrement fou et un écrivain tout ce qu’il y a de plus « classique » !), il y apporte une certaine fraicheur, malgré sa violence, et l’humour qui jalonne le récit lui donne encore un peu plus de mordant !

Les personnages sont assez surprenants pour la plupart, j’ai trouvé ça sympa. Par contre, je regrette un peu qu’ils ne soient pas décrits plus précisément, surtout les personnages secondaires. J’avais souvent un peu de mal à comprendre qui était qui dans le récit et donc parfois un peu de mal à suivre celui-ci. Ils auraient mérité d’être développé un peu plus je trouve (d’autant que le livre n’est pas épais, y’avait moyen !).

Un petit regret que cette histoire soit un peu trop courte à mon goût donc.
Mais mis à part ça, j’ai pris beaucoup de plaisir à plonger dans cette aventure trépidante, ça m’a donné envie de lire d’autres histoires de pirates tiens !
Et je serais également curieuse de lire d’autres récits de l’auteur à l’avenir.

Voilà pour le fond.
Je tiens encore à remercier à nouveau Erestor pour cette fabuleuse idée. J’aime savoir que dans cette société de consommation terriblement individualiste dans laquelle nous vivons, il existe encore des possibilités de partager des choses, gratuitement, juste pour le plaisir d’échanger de petites gouttes d’amitié et de joie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Dompierre, Stéphane - Morlante Empty
MessageSujet: Re: Dompierre, Stéphane - Morlante   Dompierre, Stéphane - Morlante Icon_minitimeVen 22 Juin - 9:10

Oui c'était une excellente idée et un trés bon choix de livre Wink

Je suis bien contente qu'il t'ait plu ! Et c'est vrai que l'on se serait bien lu quelques chapitres de plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Dompierre, Stéphane - Morlante Empty
MessageSujet: Re: Dompierre, Stéphane - Morlante   Dompierre, Stéphane - Morlante Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:40

lanfear a écrit:
Oui c'était une excellente idée et un trés bon choix de livre Wink

Je suis bien contente qu'il t'ait plu ! Et c'est vrai que l'on se serait bien lu quelques chapitres de plus Very Happy

je plussoie ! ça s'est fini trop vite à mon goût ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Dompierre, Stéphane - Morlante Empty
MessageSujet: Re: Dompierre, Stéphane - Morlante   Dompierre, Stéphane - Morlante Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:43

Anaëlle a écrit:
Je tiens encore à remercier à nouveau Erestor pour cette fabuleuse idée. J’aime savoir que dans cette société de consommation terriblement individualiste dans laquelle nous vivons, il existe encore des possibilités de partager des choses, gratuitement, juste pour le plaisir d’échanger de petites gouttes d’amitié et de joie! Very Happy

Le Roi des Rats va aussi circuler par scifi, ce pourrait être une bonne idée de faire ce rituel, surtout pour des bouquins qui sont plus difficile à se procurer soit au Québec parce qu'il n'est pas édité ici ou en France parce que c'est du Québécois pas édité par chez vous Razz Je dis ça comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Dompierre, Stéphane - Morlante Empty
MessageSujet: Re: Dompierre, Stéphane - Morlante   Dompierre, Stéphane - Morlante Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:47

Oui, je l'ai déjà dit, je suis partante, et je le ferais sûrement aussi à un moment donné. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Dompierre, Stéphane - Morlante Empty
MessageSujet: Re: Dompierre, Stéphane - Morlante   Dompierre, Stéphane - Morlante Icon_minitimeSam 23 Juin - 1:33

C'est bien vrai qu'il est un peu court. Mais ce petit livre m'a tellement marqué de par son originalité.

Spoiler:

Je suis bien content que ce livre plaise à tous les membres qui l'ont lu depuis que le Livre Voyageur fait son grand voyage. Et ça me fait plaisir de le partager avec vous ! Very Happy

Et c'est certain que je participe à celui de scifi si elle le fait. Wink

Qui sait, peut-être ferais-je de même avec Contre Dieu de Patrick Senécal ? Hein ?! Quoi ? Pas sur ce sujet ? Ok alors. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Dompierre, Stéphane - Morlante Empty
MessageSujet: Re: Dompierre, Stéphane - Morlante   Dompierre, Stéphane - Morlante Icon_minitimeDim 12 Aoû - 6:22

Voilà, je l'ai terminé hier. Smile
Malgré vos avis, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, n'ayant jamais lu de livres de cet auteur.
Pendant les 50 premières pages, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. On rentre vite dans le vif du sujet, c'est haut en couleur et plein d'actions mais voilà : impossible de prendre tout cela au sérieux.
Spoiler:

Ca m'a gêné je dois dire.
J'ai continué ma lecture sans mal néanmoins parce ce qu'il n'y a pas de points morts, ça bouge quasiment tout le temps.
Et puis à un moment, j'ai réalisé que l'auteur jouait sciemment sur ce côté surréaliste, surjoué et clairement comique :
La bipolarité extrême de Morlante, les péripéties et rebondissements invraisemblables, d'abord, mais surtout les anachronismes semés ça et là m'ont confortée dans cette opinion.
Après ça, j'ai eu l'impression de lire un livre de pirate à la Pratchett et l'amusement ne m'a plus quittée jusqu'à la fin.
Je me suis tout de même réjouie qu'il soit relativement court parce que je ne sais pas si ça aurait suffi à me garder intéressée eut-il été plus long.
En conclusion, une histoire que j'ai trouvée sympathique dans l'ensemble, pas forcément à mettre dans toutes les mains - c'est parfois gore même si drôle dans le fond^^ - mais idéale pour de la lecture-détente pour les amateurs du genre.
Merci de m'avoir permis de la découvrir Erestor. Dompierre, Stéphane - Morlante 619326
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Dompierre, Stéphane - Morlante Empty
MessageSujet: Re: Dompierre, Stéphane - Morlante   Dompierre, Stéphane - Morlante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dompierre, Stéphane - Morlante
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Morlante - le livre voyageur
» Stéphane Horel - La grande invasion
» Kookaburra Universe, tome 5 : Les Larmes de Gosharad - de Ludolullabi , Stéphane Miquel et Nicolas Tackian
» Kookaburra Universe, Tome 7 : Le sourire de Myra - Sylvain Runberg, Eduardo Ocaña, Stéphane Paitreau, Luc Perdriset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: