La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [Film] Survivre avec les loups

Aller en bas 
3 participants

vous avez aimé
un peu
[Film] Survivre avec les loups Vote_lcap1100%[Film] Survivre avec les loups Vote_rcap
 100% [ 1 ]
beaucoup
[Film] Survivre avec les loups Vote_lcap10%[Film] Survivre avec les loups Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[Film] Survivre avec les loups Vote_lcap10%[Film] Survivre avec les loups Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[Film] Survivre avec les loups Vote_lcap10%[Film] Survivre avec les loups Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] Survivre avec les loups Empty
MessageSujet: [Film] Survivre avec les loups   [Film] Survivre avec les loups Icon_minitimeMar 18 Jan - 12:32

[Film] Survivre avec les loups Surviv10


Survivre avec les loups








Date de sortie cinéma : 16 janvier 2008
Film déjà disponible en DVD et Blu-ray depuis le : 16 octobre 2008
Réalisé par Véra Belmont
Avec Mathilde Goffart, Yaël Abecassis, Guy Bedos
Long-métrage français , belge , allemand . Genre : Drame
Durée : 01h58min











Synopsis

Une petite fille de 8 ans parcourt l'Europe nazie à la recherche de ses parents.
Elle s'appelle Misha. Elle est juive. Son père et sa mère viennent d'être déportés. Elle ne sait qu'une seule chose : ils sont à l'est. A l'aide d'une simple petite boussole, elle quitte sa Belgique natale et rejoint l'Ukraine à pied, traversant l'Allemagne et la Pologne, dans l'espoir de les retrouver.
Pour survivre, elle vole de la nourriture et des vêtements.
Pour survivre, elle évite les hommes et leur violence.
Pour survivre, elle intègre une meute de loups. Et devient l'une des leurs.



[Film] Survivre avec les loups G1546610



Mon avis

Pas mal. Very Happy
Certains passages sont assez émouvants (voir durs). L'histoire est touchante, et malgré quelques longueurs, on a pas vraiment le temps de s'ennuyer (mais il aurait sans doute gagné un meilleur rythme s'il avait été un peu plus court).
Les moments avec les loups sont beaux et intéressants, dommage qu'il n'y en ai pas un peu plus. J'aurais aimé que cette partie soit plus développé, que l'on voit plus les rapports entre les loups et la petite fille et leur évolution.

Le film repose entièrement sur les épaules de la petite Mathilde Goffart, qui est de plus en plus impressionnante à mesure que le film avance et que les scènes jouées deviennent fortes et difficiles.
Son personnage est intéressant, hargneuse et pleine d’énergie, c’est ce qui la fait survivre malgré tout ce qu’elle endure.
Guy Bedos est bien aussi, je trouve que ce genre de rôle lui va bien.

Les images sont très belles aussi, il faut dire que la traversée de la forêt, la neige, etc... ça offre de belles opportunités visuellement.

Dans l'ensemble, c'est pas un film inoubliable (sans doute à cause de son scénario, parce que en dehors de ça, il n'y a pas vraiment de défauts), mais c'est quand même sympa, et si vous aimez l'univers des loups, ça devrait vous plaire. Wink



[Film] Survivre avec les loups Topic_11


Dernière édition par Anaëlle le Lun 15 Déc - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

[Film] Survivre avec les loups Empty
MessageSujet: Re: [Film] Survivre avec les loups   [Film] Survivre avec les loups Icon_minitimeMar 18 Jan - 13:52

il y beaucoup de coupures par rapport au livre donc je les vois vraiment comme deux trucs totalement séparés, mais sinon en tant que film c'est un assez bon film.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Film] Survivre avec les loups Empty
MessageSujet: Re: [Film] Survivre avec les loups   [Film] Survivre avec les loups Icon_minitimeMar 18 Jan - 14:37

J'ai trouvé la jeune actrice très convaincante, au point que certaines scènes m'ont vraiment mises mal à l'aise, il y a des moments vraiment très durs. Je n'ai vu le film qu'une fois mais il m'a marquée.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] Survivre avec les loups Empty
MessageSujet: Re: [Film] Survivre avec les loups   [Film] Survivre avec les loups Icon_minitimeMar 18 Jan - 17:30

Oui, elle est vraiment bonne. Dans les toutes premières scènes, ça sonnait un peu bizarre (comme si elle sur-jouait un peu), mais après, elle est vraiment excellente, chapeau!

Par contre, je ne savais pas que c'était issu d'un livre, du coup, j'ai bien envie de le lire. En plus, j'imagine que la partie que j'ai trouvée insuffisamment développée dans le film, l'es sûrement dans le livre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





[Film] Survivre avec les loups Empty
MessageSujet: Re: [Film] Survivre avec les loups   [Film] Survivre avec les loups Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Survivre avec les loups
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [film] Danse avec lui
» [Film d'animation] Valse avec Bachir
» Les enfants loups, Ame et Yuki
» King Stephen - Les loups de la Calla - La tour sombre T5
» Stiefvater Maggie - Frisson - Les loups de Mercy Falls T1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Autres-
Sauter vers: