La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 McKillip Patricia - Fils de l'océan

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
McKillip Patricia - Fils de l'océan Vote_lcap10%McKillip Patricia - Fils de l'océan Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
McKillip Patricia - Fils de l'océan Vote_lcap1100%McKillip Patricia - Fils de l'océan Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
McKillip Patricia - Fils de l'océan Vote_lcap10%McKillip Patricia - Fils de l'océan Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
McKillip Patricia - Fils de l'océan Vote_lcap10%McKillip Patricia - Fils de l'océan Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

McKillip Patricia - Fils de l'océan Empty
MessageSujet: McKillip Patricia - Fils de l'océan   McKillip Patricia - Fils de l'océan Icon_minitimeMar 11 Jan - 15:50

McKillip Patricia - Fils de l'océan Ocyan10

La jeune Mona vit seule au bord de la mer. Fille de pêcheur au sein d'un village de pêcheur, elle a vécu sur son île entourée des flots toute sa vie. Elle ne connait rien d'autre que cette vie rythmée par le rythme des vagues. Et pourtant au fond son cœur brûle une colère que rien ne saurait éteindre, une colère aussi immense et profonde que l'est la mer; la mer que Mona déteste.

Avis personnel :

Je savais d'ores et déjà qu'il s'agissait d'un livre destiné au public jeunesse quand je l'ai commencé. Néanmoins, je dois dire que le côté sobre et terre à terre dans lequel est écrit cette histoire a été une déception quand j'ai commencé l'histoire. Une petite île banale et un village de pêcheurs tout ce qu'il y a d'ordinaire pour décor et pour personnage principal, une jeune fille, fille de pêcheur, l'air tout à fait ordinaire également. J'ai pas mal du me forcer pour suivre et ne pas décrocher du récit.
J'ai donc lu, sans grand intérêt, avec juste suffisamment d'attention pour comprendre ce qui se passait. Et sans comprendre comment, arrivé à un moment, je me suis retrouvée happée dans le récit.
Il y avait là exactement ce que je recherche quand je lis les livres de cette auteure, du mystère, de la poésie, de l'intensité, mais cette fois, avec une simplicité d'écriture (public visé oblige) qui m'a bluffée, vu que je n'ai rien vu venir. Tout avait l'air évident et prévisible, et au final, rien ne l'était. C'était tout simplement magique.
J'adore cette auteure. Smile


Dernière édition par scifi le Mar 13 Jan - 5:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

McKillip Patricia - Fils de l'océan Empty
MessageSujet: Re: McKillip Patricia - Fils de l'océan   McKillip Patricia - Fils de l'océan Icon_minitimeDim 23 Fév - 19:50

McKillip Patricia - Fils de l'océan 846109 What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

McKillip Patricia - Fils de l'océan Empty
MessageSujet: Re: McKillip Patricia - Fils de l'océan   McKillip Patricia - Fils de l'océan Icon_minitimeMar 25 Fév - 11:07

Ah !!! Tu as bien fait de le faire remonter ! Je le note  study 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





McKillip Patricia - Fils de l'océan Empty
MessageSujet: Re: McKillip Patricia - Fils de l'océan   McKillip Patricia - Fils de l'océan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
McKillip Patricia - Fils de l'océan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» McKillip Patricia - Le cygne et l'oiseau de feu - Le cygne T2
» McKillip Patricia A. - Alphabet of thorn
» McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria
» McKillip, Patricia - La magicienne de la forêt d'Eld
» McKillip Patricia - Le livre d'Atrix Wolfe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: