La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1

Aller en bas 
+3
lanfear
scifi
yao
7 participants

Vous avez aimé
un peu
Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1 Vote_lcap10%Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1 Vote_lcap1100%Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1 Vote_lcap10%Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1 Vote_lcap10%Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1 Empty
MessageSujet: Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1   Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1 Icon_minitimeMer 5 Jan - 15:18

Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1 5047efd9b7d1178b3de5232192c75da0

Infos:

Quatrième couverture :
Depuis des siècles, les traditions et souvenirs de la compagnie noire sont consignés dans les présentes annales. Depuis des siècles, la troupe se loue au plus offrant et les batailles qu'elle a livrées on déjà rempli maints volumes. Jamais pourtant elle n'aura traversé de période aussi trouble. Entrée au service de la dame et de ses sorciers maléfiques, la compagnie participe à l'une des plus sanglantes campagnes de son histoire. Les combats incessants, la magie noire qui empuantit l'air, bientôt les hommes tombent comme des mouches, et ceux qui restent debout commencent à se demander s'ils ont choisi le bon camp. Ce sont des mercenaires, ils sont dépravés, violents et ignares, sans foi ni loi, mais même eux peuvent avoir peur, très peur...

Avis :

yao a écrit:
Avant que je le lise, j'ai cru que c'était un livre "sale" et sombre que je tenais entre mes mains. Et le début a bel et bien confirmé mes soupçons. On entre tout de suite dans un univers obscur et sinistre dont l'auteur ne cache pas à nous dégouter. Mais même à ce moment là, je ne savais quel était mon opinion. Est-ce une bonne chose ? Qu'importe, j'ai continué à lire.
Plus je m'avançais dans la lecture, moins je trouvais le dégoût qui m'avait envahit. La suite m'a paru plutôt intéressante avec des complots, du mystère et de l'action. Et ceci continue jusqu'à la fin du livre avec une atmosphère bien sombre, cruelle et sanglante.
Les personnages ne sont pas très développés excepté de rares types. Ceci n'est par contre pas tout à fait négatif car ça maintient cette ambiance sinistre. Il y a en revanche des moments où justement, ça la casse avec une bonne dose d'humour grâce à deux imbéciles. Mais quel livre aurait-il été sans gaieté !? On se serait mis à déprimer, c'est sûr...

Au niveau de l'écriture, c'est rapide, fluide avec plus ou moins de bonnes descriptions. Et comme je l'ai dit, Glen Cook a réussi à nous mettre dans une atmosphère tout à fait obscure.
On m'avait aussi prévenu que c'était un livre difficile à démarrer en raison du manque d'explications sur l'univers et l'histoire de la Compagnie (c'est fait intentionnellement). Certes, j'ai eu du mal avec les premières pages mais ça n'a pas duré : on plonge rapidement dans l'histoire attrayante.

Bref, un livre assez original avec de bonnes idées, d'une écriture plus que correcte. A lire pour passé un bon moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1 Empty
MessageSujet: Re: Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1   Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1 Icon_minitimeMer 5 Jan - 18:33

Heu, Yao, si j'en crois ton avis, tu parles-là du tome 2, mais tu as mis Tome 1 dans le titre du post.

Edit : lol tu avais inversé tes avis pour les deux premiers tomes; j'ai rectifié les deux et remis chacun à sa place. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1 Empty
MessageSujet: Re: Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1   Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1 Icon_minitimeMer 5 Jan - 18:41

Shocked

... Le nul No

Désolé Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1 Empty
MessageSujet: Re: Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1   Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1 Icon_minitimeMer 5 Jan - 18:44

Pas de quoi, ça arrive aux meilleurs. Razz
Et pour mon petit avis, rien que de voir "Dark fantasy" me rebute un peu je dois dire. Et les avis que j'ai pu lire sont mitigés, c'est soit on aime, soit on n'aime pas. Et le résumé ne me tente pas des masses, donc je passe mon tour avec celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1 Empty
MessageSujet: Re: Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1   Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1 Icon_minitimeMer 5 Jan - 18:51

Dommage parce que le premier est le moins bien et surtout, le plus sombre. La suite est bien meilleur et en plus avec un humour qui m'a bien fait rire Razz

Enfin bon... j'oblige personne à le lire. je comprends qu'on puisse ne pas aimer... c'est pas comme si je vais vous faire la gueule...

...

Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1 233941
Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1 866630

Par contre, Catinel... (--' enfin scifi), le dark fantasy n'est pas une mauvaise chose. Enfin je ne sais pas trop puisque j'ai peu d'expérience de ce sous-genre (2 cycles) mais à mon avis, c'est pas plus sombre que le Trône de Fer. Un poil de plus tout de même mais c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1 Empty
MessageSujet: Re: Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1   Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1 Icon_minitimeMer 5 Jan - 18:57

Bah justement, j'ai un peu de mal avec "Le trône de fer". Pas lyncher ! Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1 866630
Non mais en fait, après pas mal d'essais peu concluants, je me suis aperçue que le genre d'atmosphère propre à la dark Fantasy ne me convenait pas vraiment, ou en tout cas rarement.
Et étant donné que le résumé ne me parle pas, je ne crois vraiment pas que je le lirai un jour ce cycle.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1 Empty
MessageSujet: Re: Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1   Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 8:39

Ce cycle me tente de plus en plus. Un des prochains que je lirais surement..
Revenir en haut Aller en bas
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1 Empty
MessageSujet: Re: Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1   Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 9:29

Yeeepeeeeeeeeee ! cheers

Mais même si le premier tome ne t'emballe pas tout à fait, je te conseille de lire au moins le second. Car la suite est très différent et en vaut la peine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1 Empty
MessageSujet: Re: Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1   Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 11:06

Bien noté ! (j'en reste rarement à un seul sauf si vraiment ça me saoûle ) mais de toute façon j'aime beaucoup la dark fantasy donc ça devrait me plaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
louve
Novice
Novice
louve


Messages : 62
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 37
Localisation : Nord

Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1 Empty
MessageSujet: Re: Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1   Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1 Icon_minitimeMar 11 Jan - 23:46

J'avais déjà tenté de lire ce roman mais au bout de 25 pages, j'avais abandonné. La raison est simple je n'arrivais pas à m'intéresser à l'histoire ni au devenir des personnages. Avec beaucoup de courage je me suis replongée dans ce premier tome d'un long cycle.
Je ne cacherais pas que le début est très déroutant. L'auteur nous fait entrer directement dans cette fameuse compagnie noire sans permettre au lecteur d'avoir des bases sur le monde et les personnages. C'est donc très difficile de s'y retrouver au début et bon nombre de fois j'ai failli refermer ce livre par abandon car je ne comprenais pas très bien. Non seulement on ignore où se déroule le début mais on ne sait rien sur l'époque et sur le monde dans lequel vont évoluer les protagonistes.

Avec peine j'ai pourtant poursuivi ma lecture et ce n'est qu'au moment où la compagnie noire entre au service de la dame que j'ai commencé à apprécier.
Le point négatif reste le style de l'auteur auquel j'ai beaucoup de mal à m'accrocher. C'est beaucoup trop directe, pas assez de descriptions.
Cependant l'idée qu'il n'y ai pas de héros dans ce premier roman m'a quand même plu. On y suit l'aventure d'un groupe de mercenaire qui ne travaille ni pour le bien ni pour le mal mais simplement pour le plus offrant.
Le personnage principal, celui qui raconte l'histoire, n'a rien d'habituel : il s'agit de Toubib, le médecin de la compagnie noire. Ce personnage est très intéressant car son évolution est vraiment intrigante quoiqu'un peu poussé.

Autre point négatif, les personnages qui entourent Toubib. On apprend pas suffisemment à les connaitre et quand certains meurent, personnellement cela ne m'a pas affecté plus que ça, tout simplement parce que je ne les connaissais pas assez. Même leur apparence physique n'est pas assez décrite.

En bref, il faut vraiment pousser la lecture de ce premier tome pour y trouver quelque chose d'intéressant car le début est très difficile à digérer. Passé trois chapitres, l'histoire se montre plus intrigante.
Revenir en haut Aller en bas
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1 Empty
MessageSujet: Re: Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1   Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1 Icon_minitimeMer 12 Jan - 11:14

Moi je n'ai pas trouvé que le fait qu'on ne sache quasi rien sur la situation est un point mauvais... mais plutôt original.
Ce n'est pas que Glen Cook ne sache pas nous décrire son monde... mais c'est que c'est Toubib qui raconte l'histoire de la Compagnie Noire dans ses "notes". Donc il n'y a pas besoin d'expliquer x choses sur l'univers et le reste puisque pour lui, tout cela est forcément logique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1 Empty
MessageSujet: Re: Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1   Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1 Icon_minitimeVen 14 Jan - 13:39

La Compagnie noire est une série que j'ai adoré, au moins dans ses débuts. Jusqu'au troisième tome, c'est vraiment génial, après ça s'essoufle peu à peu. J'ai continué jusqu'au bout parce que je voulais savoir la fin, mais les derniers tomes ont été durs à terminer...
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1 Empty
MessageSujet: Re: Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1   Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1 Icon_minitimeLun 6 Juin - 7:40

Je ne regrette vraiment pas de m'être lancée dans ce cycle, même si par moments je me déconnectais un peu de l'histoire (la multitude d'éléments, les descriptions parfois un peu longues de stratégie de bataille...) j'ai vraiment été passionnée par ce premier tome.
yao a écrit:
Certes, j'ai eu du mal avec les premières pages mais ça n'a pas duré : on plonge rapidement dans l'histoire attrayante.

C'est tout à fait ce que j'ai ressenti, c'est vrai que dés les premières pages l'auteur nous catapulte dans la compagnie noire comme si on les connaissait depuis toujours, c'était assez déroutant mais pas gênant. Puis j'ai beaucoup aimé les personnages, là il a bien réussi son coup, j'ai ri à beaucoup de moments, malgré le côté trés sombre de ce livre, notament pendant les "duels" de Qu'un Oeil et Gobelin ^^
J'ai aussi été fascinée par les Asservis, leurs descriptions, leurs magies, et bien sûr la plus fascinante de tous La Dame ! Elle m'a subjuguée (pas autant qu'elle subjugue Toubib Razz mais presque)
Et parmi les personnages un de mes préférés était sans conteste Corbeau mais j'ai aussi beaucoup aimé Cherie (^^) et Silence.
Voilà j'ai hâte de retrouver ces personnages si diverses et complexes en me plongeant dans le deuxième tome Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1 Empty
MessageSujet: Re: Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1   Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1 Icon_minitimeMar 7 Juin - 13:11

lanfear a écrit:
[...] j'ai ri à beaucoup de moments, malgré le côté trés sombre de ce livre
Ça me motive pour réessayer ça Razz (même si le commentaire de Zahila refroidi un peu lol)

Pas pour maintenant mais quand ma PAL aura diminué et quand j'aurai plus de temps, je demanderai à mon frangin de me passer le tome 1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1 Empty
MessageSujet: Re: Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1   Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1 Icon_minitimeMar 7 Juin - 13:45

Tu peux retenter le coup aprés tout c'est de l'excellente fantasy, bon ce n'est que mon avis bien sûr, alors pour te rassurer un peu, cela se découpe en plusieurs cycles donc au moins visiblement (et Zahila sera d'accord ^^) on peut lire la première trilogie sans problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1 Empty
MessageSujet: Re: Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1   Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1 Icon_minitimeMar 7 Juin - 16:13

Moi je trouve que c'est le troisième tome qui est le plus drôle. J'en ai d'ailleurs un peu parlé dans mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
lynn killian
Novice
Novice
lynn killian


Messages : 29
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1 Empty
MessageSujet: Re: Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1   Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1 Icon_minitimeVen 27 Avr - 4:18

Je n'ai pas pu lire tout les commentaires tellement je suis impatient de donner à cette saga toute la valeur qu'elle mérite!

Je vais parler ici de la saga et non simplement du premier tome, parce que je n'ai pas vu de sujet spécifique à la saga, à moins que se soit ici? Je laisse le soin au plus haut gradé de me pendre haut et court si faute il y a!

Je suis tout à fait d'accord qu'on ne s'y retrouve qu'au bout de plusieurs chapitres ( mais les adeptes de science-fiction sont normalement initié au brouillard )

Pour moi le concept est vraiment novateur, et vous le comprendrez mieux si vous avancé plus dans les livres, car l'annaliste changera, changeant ainsi le style avec lui! L'intrigue se déplace au gré des déplacements physiques de la compagnie, que l'on finit par connaître mieux que personne, et dont les personnages, au départ obscures finissent par devenir de vieux amis que l'on a côtoyé de longues dates. L'ambiance sombre est à mon goût tout à fait géniale : enfin les héros ne sont pas des superman déguisés, enfin on tremble vraiment pour eux! Les motivations ne sont pas non plus noble, et le fait que la compagnie travail pour les méchants nous permet d'entrer là où la porte est toujours close d'habitude.

Mais je crois que pour vous donner vraiment la pleine mesure de cette saga il faut que je vous dise tout simplement que la compagnie va parcourir un vaste monde, du nord au sud, combattant sans chercher à stigmatiser le mal ou le bien, mais pour sa survie. Et à mesure que le lecteur parcours les pages il se sent peu à peu intégré à cette compagnie, comprend peu à peu sa véritable nature et les forces qui l'a composent. Peu à peu nous nous sentons chez nous au sein de cette bande de fripouilles moins méchantes qu'elles ont en l'air...

Je recommande donc ce livre à tout ceux qui ont envie de voir du sang neuf, du sang rouge et de la magie noire...
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1 Empty
MessageSujet: Re: Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1   Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1 Icon_minitimeVen 27 Avr - 14:32

lynn killian a écrit:
Je vais parler ici de la saga et non simplement du premier tome, parce que je n'ai pas vu de sujet spécifique à la saga, à moins que se soit ici? Je laisse le soin au plus haut gradé de me pendre haut et court si faute il y a!

Il n'y a pas de sujet spécifique à la saga en effet, non plus que pour les autres sagas, cycles ou séries chroniqués sur le forum. C'est un parti de ma part parce que je trouvais plus intéressant de pouvoir discuter pas à pas des spécificités de chaque tome. On évite aussi plus facilement de se faire spoiler, ce qui n'est pas négligeable je trouve. Je sais que ce n'est parfois pas évident mais j'aimerais que chacun essaye de faire cet effort pour enrichir les différents sujets et discussions.

Cela dit, ton avis est suffisamment vague et général pour ne rien révéler de vraiment décisif sur la suite donc je n'ai rien à y redire. Smile Mais je pense que cela ferait plaisir à Yao si tu donnais ton avis sur les sujets que tu as lus dans les tomes qui leur sont consacrés. Et on est toujours ravi de découvrir de nouveaux avis sur de potentielles futures lectures. Wink


Dernière édition par scifi le Ven 27 Avr - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lynn killian
Novice
Novice
lynn killian


Messages : 29
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1 Empty
MessageSujet: Re: Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1   Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1 Icon_minitimeVen 27 Avr - 15:22

Je comprend parfaitement ce parti pris que je trouve audacieux et qui me permettra de ne pas partir dans mes envolées lyriques habituelles!^^

Ce premier tome est assez déroutant, les noms et les hommes défilent sans trop qu'on sache ce que l'on sait d'habitude, sans qu'un cadre réel soit posé. Mais très vite on comprend que l'annaliste de la compagnie ne comprend lui-même par grand chose à la situation, ou du moins que la compagnie toute entière est au prise avec des éléments qu'elle ne comprend pas. C'est voulu par l'auteur qui cherche d'emblée à nous mettre dans le même bateau que ces mercenaires à la fois redoutable vu du monde extérieur et plutôt sympathique vu de l'intérieur.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1 Empty
MessageSujet: Re: Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1   Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cook Glen - Le Rose Blanche - Les Annales de la Compagnie Noire T3
» Cook Glen - Le Château noir - Les Annales de la Compagnie Noire T2
» Maitland Karen - La compagnie des menteurs
» Nelson D A - L'île Noire - T1
» WILSON, F. Paul - La forteresse noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: