La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Card Orson Scott - La stratégie Ender - Le cycle d'Ender T1

Aller en bas 
3 participants

Vous avez aimé
un peu
Card Orson Scott - La stratégie Ender - Le cycle d'Ender T1 Vote_lcap10%Card Orson Scott - La stratégie Ender - Le cycle d'Ender T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Card Orson Scott - La stratégie Ender - Le cycle d'Ender T1 Vote_lcap10%Card Orson Scott - La stratégie Ender - Le cycle d'Ender T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Card Orson Scott - La stratégie Ender - Le cycle d'Ender T1 Vote_lcap1100%Card Orson Scott - La stratégie Ender - Le cycle d'Ender T1 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
pas du tout
Card Orson Scott - La stratégie Ender - Le cycle d'Ender T1 Vote_lcap10%Card Orson Scott - La stratégie Ender - Le cycle d'Ender T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Card Orson Scott - La stratégie Ender - Le cycle d'Ender T1 Empty
MessageSujet: Card Orson Scott - La stratégie Ender - Le cycle d'Ender T1   Card Orson Scott - La stratégie Ender - Le cycle d'Ender T1 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 3:57

Card Orson Scott - La stratégie Ender - Le cycle d'Ender T1 515y1210

Depuis la dernière tentative d'invasion du système solaire par les doryphores il y a plus de cinquante ans, la Terre tremble, dans une paix relative et précaire entre l'Hégémon et les pays du Pacte de Varsovie. Des doryphores eux-mêmes, on sait peu de choses, si ce n'est que ces insectes disposent d'une flotte et d'une puissance de feu bien supérieures aux maigres moyens humains, sauvés in extrémis lors de la dernière attaque par Mazer Rackham, pilote devenu légende vivante. Depuis le temps presse, une nouvelle invasion pouvant avoir lieu à tout moment. Aussi la flotte internationale recrute-t-elle de futures élites qu'elle a souvent elle-même conçues dès le plus jeune âge pour les former à l'Ecole de Guerre. Andrew "Ender" Wiggin, lui, est un troisième, une exception dans un monde surpeuplé où avoir plus de deux enfants est un délit : il est une exception voulue, commandée par l'armée. L'avenir de l'humanité repose entre ses mains. Hors, Ender n'a que six ans...

Avis personnel :

Un livre magnifique. Le personnage principal est un petit garçon, mais il n'en a bien souvent que l'apparence. La survie est une terrible nécessité et ce petit garçon en paie le prix exorbitant pour le bien de son peuple.
L'auteur a su admirablement montrer la solitude et le combat psychologique permanent dans lequel est maintenu le jeune garçon. Les caractères des personnages sont fort bien traités, aucun ne se ressemble et pourtant, tel les pièces d'un engrenage, ils doivent s'emboîter comme des pièces bien huilées à la toute fin pour soutenir "la" statégie.
Facile à lire, rempli de suspense et d'attente avec des personnages fascinants, je pense que ce livre serait idéal pour une première lecture de science-fiction.


Dernière édition par scifi le Mar 2 Déc - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Card Orson Scott - La stratégie Ender - Le cycle d'Ender T1 Empty
MessageSujet: Re: Card Orson Scott - La stratégie Ender - Le cycle d'Ender T1   Card Orson Scott - La stratégie Ender - Le cycle d'Ender T1 Icon_minitimeMer 9 Sep - 9:12

Je viens de le finir, j'ai adoré! C'est vraiment prenant de suivre les "aventures" d'Ender, il y a du suspense, une fin surprenante, des personnages très bien décrits, ainsi qu'une réflexion sur un avenir possible de l'humanité... Bref que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Card Orson Scott - La stratégie Ender - Le cycle d'Ender T1 Empty
MessageSujet: Re: Card Orson Scott - La stratégie Ender - Le cycle d'Ender T1   Card Orson Scott - La stratégie Ender - Le cycle d'Ender T1 Icon_minitimeMer 9 Sep - 16:38

Ah je suis bien contente qu'il t'ai plu ! Very Happy Le personnage d'Ender est l'un de mes préférés.
Tu penses lire la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Card Orson Scott - La stratégie Ender - Le cycle d'Ender T1 Empty
MessageSujet: Re: Card Orson Scott - La stratégie Ender - Le cycle d'Ender T1   Card Orson Scott - La stratégie Ender - Le cycle d'Ender T1 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 8:31

Sans doute, mais pas tout de suite, faut d'abord que je m'occupe des quelques livres qui traînent et ne sont pas encore lus^^ Puis il faut que je la trouve aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
gaeru
Apprenti
Apprenti
gaeru


Messages : 198
Date d'inscription : 30/11/2009

Card Orson Scott - La stratégie Ender - Le cycle d'Ender T1 Empty
MessageSujet: Re: Card Orson Scott - La stratégie Ender - Le cycle d'Ender T1   Card Orson Scott - La stratégie Ender - Le cycle d'Ender T1 Icon_minitimeDim 14 Oct - 20:09

Je viens de le finir ! (Et oui je suis de retour lol! ) J'ai adoré ! Un excellent bouquin, très bien écrit ! Même si j'ai eu un peu de mal au début (j'ai commencer à lire une fois il y'a quelques années...), la suite est géniale ! L'auteur réussi parfaitement à faire qu'on s'attachent aux personnages, qu'ont soit presque à coté d'eux.
Après pendant certaines phases d'entrainement je trouve qu'on se perd un peu parfois.
Enfin ça reste quand même très très prenant et les retournements de situations sont sont super bien amenés et toujours surprenants ! En fait, les centaines de dernières pages sont très surprenantes, dans le bon sens ^^

Une adaptation ciné est en cours avec Harrison Ford dans le rôle de Graff, Ben kingsley étant Maze rackham et Asa butterfield (vu dans hugo cabret), dans celui d'Ender ! Du coup je suis trèèèèèèès impatient de voir ça ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Card Orson Scott - La stratégie Ender - Le cycle d'Ender T1 Empty
MessageSujet: Re: Card Orson Scott - La stratégie Ender - Le cycle d'Ender T1   Card Orson Scott - La stratégie Ender - Le cycle d'Ender T1 Icon_minitimeLun 15 Oct - 3:53

Ravie de te voir par ici gaeru ! Wink Et avec une nouvelle qui vaut le détour de surcroît ! Surprised
Je serais vraiment très curieuse de voir ça si cette adaptation se fait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
gaeru
Apprenti
Apprenti
gaeru


Messages : 198
Date d'inscription : 30/11/2009

Card Orson Scott - La stratégie Ender - Le cycle d'Ender T1 Empty
MessageSujet: Re: Card Orson Scott - La stratégie Ender - Le cycle d'Ender T1   Card Orson Scott - La stratégie Ender - Le cycle d'Ender T1 Icon_minitimeLun 15 Oct - 15:26

Oui oui cette adaptation se fait vraiment Smile Ils ont signé et il est prévu pour le 15 mars 2013. A prendre avec des pincettes quand même cette date de sortie. En tout cas, j'ai vraiment hâte de voir ça ! Il me manque déjà le petit Ender Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Card Orson Scott - La stratégie Ender - Le cycle d'Ender T1 Empty
MessageSujet: Re: Card Orson Scott - La stratégie Ender - Le cycle d'Ender T1   Card Orson Scott - La stratégie Ender - Le cycle d'Ender T1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Card Orson Scott - La stratégie Ender - Le cycle d'Ender T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: