La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Jeu vidéo] Mystery Case Files : Dire grove

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
avatar

Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 39

MessageSujet: [Jeu vidéo] Mystery Case Files : Dire grove   Mar 30 Nov - 20:40




Mystery Case Files
Dire Grove





Jeu PC
Big Fish Games
Jeu d'aventures/Objets cachés/énigmes






Résumé

La légende celte de Dire Grove se transmet de génération en génération depuis des siècles. Considérée comme une comptine, elle était racontée aux enfants afin de les faire rester au lit le soir. Néanmoins, une ancienne relique récemment découverte en Angleterre semble attester de la véracité de cette mystérieuse légende ! Combinez votre vivacité d'esprit avec vos talents de chasseur d'objets cachés afin de suivre la piste d'un groupe d'étudiants disparu.






Mon avis

Un jeu très sympa, comme toute la série d'ailleurs, et le meilleur, c'est qu'ils sont de plus en plus bon je trouve (vivement le septième!).
Comme le précédent, celui-ci est bien plus développé que les autres de la série, tant visuellement que dans le jeu lui-même, et l'univers est vraiment très chouette!
On est dans la neige et la glace jusqu'au cou, et visuellement, c'est vraiment très réussi. Very Happy
J'ai aussi bien aimé l'ambiance, le bruit de nos pas sur la neige et les flocons qui tombent par exemple, c'est des détails, mais c'est aussi ce qui donne un espace où il est agréable d'évoluer.

L'histoire elle nous est dévoilée d'une façon plutôt originale, puisqu'on en découvre un petit peu plus au fil des cassettes vidéos que l'on retrouve, j'ai trouvé que c'était une bonne idée.

Au niveau du jeu lui-même, il y a quelques énigmes et des scènes d'objets cachés, mais dans l'ensemble, il s'agit surtout de passer de lieu en lieu (ils sont très nombreux), et de trouver quoi faire avec les objets que l'on trouve, afin de débloquer de nouveaux lieux.
La plupart du temps, c'est pas trop compliqué, mais il faut quand même rester concentrer pour ne pas se perdre dans ce paysage enneigé où tout ce ressemble, et quelques passages sont quand même assez corsé (j'avoue que je me suis aidée du guide de stratégie 2 ou 3 fois - j'aurais jamais fait le lien entre la statue de lapin et le micro-onde par exemple... Rolling Eyes ), mais c'est aussi ce qui rend un jeu plus intéressant! Very Happy

En conclusion, c'est un jeu plutôt classique dans sa conception, mais il est vraiment bien fait. Il possède une vraie ambiance et un jeu intéressant où on ne s'ennuie jamais, ce qui fait qu'au final, on prend beaucoup de plaisir à le faire! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
 
[Jeu vidéo] Mystery Case Files : Dire grove
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeu vidéo] Mystery Case Files : Dire grove
» X-Files – le jeu vidéo
» [Jeux vidéo] Bien choisir sa console portable
» [AIDE] Ma vidéo .mp4 n'apparait pas dans l'onglet photos et vidéos
» [Moccia, Federico] J'ai failli te dire oui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Jeux vidéo :: Fantastique /Horreur-
Sauter vers: