La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Hobb Robin - Les marches du trône - Les aventuriers de la mer T9

Aller en bas 
4 participants

Vous avez aimé
un peu
Hobb Robin - Les marches du trône - Les aventuriers de la mer T9 Vote_lcap10%Hobb Robin - Les marches du trône - Les aventuriers de la mer T9 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Hobb Robin - Les marches du trône - Les aventuriers de la mer T9 Vote_lcap1100%Hobb Robin - Les marches du trône - Les aventuriers de la mer T9 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Hobb Robin - Les marches du trône - Les aventuriers de la mer T9 Vote_lcap10%Hobb Robin - Les marches du trône - Les aventuriers de la mer T9 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Hobb Robin - Les marches du trône - Les aventuriers de la mer T9 Vote_lcap10%Hobb Robin - Les marches du trône - Les aventuriers de la mer T9 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Hobb Robin - Les marches du trône - Les aventuriers de la mer T9 Empty
MessageSujet: Hobb Robin - Les marches du trône - Les aventuriers de la mer T9   Hobb Robin - Les marches du trône - Les aventuriers de la mer T9 Icon_minitimeMer 5 Jan - 22:28

Hobb Robin - Les marches du trône - Les aventuriers de la mer T9 477d5da5f37aff8b463b135a018bb62b

Avec Mère à son bord, Parangon peut enfin retrouver son intégrité perdue, un visage, et peut-être même la vue.
Il ne lui en faudra pas moins pour affronter la Vivacia, sur laquelle Kennit règne toujours en maître, au point qu'il fait d'Althéa, la propriétaire légitime de la vivenef, sa prisonnière ! Mais il faut croire que la chance insolente qui a si bien servi le pirate jusqu'ici l'a quitté : la flotte jamaillienne, bien décidée à ne pas le laisser retenir plus longtemps le gouverneur Gosco et Malta en otages, lui fait échec.
Tintaglia, le dernier dragon de Clochetinte, toujours à la recherche de cette dernière, vient elle aussi déranger ses plans. Quant aux serpents, il n'auraient pas pu trouver meilleur moment pour le laisser tomber.


Avis :
Wooaw ! Cet ultime tome est génial !
Durant tout du long de la lecture, j'ignorais comment allait se terminer ce cycle. Tellement de choses se produisaient : beaucoup d'actions et de suspens. Et c'est avec quelques surprises que j'ai achevé ce dernier livre. Je ne m'attendais pas vraiment à cette fin. Mais... je ne suis pas tout à fait satisfait.
Spoiler:
Malgré cela, le tome reste un livre génial !
J'insiste de nouveau sur l'écriture sublime de Robin Hobb. Une vraie merveille à lire ! On ne s'en lasse pas Smile

Bref, un livre et un cycle à lire absolument ! Heureusement que la saga ne s'achève pas là. Il est reste encore le second cycle de l'Assassin Royal et Les cités des Anciens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Hobb Robin - Les marches du trône - Les aventuriers de la mer T9 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - Les marches du trône - Les aventuriers de la mer T9   Hobb Robin - Les marches du trône - Les aventuriers de la mer T9 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 0:06

yao a écrit:
Spoiler:

Nan mais oh ! Hobb Robin - Les marches du trône - Les aventuriers de la mer T9 866630
J'ose même pas imaginer quelle fin ce serait si l'auteur avait pensé comme toi. Pour ma part, je suis trèèèès satisfaite de la fin telle qu'elle est. La seule chose qui me gêne, c'est que ce soit fini. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Hobb Robin - Les marches du trône - Les aventuriers de la mer T9 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - Les marches du trône - Les aventuriers de la mer T9   Hobb Robin - Les marches du trône - Les aventuriers de la mer T9 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 8:33

Hobb Robin - Les marches du trône - Les aventuriers de la mer T9 42309 En effet on a eu de la chance ^^ j'ai aussi beaucoup aimé la fin, ce cycle m'avait vraiment passionnée et quitter tous ces personnages a été un crève-coeur Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Hobb Robin - Les marches du trône - Les aventuriers de la mer T9 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - Les marches du trône - Les aventuriers de la mer T9   Hobb Robin - Les marches du trône - Les aventuriers de la mer T9 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 9:27

Oui bon... la fin est est bien mais
Spoiler:


Sinon, les Aventuriers de la Mer est la saga qui a eu le plus de succès en ce qui concerne la "rapidité" de lecture (9 tomes en moins d'un mois et demi Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Hobb Robin - Les marches du trône - Les aventuriers de la mer T9 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - Les marches du trône - Les aventuriers de la mer T9   Hobb Robin - Les marches du trône - Les aventuriers de la mer T9 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 9:30

yao a écrit:
mais là, y'a tout le monde qui est content de sa situation, sans exception Neutral[/spoiler]

Je trouve ça assez inattendu mais après tout pourquoi pas ? Ce n'est pas si souvent le cas dans les fins de cycle.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Hobb Robin - Les marches du trône - Les aventuriers de la mer T9 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - Les marches du trône - Les aventuriers de la mer T9   Hobb Robin - Les marches du trône - Les aventuriers de la mer T9 Icon_minitimeVen 7 Jan - 13:32

Qu'est-ce que tout le monde a contre les happy ends, à la fin ? Ce serait incohérent avec l'histoire, mal construit, incomplet, je dis pas, mais là c'est pas le cas... Rolling Eyes
D'ailleurs, si quelqu'un n'était pas satisfait de sa situation sans être mort, j'avoue que j'aurais une impression de fin incomplète, car du coup il resterait à dire sur ce personnage-là... Franchement désolée mais je trouve que là c'est râler pour le plaisir de râler ^^x
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Hobb Robin - Les marches du trône - Les aventuriers de la mer T9 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - Les marches du trône - Les aventuriers de la mer T9   Hobb Robin - Les marches du trône - Les aventuriers de la mer T9 Icon_minitimeVen 7 Jan - 14:22

Tout dépend du cycle je pense j'en ai lu certains où la mort du personnage principal est si bouleversante (mais malgré tout attendu) que cela élève encore plus l'histoire, mais je ne peux m'empêcher d'aimer les happy end, certaines morts m'ont tellement écoeurées que j'ai presque regrettée d'avoir comencé le cycle... Donc à mon avis c'est (encore) une question de point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hobb Robin - Les marches du trône - Les aventuriers de la mer T9 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - Les marches du trône - Les aventuriers de la mer T9   Hobb Robin - Les marches du trône - Les aventuriers de la mer T9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hobb Robin - Les marches du trône - Les aventuriers de la mer T9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hobb Robin - Le navire aux esclaves - Les aventuriers de la mer T2
» Hobb Robin - Ombres et Flammes - Les aventuriers de la mer T8
» Hobb Robin - La conquête de la liberté - Les aventuriers de la mer T3
» Hobb Robin - Prison d'eau et de bois - Les aventuriers de la mer T5
» Hobb Robin - Le vaisseau magique - Les aventuriers de la mer T1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: