La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Farmer, Philip Joé - Le soleil obscur

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
Farmer, Philip Joé - Le soleil obscur Vote_lcap1100%Farmer, Philip Joé - Le soleil obscur Vote_rcap
 100% [ 1 ]
beaucoup
Farmer, Philip Joé - Le soleil obscur Vote_lcap10%Farmer, Philip Joé - Le soleil obscur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Farmer, Philip Joé - Le soleil obscur Vote_lcap10%Farmer, Philip Joé - Le soleil obscur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Farmer, Philip Joé - Le soleil obscur Vote_lcap10%Farmer, Philip Joé - Le soleil obscur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Farmer, Philip Joé - Le soleil obscur Empty
MessageSujet: Farmer, Philip Joé - Le soleil obscur   Farmer, Philip Joé - Le soleil obscur Icon_minitimeVen 21 Jan - 5:00

Farmer, Philip Joé - Le soleil obscur 383

La Terre dans quinze billions d'années : une planète agonisante mais encore peuplée d'étonnantes formes de vie : une végétation mouvante, des créatures amphibies, quelques tribus primitives...
S'arrachant à son clan, c'est dans cette jungle que s'enfonce le jeune Deyv. Il porte au cou une pierre en forme d'œuf — son âme — et part à la recherche d'une femme dont la pierre répondra à la sienne.
Attaqué, blessé par des monstres, Deyv découvre en reprenant conscience qu'on lui a volé son âme. Et la jolie Vana qui lui apparaît soudain a été, elle aussi, dépouillée...
Ensemble, ils traqueront le voleur. Vont-ils par là même trouver le moyen de sauver la Terre de la mort ?

Avis personnel :

Un livre que j'ai lu il y a quelques années et qui ne m'a pas vraiment laissé de souvenirs marquants. La description de la Terre agonisante et des espèces qui la peuplent dans ses dernières heures est assez pittoresque et haute en couleur, mais pour ma part, ça n'a pas suffit. L'histoire était plaisante à suivre sans doute, au gré des aventures, rencontres et péripéties qui peuplent l'avancée des personnages mais je ne suis jamais parvenue à croire tout à fait à ce que je lisais.
Un livre de SF que je verrais bien pour de très jeunes lecteurs ou pour ceux qui débutent en SF, ou peut-être à des fans de l'auteur mais à d'autres plus avertis, je conseillerais de passer leur chemin.


Dernière édition par scifi le Lun 8 Déc - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Farmer, Philip Joé - Le soleil obscur Empty
MessageSujet: Re: Farmer, Philip Joé - Le soleil obscur   Farmer, Philip Joé - Le soleil obscur Icon_minitimeVen 21 Jan - 13:22

il m'intéresse d'après le synopsis...
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
 
Farmer, Philip Joé - Le soleil obscur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Farmer Philip José - L'odyssée verte
» Kerr Philip - La trilogie berlinoise
» Pullman Philip - Les royaumes du nord - A la croisée des mondes T1
» Pullman Philip - La Tour des anges - A la croisée des mondes T2
» Pullman Philip - Le miroir d'Ambre - A la croisée des mondes T3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: