La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Film] L'Agence tous risques

Aller en bas 

vous avez aimé
un peu
100%
 100% [ 1 ]
beaucoup
0%
 0% [ 0 ]
coup de cœur
0%
 0% [ 0 ]
pas du tout
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
avatar

Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 40

MessageSujet: [Film] L'Agence tous risques   Jeu 9 Déc - 10:54




L'Agence tous risques







Date de sortie cinéma : 16 juin 2010
Film déjà disponible en DVD et Blu-ray depuis le : 3 novembre 2010
Réalisé par Joe Carnahan
Avec Liam Neeson, Bradley Cooper, Jessica Biel
Titre original : The A-Team
Long-métrage américain . Genre : Action , Comédie
Durée : 01h54min









Synopsis

Aucune équipe ne ressemble à celle de L’Agence Tous Risques. Quatre hommes, hyper qualifiés et autrefois membres respectés d’une unité d’élite de l’armée, sont chargés d’une mission classée top-secret destinée à les piéger, et qui les conduit en prison pour un crime qu’ils n’ont pas commis. Mais la somme de leurs talents leur permet une évasion sans accroc. Devenus des rebelles, ils décident de blanchir leurs noms et de retrouver les vrais coupables.






Mon avis

Je ne garde que de très vagues souvenirs de la série télé, parce que ça fait une éternité que je n’ai pas vu un épisode, je ne pourrais donc pas vraiment comparer, mais dans l’ensemble, les personnages et l’ambiance générale ont l’air d’être assez fidèles à l’original (en un peu plus lisse et moins déjanté quand même il me semble).

C’est un film d’action plutôt classique, mais ça ne nous empêche pas de prendre du plaisir à le regarder.
L’humour, la folie et la classe des plans de l’équipe amènent au film une ambiance très sympa. Alors bien sûr, la plupart des grandes scènes d’action son totalement irréaliste (un peu à la James Bond, mais en encore plus exagéré), comme celle du char sorti de l’avion, mais bon, on s’en fout, ça n’en est que d’autant plus drôle, et ça marche quand même. En tout cas, j’ai bien aimé ce côté déjanté.

Côté scénario, c’est bien mené (même si j’aurais apprécié quelque chose de plus simple que tout ce binz avec l’Irak, l’armée, etc…) et on n’a pas le temps de s’ennuyer.
Mieux vaut ne pas chercher une histoire originale bien sûr, mais bon, on ne s’y attendait pas vraiment non plus !

Par contre, il y a quand même quelques passages à vide dans le rythme je trouve, ce qui est plutôt dommage pour un film de ce genre, mais bon, ça ne dur pas, donc ça ne plombe pas vraiment le rythme général du film qui reste bien énergique.

Les personnages sont un peu plus fades que ceux de la série sans doute, même s’ils en sont proches, mais ils restent sympas quand même.
Comme beaucoup sans doute, j’ai bien aimé Looping (même si ses scènes sont assez rares finalement).
Par contre, j’ai trouvé le truc avec la morale de Barracuda un peu douteux (grande remise en question, pour finalement nous dire qu’il est meilleur d’être fidèle à soi-même en tuant autant que possible plutôt que d’essayer de faire la même chose avec le moins de morts possible…), je me souviens que c’était le genre de messages que distillait la série, mais bon, on a l’habitude…

Sinon, le casting est plutôt bien choisi je trouve. Bon, bien sûr, ça fait un peu bizarre au début, mais finalement, je trouve qu’ils sont plutôt ressemblants aux originaux, sans pour autant rentrer dans la copie à tout prix.

Visuellement, c’est réussi, malgré leur irréalisme, les scènes les plus spectaculaires sont tout-à-fait crédible, ça a de la gueule. Par contre, j’ai trouvé certains passages un peu désagréable à regarder, dans certaines scènes d’actions, ça bouge dans tout les sens (caméra à l’épaule inutile et autres montages saccadés), on perd un peu le fil je trouve, et ça n’apporte rien, mais bon, ça reste bref et occasionnel, donc ça gâche pas l’ensemble.

Un bon divertissement donc, rien d’inoubliable, je ne pense pas que je le reverrais, mais j’ai passé un plutôt bon moment.
Par contre, je serais curieuse de voir la suite (qui risque d’arriver à un moment ou à un autre), puisque celui-ci raconte ce qu’il s’est passé avant, donc avec la suite, ça  pourrait commencer à devenir vraiment intéressant. Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
 
[Film] L'Agence tous risques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche titre de musique
» C'est Satan Qui Entre Dans Un Bar...
» Johanna Spyri-Heidi
» Chaos universel allié aux hommes bêtes contre Empire
» Délire de carrosserie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Autres-
Sauter vers: