La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 [Film] Le Vilain

Aller en bas 
2 participants

vous avez aimé
un peu
[Film] Le Vilain Vote_lcap10%[Film] Le Vilain Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Film] Le Vilain Vote_lcap1100%[Film] Le Vilain Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
[Film] Le Vilain Vote_lcap10%[Film] Le Vilain Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[Film] Le Vilain Vote_lcap10%[Film] Le Vilain Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] Le Vilain Empty
MessageSujet: [Film] Le Vilain   [Film] Le Vilain Icon_minitimeJeu 13 Jan - 10:31

[Film] Le Vilain Le_vil10


Le Vilain








Date de sortie cinéma : 25 novembre 2009
Film déjà disponible en DVD et Blu-ray depuis le : 1 avril 2010
Réalisé par Albert Dupontel
Avec Albert Dupontel, Catherine Frot, Bouli Lanners
Long-métrage français . Genre : Comédie
Durée : 01h26min










Synopsis

Un braqueur de banques, le Vilain, revient après 20 ans d'absence se cacher chez sa mère Maniette. Elle est naïve et bigote, c'est la planque parfaite. Mais celle-ci découvre à cette occasion la vraie nature de son fils et décide de le remettre dans le " droit chemin ". S'ensuit un duel aussi burlesque qu'impitoyable entre mère et fils.



[Film] Le Vilain Le-vil10



Mon avis

Si vous aimez le style Dupontel, vous aimerez forcément ce film, on y retrouve son grain de folie, sa bonne humeur, son humour grinçant, ses personnages complètement perchés et sa passion, bref, tout ses meilleurs ingrédients sont là pour vous faire passer un bon moment.

Visuellement, je l’ai trouvé très agréable à regarder, j’ai bien aimé les lumières, les couleurs et les décors.
L’histoire est sympa et prenante. Les bricolages et les plans tordus du fils, sont complètement improbables et très amusant.

Comme toujours avec Dupontel, les personnages sont excellents, plus fous (voir dangereux !) les uns que les autres, ils n’en demeurent pas moins très attachants.
Les acteurs sont impeccables, tant dans les premiers que dans les seconds rôles. Le duo de tête mère et fils fonctionne très bien, même si Catherine Frot et Albert Dupontel n’offrent pas des personnages vraiment originaux par rapport à ceux dans lesquels on les as déjà vus, ça reste très bien fait et on prend beaucoup de plaisir à les regarder (il faut avouer que ce genre de personnages leur convient à merveille).

L’autre point fort du film, ce sont bien sûre ses dialogues qui claquent et ses gags excellents, j’ai beaucoup souris et même bien ris quelques fois !

Certains passages sont vraiment très drôles, notamment, ceux avec la tortue
Spoiler:

Pour résumer, je dirais ce n’est pas le film du siècle bien sûr, mais il fourmille de bonnes idées et est vraiment drôle (si on aime ce genre d’humour bien sûr), il serait donc dommage de s’en priver, et je le reverrais avec plaisir !



[Film] Le Vilain Cather10


Dernière édition par Anaëlle le Lun 15 Déc - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 30
Localisation : Suisse

[Film] Le Vilain Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le Vilain   [Film] Le Vilain Icon_minitimeJeu 13 Jan - 10:44

Ouais... il est bien, c'est drôle Smile mais comme l'a dit Anaëlle, ce n'est pas le film du siècle Surprised

ça reste tout de même agréable à voir ce film Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
 
[Film] Le Vilain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] A serious man
» [Film] Boy’s don’t cry
» [Film] Welcome
» [Film] C.R.A.Z.Y.
» [Film] Millénium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Autres-
Sauter vers: