La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 [Jeu vidéo] Deadtime Stories

Aller en bas 
AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Jeu vidéo] Deadtime Stories Empty
MessageSujet: [Jeu vidéo] Deadtime Stories   [Jeu vidéo] Deadtime Stories Icon_minitimeDim 7 Nov - 12:20

[Jeu vidéo] Deadtime Stories Deadti10


Deadtime Stories






Big Fish Games
Jeu PC
Jeu d'énigmes/ Aventure/ Objets cachés






Résumé

Des frissons sinistres vous attendent dans cette splendidement sombre et troublante histoire de fantômes réels puisée dans l’histoire mystérieuse de La Nouvelle-Orléans. Délivrez des esprits enfermés, jetez des sorts et libérez des fragments cachés dans le monde paranormal pour révéler l’histoire d’une reine vaudou dévoyée. Utilisez votre intelligence en plongeant dans un monde terrifiant. Découvrez l’histoire et les secrets de La Nouvelle-Orléans du 19éme siècle !


[Jeu vidéo] Deadtime Stories Deadti11


Mon avis

Un des plus beau, si ce n’est le plus beau jeu auquel j’ai joué.
L’univers un brin macabre est fascinant, les images sont magnifiques. Même la page d’attente de chargement est si envoutante que je restais complètement bloquée dessus au lieu de m’impatienter comme je le fais d’habitude, je prenais beaucoup de plaisir à cette attente.

Le jeu lui-même est très sympa, il est fait de jeux d’objets cachés, mais aussi et surtout de petites énigmes, de réflexion sur les actions à venir, d’associations d’objets et de potions à faire. C’est assez diversifié, parfois un peu corsé, et on n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer. On a d’ailleurs tellement pas envie de quitter cet univers, qu’on aimerait que le jeu soit plus long!

Il y bien 2-3 erreurs de traduction, ce qui nous oblige à utiliser un indice, mais bon, ça reste rare, et c’est bien le seul défaut du jeu.

Il m’a un peu fait penser aux jeux Dream Chronicles, peut-être à cause des potions que l’on doit réaliser, même si l’univers est très différent, mais celui-ci est au moins aussi bon, si vous avez aimé ces jeux, vous devriez aimer Deadtime Stories.

L’action se passe à La Nouvelle Orléans, et tout y est pour l’ambiance : le vaudou, les fantômes, le bayou, etc… C’est vraiment chouette.
Seul petit regret : que l’on ne retrouve pas La Nouvelle Orléans dans la musique du jeu, ça aurait pourtant été une bonne occasion de faire quelque chose de très sympa. Au lieu de ça, le peu de musique qu’il y a est jolie, mais sans grande originalité et pas vraiment en rapport avec le thème.

Mais c’est vraiment un petit détail, en dehors de ça, c’est un jeu vraiment réussi à tout les niveaux, je le place déjà parmi mes préférés !


[Jeu vidéo] Deadtime Stories Image_10
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
 
[Jeu vidéo] Deadtime Stories
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeu vidéo] Enlightenus
» Présentation d'un jeu vidéo
» Jeux vidéo chroniqués
» Présentation d'un jeu vidéo
» [Jeu vidéo] Drawn 1 - La Tour d'Isis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Jeux vidéo :: Fantastique /Horreur-
Sauter vers: