La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Cook Glen - Le Château noir - Les Annales de la Compagnie Noire T2

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
Cook Glen - Le Château noir - Les Annales de la Compagnie Noire T2 Vote_lcap10%Cook Glen - Le Château noir - Les Annales de la Compagnie Noire T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Cook Glen - Le Château noir - Les Annales de la Compagnie Noire T2 Vote_lcap10%Cook Glen - Le Château noir - Les Annales de la Compagnie Noire T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Cook Glen - Le Château noir - Les Annales de la Compagnie Noire T2 Vote_lcap10%Cook Glen - Le Château noir - Les Annales de la Compagnie Noire T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Cook Glen - Le Château noir - Les Annales de la Compagnie Noire T2 Vote_lcap10%Cook Glen - Le Château noir - Les Annales de la Compagnie Noire T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Cook Glen - Le Château noir - Les Annales de la Compagnie Noire T2 Empty
MessageSujet: Cook Glen - Le Château noir - Les Annales de la Compagnie Noire T2   Cook Glen - Le Château noir - Les Annales de la Compagnie Noire T2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 15:18

Cook Glen - Le Château noir - Les Annales de la Compagnie Noire T2 75014ecc509b41f54f0d655982e489f5

Infos:

Quatrième couverture :
D'étranges disparitions se succèdent dans la ville de Génépi : cadavres et vivants se volatilisent, proies d'un mystérieux commerce nocturne. Y aurait-il un rapport avec le château noir, cette sombre éminence qui domine la ville, cette verrue monstrueuse qui semble croître de jour en jour ? Possible... La Dame, elle, semble prendre la menace très au sérieux et dépêche la Compagnie sur place pour voir de quoi il retourne. Coincée entre l'horreur qui grandit aux abords du château et sa peur de la Dame, la légendaire Compagnie noire pourrait bien envisager pour la première fois de son histoire de rompre son contrat et de sérieusement redéfinir ses allégeances...

Avis :

yao a écrit:
J’ai eu beaucoup moins de peine à me plonger dans ce deuxième tome que le premier. Une part est bien sûr car on connaît désormais cet univers et que l’auteur n’a donc plus la nécessité de nous le faire découvrir mais je pense aussi que c’est parce que l’histoire est bien plus intrigante. On rencontre un nouveau personnage "principal" (puisqu’il a des chapitres concernant son point de vue) que je le trouve très intéressant : son histoire, le fait qu’il doit à chaque fois rembourser ses dettes, mais surtout son évolution au fur et à mesure de la lecture.
Ensuite, il y a évidemment de l’action, des complots, du mystère, du suspens et des surprises. Je dois dire que j’ai été agréablement surpris par… les surprises ( Razz ). Ce n’était pas tout le temps évident à prévoir les événements qui allaient suivre et ça m’a captivé.
Même si ce second tome était moins sombre que le premier, ça reste tout de même du dark fantasy. La Compagnie tue des personnes "gentils", des personnages attachant se font abattre, des méthodes cruelles se produisent et j’en passe !

En bref, ce deuxième tome est bien meilleur que son précédent que ce soit au niveau de l’histoire intrigante, l’évolution et le caractère des personnages. À lire pour passé un agréable moment. Très bon livre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Cook Glen - Le Château noir - Les Annales de la Compagnie Noire T2 Empty
MessageSujet: Re: Cook Glen - Le Château noir - Les Annales de la Compagnie Noire T2   Cook Glen - Le Château noir - Les Annales de la Compagnie Noire T2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 12:59

J'ai aussi beaucoup aimé (ni plus ni moins que le premier par contre) j'ai apprécié le découpage, un chapitre avec Corbeau, le suivant avec Toubib, cela donnait un excellent rythme à l'histoire. D'autre part le Chateau Noir a fait beaucoup pour me captiver, en effet, non seulement par son côté mystérieux
Spoiler:
mais aussi par sa seule description, ainsi que celle de ses habitants !
Sinon les personnages me plaisent décidément beaucoup
Spoiler:
Quant aux "nouveaux" tortueux à souhait Razz En tout pas de manichéisime chez Glen Cook et personnellement j'adore ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Cook Glen - Le Château noir - Les Annales de la Compagnie Noire T2 Empty
MessageSujet: Re: Cook Glen - Le Château noir - Les Annales de la Compagnie Noire T2   Cook Glen - Le Château noir - Les Annales de la Compagnie Noire T2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 11:22

Ah. Moi j'ai beaucoup plus aimé ce second tome que le premier.

J'espère que tu va plus apprécier le 3. J'ai eu beaucoup de peine au début mais au final, c'est mon livre préféré du premier cycle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Contenu sponsorisé





Cook Glen - Le Château noir - Les Annales de la Compagnie Noire T2 Empty
MessageSujet: Re: Cook Glen - Le Château noir - Les Annales de la Compagnie Noire T2   Cook Glen - Le Château noir - Les Annales de la Compagnie Noire T2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cook Glen - Le Château noir - Les Annales de la Compagnie Noire T2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1
» Cook Glen - Le Rose Blanche - Les Annales de la Compagnie Noire T3
» Brussolo Serge - Le Château Noir - Peggy Sue et les fantômes t5
» Piers Anthony - Château-Roogna - Xanth T3
» [film] Le château ambulant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: