La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Card Orson Scott - La voix des morts - Le cycle d'Ender T2

Aller en bas 
3 participants

Vous avez aimé
un peu
Card Orson Scott - La voix des morts - Le cycle d'Ender T2 Vote_lcap10%Card Orson Scott - La voix des morts - Le cycle d'Ender T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Card Orson Scott - La voix des morts - Le cycle d'Ender T2 Vote_lcap150%Card Orson Scott - La voix des morts - Le cycle d'Ender T2 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
coup de cœur
Card Orson Scott - La voix des morts - Le cycle d'Ender T2 Vote_lcap150%Card Orson Scott - La voix des morts - Le cycle d'Ender T2 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
pas du tout
Card Orson Scott - La voix des morts - Le cycle d'Ender T2 Vote_lcap10%Card Orson Scott - La voix des morts - Le cycle d'Ender T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Card Orson Scott - La voix des morts - Le cycle d'Ender T2 Empty
MessageSujet: Card Orson Scott - La voix des morts - Le cycle d'Ender T2   Card Orson Scott - La voix des morts - Le cycle d'Ender T2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 3:58

Card Orson Scott - La voix des morts - Le cycle d'Ender T2 4123FDM0RGL._SL500_AA240_

3 000 ans ont passé depuis le massacre des doryphores. Mais seulement vingt-six ans pour Ender Wiggin. Paradoxe de la relativité du temps dans l'espace ! Hanté par sa participation au génocide d'un peuple, Ender poursuit sa quête : trouver une planète où il pourra enfin déposer le cocon de la reine des doryphores. Serait-ce Lusitania ? Là vivent les piggies, drôles de petits cochons à l'esprit agile. Des êtres étranges, véritable énigme pour les hommes. N'ont-ils pas assassiné, sans mobile apparent, le scientifique qui les étudiait ? Une mort mystérieuse et rituelle. Ender s'est juré de découvrir la vérité sur ce meurtre. Malgré la peur et l'incompréhension des hommes. La paix régnera-t-elle un jour entre des races aussi différentes ? Les hommes, les piggies et... pourquoi pas les doryphores ?

Avis personnel :

La Voix des Morts est le second volet du cycle Ender Wiggin. Ce second tome est fondamentalement different du premier. Ender a grandi, c'est un adulte et l'image que la postérité a gardé de lui est bien différente de ce que l'on pourrait imaginer. Nous sommes loin de l'environnement militaire qui était le cadre des premières années de ses premières années mais son intelligence toujours aussi vive a trouvé une voie qui pour en être sans arme, n'est pas pour autant inoffensive.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Card Orson Scott - La voix des morts - Le cycle d'Ender T2 Empty
MessageSujet: Re: Card Orson Scott - La voix des morts - Le cycle d'Ender T2   Card Orson Scott - La voix des morts - Le cycle d'Ender T2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 14:31

J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome, mais j'ai préféré de loin celui-ci, et j'aime beaucoup le concept de voix des morts, qui est là pour parler à la place des disparus, ça s'apparente à un rôle d'enquêteur, mais bien plus profond...
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Card Orson Scott - La voix des morts - Le cycle d'Ender T2 Empty
MessageSujet: Re: Card Orson Scott - La voix des morts - Le cycle d'Ender T2   Card Orson Scott - La voix des morts - Le cycle d'Ender T2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 14:55

J'ai beaucoup aimé ce second tome. J'ai été totalement dépaysée par rapport au premier; impossible d'imaginer ce qui attend Ender à Lusitania ou alors il faut être devin. C'était vraiment original.
Mais je n'ai pas eu le même coup de cœur qu'avec le premier tome.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Card Orson Scott - La voix des morts - Le cycle d'Ender T2 Empty
MessageSujet: Re: Card Orson Scott - La voix des morts - Le cycle d'Ender T2   Card Orson Scott - La voix des morts - Le cycle d'Ender T2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 20:11

j'ai eu du mal sur le reste de la série, j'étais un peu en dehors, alors que j'avais adoré le 1er
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Card Orson Scott - La voix des morts - Le cycle d'Ender T2 Empty
MessageSujet: Re: Card Orson Scott - La voix des morts - Le cycle d'Ender T2   Card Orson Scott - La voix des morts - Le cycle d'Ender T2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Card Orson Scott - La voix des morts - Le cycle d'Ender T2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Card Orson Scott - Xenocide - Le cycle d'Ender T3
» Card Orson Scott - Les enfants de l'esprit - Le cycle d'Ender T4
» Card Orson Scott - La stratégie Ender - Le cycle d'Ender T1
» Ender (Le cycle d'Ender - Orson Scott Card)
» Card Orson Scott - Les Maîtres Chanteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: