La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Klein Gérard - Le gambit des étoiles

Aller en bas 
4 participants

Vous avez aimé
un peu
Klein Gérard - Le gambit des étoiles Vote_lcap1100%Klein Gérard - Le gambit des étoiles Vote_rcap
 100% [ 1 ]
beaucoup
Klein Gérard - Le gambit des étoiles Vote_lcap10%Klein Gérard - Le gambit des étoiles Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Klein Gérard - Le gambit des étoiles Vote_lcap10%Klein Gérard - Le gambit des étoiles Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Klein Gérard - Le gambit des étoiles Vote_lcap10%Klein Gérard - Le gambit des étoiles Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Klein Gérard - Le gambit des étoiles Empty
MessageSujet: Klein Gérard - Le gambit des étoiles   Klein Gérard - Le gambit des étoiles Icon_minitimeVen 21 Jan - 5:29

Klein Gérard - Le gambit des étoiles Le_Gambit_des_Etoiles

Il avait trente-deux ans... Il se nommait Jerg Algan... Il n'avait presque rien fait sinon sillonner la Terre comme n'importe qui, sans la moindre gloire...
Et puis un jour, il a dû quitter le refuge des hommes... Il a abordé la galaxie stellaire - dans le repli le plus lointain de l'espace, dans ce lieu étrange où se trouvaient peut-être les solutions de problèmes immémoriaux...
Il y avait là de vastes citadelles noires, tels des pions gigantesques érigés sur les cases d'un échiquier interminable...
Alors Jerg Algan a entrepris la dernière phase de sa lutte : le gambit des étoiles...

Avis personnel :

Le thème me plaisait bien et j'étais assez curieuse de découvrir un écrivain que je ne connaissais pas mais je dois dire que l'histoire n'a pas vraiment été à la hauteur de mes attentes.
C'est lent, vraiment très lent à démarrer, au moins le premier tiers du roman et la suite, même si on commence à un peu mieux comprendre les enjeux, j'ai eu du mal à ne pas perdre le fil. Entre les lourdeurs et un récit qui manquait de punch, je me suis même pas mal ennuyée et j'ai du un peu forcer mon attention pour le finir.


Dernière édition par scifi le Mer 10 Déc - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Klein Gérard - Le gambit des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Klein Gérard - Le gambit des étoiles   Klein Gérard - Le gambit des étoiles Icon_minitimeVen 21 Jan - 13:21

j'ai déjà entendu ce titre mais je comprends absolument pas comment ça se fait confused
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Klein Gérard - Le gambit des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Klein Gérard - Le gambit des étoiles   Klein Gérard - Le gambit des étoiles Icon_minitimeMar 25 Jan - 10:41

Moi je vais passer mon chemin je crois^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Klein Gérard - Le gambit des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Klein Gérard - Le gambit des étoiles   Klein Gérard - Le gambit des étoiles Icon_minitimeDim 6 Fév - 8:00

Sherryn a écrit:
j'ai déjà entendu ce titre mais je comprends absolument pas comment ça se fait confused

Je l'avais présenté sur l'ancien forum. Peut-être là-bas. Klein Gérard - Le gambit des étoiles 415917
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Klein Gérard - Le gambit des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Klein Gérard - Le gambit des étoiles   Klein Gérard - Le gambit des étoiles Icon_minitimeDim 20 Mar - 8:35

Oh bah flûte alors ! Après avoir gouté à la merveille qu'est "Tels des miroirs gelés" (nouvelle), j'avais fortement envie de connaitre un peu plus cet auteur, notamment avec ce livre dont le contenu de la quatrième de couverture est plutôt alléchant.

Mais du coup, tu m'as refroidi Scifi avec ta critique Klein Gérard - Le gambit des étoiles 866630 ! Je vais sûrement me diriger vers les recueils de nouvelles alors Klein Gérard - Le gambit des étoiles 42309
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Klein Gérard - Le gambit des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Klein Gérard - Le gambit des étoiles   Klein Gérard - Le gambit des étoiles Icon_minitimeDim 20 Mar - 14:46

Heu, désolée... ? lol! Mais franchement, je trouve qu'il vaut mieux passer son chemin avec ce titre. Par contre, je note celui que tu as cité. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Klein Gérard - Le gambit des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Klein Gérard - Le gambit des étoiles   Klein Gérard - Le gambit des étoiles Icon_minitimeDim 20 Mar - 16:39

Nan mais c'est pas grave. Si ça peut m'éviter de perdre du temps et de l'argent... Smile
"Tels des miroirs gelés" n'est qu'une nouvelle que j'ai lu dans la grosse Anthologie Planète (les chefs-d'œuvre du fantastique). Par contre on peut la trouver dans le recueil Les Perles du temps de Klein (que j'essayerais de me procurer à l'occasion).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Klein Gérard - Le gambit des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Klein Gérard - Le gambit des étoiles   Klein Gérard - Le gambit des étoiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Klein Gérard - Le gambit des étoiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eddings David - Le gambit du magicien - Chant 3 de la Belgariade
» Derib et Job - Yakari T37 - le mangeur d'étoiles
» Lowry Lois - Compte les étoiles
» Rosinki / Van Hamme - L'Enfant des étoiles - Thorgal T7
» Jack Vance - Le prince des étoiles - La geste des princes démons T1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: