La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 [Film] Le Renard et l'enfant

Aller en bas 
5 participants

vous avez aimé
un peu
[Film] Le Renard et l'enfant Vote_lcap10%[Film] Le Renard et l'enfant Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Film] Le Renard et l'enfant Vote_lcap1100%[Film] Le Renard et l'enfant Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
[Film] Le Renard et l'enfant Vote_lcap10%[Film] Le Renard et l'enfant Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[Film] Le Renard et l'enfant Vote_lcap10%[Film] Le Renard et l'enfant Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] Le Renard et l'enfant Empty
MessageSujet: [Film] Le Renard et l'enfant   [Film] Le Renard et l'enfant Icon_minitimeMar 4 Jan - 22:30

[Film] Le Renard et l'enfant 1isks510


Le Renard et l'enfant








Date de sortie cinéma : 12 décembre 2007
Film déjà disponible en DVD depuis le : 15 octobre 2008
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 10 juin 2009
Réalisé par Luc Jacquet
Avec Isabelle Carré, Bertille Noël-Bruneau, Kate Winslet
Film pour enfants à partir de 6 ans
Long-métrage français . Genre : Aventure
Durée : 01h32min










Synopsis

Un matin d'automne, au détour d'un chemin, une petite fille aperçoit un renard. Fascinée au point d'oublier toute peur, elle ose s'approcher. Pour un instant, les barrières qui séparent l'enfant et l'animal s'effacent. C'est le début de la plus étonnante et de la plus fabuleuse des amitiés. Grâce au renard, la petite fille va découvrir une nature secrète et sauvage. Commence alors une aventure qui changera sa vie, sa vision et la nôtre...



[Film] Le Renard et l'enfant Le-ren10



Mon avis

Voilà un film qui fait rêver !
Il est d’une simplicité, d’une douceur et d’une poésie incroyable en ces temps ou tout (et le cinéma en particulier) va si vite et fort.
C’est tout l’opposé de ce qu’on a l’habitude de voir. Pas d’intrigue au sens classique où on l’entend. Un seul être humain, elle n’existe que par ce que l’on vit avec elle, sans qu’on ressente le besoin d’en savoir plus que le renard sur qui elle est ou ce qu’elle vit en dehors. Presque pas de dialogues. Et pourtant… et pourtant ! La magie opère et le film est très loin d’être vide !

C’est sans doute d’abord grâce à cette petite fille si belle et touchante.
Puis, sa rencontre avec la nature, les animaux, et le renard, bien sûr.
Face à elle, l’autre personnage : le renard, un travail fabuleux à été fait de ce côté-là, tout en lui et dans ce qu’il fait parait si vrai et naturel, c’est assez incroyable (pareil pour les autres animaux d’ailleurs).
Et pour finir, l’autre personnage à par entière du film : la nature elle-même, ses paysages, ses éléments (le vent, l’eau…), et l’étendue infinie d’aventures et de beautés qu’elle peu nous offrir. Tour à tour inquiétante, puis féérique, elle est toujours fascinante.



[Film] Le Renard et l'enfant Image_10



La fusion de toutes ces choses nous apporte un très beau film sur le rapport que l’homme (ou de l’enfant, en l’occurrence, ce qui est encore plus intéressant) a avec la nature et les animaux.

Quand on voit ce film, on a qu’une envie : déménager pour un coin comme celui-ci, et t’en qu’à faire, redevenir un enfant, retrouver notre innocence, notre passion, notre patience et notre amour sans limite pour la découverte.

De plus, là où il aurait été facile de rentrer dans le film écolo ou leçon de morale à 2 sous, Luc Jacquet à su éviter ce piège, il nous offre une réflexion plus profonde et plus subtile sur notre rapport à ce qui nous entoure, et nous invite simplement à aimer et apprécier le monde, sans vouloir pour autant nous l’approprier.

Techniquement, c’est vraiment une réussite, les images sont juste magnifiques, la nature et les animaux sont merveilleusement mit en valeur.
Pareil pour l’interprétation, que ce soit du côté de la fillette ou des animaux, ça sonne si vrai, qu’on a l’impression d’être une petites souris qui s’est glissée dans une forêt et espionne une rencontre qui a réellement lieu.
Coup de cœur aussi pour Isabelle Carré, la narratrice, j’aime beaucoup l’actrice, et sa voix douce et belle convient parfaitement au récit.

Bref, un film à consommer sans modération, et encore plus si vous avez des enfants, ils vont se régaler !



[Film] Le Renard et l'enfant Le_ren10


Dernière édition par Anaëlle le Lun 15 Déc - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Film] Le Renard et l'enfant Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le Renard et l'enfant   [Film] Le Renard et l'enfant Icon_minitimeDim 6 Fév - 8:40

Je note !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

[Film] Le Renard et l'enfant Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le Renard et l'enfant   [Film] Le Renard et l'enfant Icon_minitimeLun 7 Fév - 16:45

Quand je pense que les renards sont déclarés espèce nuisible et donc par là exterminable...

Bref je note le film aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
remi80
Apprenti
Apprenti
remi80


Messages : 155
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 29
Localisation : 44

[Film] Le Renard et l'enfant Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le Renard et l'enfant   [Film] Le Renard et l'enfant Icon_minitimeMer 9 Fév - 15:09

J'ai trouvé ce film très mignon, bref je l'ai beaucoup apprécié. Very Happy
Citation :
Quand je pense que les renards sont déclarés espèce nuisible et donc par là exterminable...
Je trouve aussi que c'est exagéré, il est très mignon ce renard. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Novice
Novice
Opale


Messages : 71
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 33

[Film] Le Renard et l'enfant Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le Renard et l'enfant   [Film] Le Renard et l'enfant Icon_minitimeLun 21 Fév - 22:35

J'ai été le voir deux fois au cinéma (bon sans faire exprès des gens que je connaissais voulaient y aller) mais je ne regrette pas ! Ce film est magnifique ! Vraiment superbe ! Je veux redevenir une petite fille et déménager à la campagne ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] Le Renard et l'enfant Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le Renard et l'enfant   [Film] Le Renard et l'enfant Icon_minitimeMar 22 Fév - 8:36

Ah oui! C'est exactement ce que je me suis dit! Vivement que je puisse vivre en pleine campagne!! I love you
Et c'est clair qu'au ciné ça doit être encore mieux, avec des paysages pareils... [Film] Le Renard et l'enfant 458393
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





[Film] Le Renard et l'enfant Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le Renard et l'enfant   [Film] Le Renard et l'enfant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Le Renard et l'enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] A serious man
» [Film] Boy’s don’t cry
» [Film] Welcome
» [Film] C.R.A.Z.Y.
» [Film] Le Come-back

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Autres-
Sauter vers: