La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Film] Le Come-back

Aller en bas 
3 participants

vous avez aimé
un peu
[Film] Le Come-back Vote_lcap10%[Film] Le Come-back Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Film] Le Come-back Vote_lcap1100%[Film] Le Come-back Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
[Film] Le Come-back Vote_lcap10%[Film] Le Come-back Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[Film] Le Come-back Vote_lcap10%[Film] Le Come-back Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] Le Come-back Empty
MessageSujet: [Film] Le Come-back   [Film] Le Come-back Icon_minitimeLun 29 Nov - 10:53

[Film] Le Come-back 5948



Le Come-back








Date de sortie cinéma : 14 mars 2007
Film déjà disponible en DVD et Blu-ray depuis le : 19 septembre 2007
Réalisé par Marc Lawrence (II)
Avec Hugh Grant, Drew Barrymore, Jason Antoon
Titre original : Music and Lyrics
Long-métrage américain , australien . Genre : Comédie , Romance
Durée : 01h43min










Synopsis

Le chanteur pop Alex Fletcher a connu la gloire dans les années 80, avant d'en être réduit à hanter les podiums des parcs de loisirs, foires agricoles et autres temples de la chansonnette rétro. Ce talentueux musicien, que chacun croit fini, se voit cependant offrir un come-back de la dernière chance lorsque la jeune diva Cora Corman l'invite à écrire et enregistrer en duo avec elle une chanson de son prochain album. L'ennui est qu'Alex n'a rien composé depuis dix ans, qu'il n'a jamais été parolier... et qu'il doit livrer son chef-d'oeuvre dans la semaine !
C'est alors qu'entre en scène la fantasque et craquante Sophie Fisher, dont le verbe haut en couleur, aussi inventif qu'imagé, ravit notre artiste. Celle-ci hésite à collaborer avec un personnage aussi léger qu'Alex, mais la musique, qui sait si bien adoucir les mœurs, a aussi le don d'enflammer les cœurs...



[Film] Le Come-back Le_come_back_de_marc_lawrence_2007_galerie_principal



Mon avis

Une petite comédie romantique bien sympathique !
C’est drôle, touchant, on passe vraiment un bon moment.
Bien entendu, niveau scénario, c’est totalement prévisible mais bon, dans ce genre de film, je ne trouve pas ça gênant, je sais à quoi m’attendre, mais je fais tout de même avoir, l’histoire et les personnages m’emportent avec eux.

Petit plus ici, j’ai trouvée la partie où on découvre le processus d’écriture des chansons très intéressant. C’est fascinant de voir comme un esprit peu créer des choses comme ça, à partir de rien (d’autant plus pour quelqu’un comme moi qui n’a absolument aucune imagination ! Razz), c’est vraiment magique !

Autre point fort : les personnages. Ils sont très touchants, surtout Alex je trouve, il a quelque chose de vraiment attendrissant, certains pourrait être complètement déprimé d’être tombé aussi bas après avoir été si haut, mais lui, finalement, on dirait qu’il s’y acclimate très bien, comme si ça lui glissait dessus et qu’il attendait tranquillement que la roue tourne à nouveau, tout en gardant sa bonne humeur. Les personnages secondaires sont aussi très sympas.

Côté interprétation, rien à redire, le duo d’acteur est fabuleux, et ils forment un très beau couple.
Hugh Grant est impeccable, comme toujours, ce genre de rôle lui allant comme un gant. Il a beau ne pas forcément avoir grand-chose pour lui au départ, on se laisse malgré tout très vite emporter par son charme irrésistible !
Drew Barrymore est aussi excellente, pétillante, drôle et très touchante dans ses faiblesses.
Même si son rôle est assez bref, j’étais contente de voir Brad Garrett, que j’avais déjà vu dans la série « Tout le mande aime Raymond », il a vraiment une bonne tête, et j’espère le revoir à l’occasion dans un rôle plus important, parce que je l’ai trouvé très bien.
Pareil pour Kirsten Johnston, que j’avais déjà croisée dans la série « Urgences ». Elle est vraiment excellente, déjà son allure a quelque chose d’étrange, elle est si grande et imposante, elle doit être impressionnante je pense. Et puis elle arrive à rendre le personnage de la sœur vraiment très attachant. Elle est si drôle, voir cette mère de famille devenir complètement hystérique à la simple évocation de son chanteur préféré, c’est vraiment hilarant !
D’ailleurs, cet aspect est vraiment intéressant je trouve, voir ces fans de boys band qui ont grandies mais ne peuvent s’empêcher de retomber en enfance quand elles voit un des membres du groupe qu’elles ont adoré, c’est à la fois un peu pitoyable, mais aussi très touchant, comme si elles voulaient de cette façon essayer d’oublier qu’elles ne sont plus des jeunes filles.

Les scènes de concerts aussi très drôles, les chorégraphies que nous offre Hugh Grant sont hilarantes ! Et là encore, je trouve qu’en plus d’être drôle, il est aussi très touchant, parce que même s’il ne chante plus que dans des fêtes foraine ou des grandes surfaces, il est là, au milieu de ces gens qui pour une partie ne font pas du tout attention à lui, et pour l’autre, le dévore des yeux, et même si l’ensemble à quelque chose d’un peu ridicule, il le fait très sérieusement, de la même façon qu’il le ferait devant une salle comble. Avec une touche d’autodérision tout de même, mais avec beaucoup de respect malgré tout pour ce qu’il chante et pour ceux qui sont venu le voir, je trouve ça assez émouvant.

J’ai aussi beaucoup aimé le générique de fin. Conçu en sorte d’épilogue, il débute en étant très drôle, et puis deviens tendre et touchant, complètement à l’image du film, ce qui le clos à merveille.
Bref, si vous n’avez rien contre le genre, ce film devrait vous plaire !



[Film] Le Come-back 11896112


Dernière édition par Anaëlle le Dim 14 Déc - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Film] Le Come-back Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le Come-back   [Film] Le Come-back Icon_minitimeDim 6 Fév - 8:31

J'aime bien ce couple d'acteurs. Je le garderai à l'œil si jamais j'en ai l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

[Film] Le Come-back Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le Come-back   [Film] Le Come-back Icon_minitimeLun 7 Fév - 16:43

Je l'ai vu à la télé récemment, et j'ai beaucoup aimé!

Pas grand chose a rajouter à tout ce qu'a dit Anaëlle (avis que je partage totalement en fait^^) si ce n'est que le film vaut le coup rien que pour le générique de début, pour voir Hugh Grant dans un clip complètement digne d'une parodie des Inconnus sur les années 80 [Film] Le Come-back 42309
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Contenu sponsorisé





[Film] Le Come-back Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le Come-back   [Film] Le Come-back Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Le Come-back
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] Boy’s don’t cry
» [Film] Welcome
» [Film] C.R.A.Z.Y.
» La proposition [Film]
» [Film] A serious man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Autres-
Sauter vers: