La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Cherryh CJ - L'opéra de l'espace

Aller en bas 

Vous avez aimé
un peu
Cherryh CJ - L'opéra de l'espace Vote_lcap10%Cherryh CJ - L'opéra de l'espace Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Cherryh CJ - L'opéra de l'espace Vote_lcap1100%Cherryh CJ - L'opéra de l'espace Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Cherryh CJ - L'opéra de l'espace Vote_lcap10%Cherryh CJ - L'opéra de l'espace Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Cherryh CJ - L'opéra de l'espace Vote_lcap10%Cherryh CJ - L'opéra de l'espace Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Cherryh CJ - L'opéra de l'espace Empty
MessageSujet: Cherryh CJ - L'opéra de l'espace   Cherryh CJ - L'opéra de l'espace Icon_minitimeJeu 3 Sep - 4:44

Cherryh CJ - L'opéra de l'espace 2277215635.08._SCMZZZZZZZ_

ui, c'est Sandor, l'aventurier solitaire qui sillonne l'espace à bord de son petit vaisseau, toujours entre deux trafics, toujours entre deux ratés de moteur...
Elle, c'est la belle et fière Allyson, une des navigantes du gigantesque Dublin Again, un des fleurons de la flotte de l'Union.
Et la nuit de plaisir qu'ils passent ensemble dans un port de l'étoile Viking devrait être sans lendemain...
C'est pourtant ce lendemain-là que commence — l'orgueil, l'argent et de dangereux pirates s'en mêlant — une course délirante à travers les espaces intersidéraux, loin, toujours plus loin, jusqu'en des lieux qui ne figurent pas encore sur les cartes du ciel...

Avis personnel :

Après un départ que j'ai trouvé un tantinet trop lent à mon goût, l'histoire finit par prendre son essor et m'a littéralement entraînée dans son sillage. D'autant plus que le vocabulaire et les termes techniques si spécifiques à la SF sont ici facilement maîtrisables. L'ambition, les complots, les voyages sous des étoiles inconnues sont au rendez-vous. Le personnage principal, Sandor m'a beaucoup touchée; un homme que la passé a blessé mais qui ne s'est pas laissé briser, même s'il n'en est pas sorti indemne. Je trouve que le talent de ce grand écrivain qu'est CJ Cherryh ne se dément pas; c'est un véritable petit bijou de SF.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
Cherryh CJ - L'opéra de l'espace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherryh CJ - Cyteen 2
» Cherryh CJ - Hestia
» Cherryh CJ - Les étalombres
» Cherryh CJ - Le paidhi
» Cherryh CJ - Cyteen 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: