La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Film] Entre ses mains

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] Entre ses mains Empty
MessageSujet: [Film] Entre ses mains   [Film] Entre ses mains Icon_minitimeVen 21 Jan - 17:26

[Film] Entre ses mains 1f340010


Entre ses mains








Date de sortie cinéma : 21 septembre 2005
Film déjà disponible en DVD depuis le : 5 avril 2006
Réalisé par Anne Fontaine
Avec Isabelle Carré, Benoît Poelvoorde, Jonathan Zaccaï
Long-métrage français . Genre : Thriller , Drame
Durée : 01h30min









Synopsis

A Lille, Claire, 30 ans, travaille dans une compagnie d'assurances. Elle mène une vie harmonieuse et sans histoires avec son mari Fabrice et sa fille Pauline.
Un jour, elle fait la connaissance de Laurent, un vétérinaire venu la consulter pour une affaire de dégât des eaux. Ils vont bientôt se revoir, au cabinet du vétérinaire, puis au zoo, où Laurent travaille également, et leurs relations vont rapidement prendre un tour plus personnel.
Ce dernier ne fait pas mystère de son seul véritable intérêt : il est un séducteur, ou plutôt "un prédateur de femmes", un chasseur infatigable et jamais satisfait. Mais avec Claire, il semble poursuivre un autre but, qu'il ne connaît pas lui-même. (allociné)


[Film] Entre ses mains Entre-10



Mon avis

Ce film très dérangeant, il met mal à l’aise, mais il est aussi très intense et émouvant.
C’est la deuxième fois que je le vois, et même si ce n’est pas tout-à-fait pareil quand on connaît déjà la fin, il m’a autant touchée et dérangée que la première fois.
L’histoire commence assez simplement par la rencontre de deux personnes qui ont l’air de se reconnaître, de se comprendre très rapidement. Mais attention, on est loin de la comédie romantique, il y a une belle rencontre bien sûr, mais rapidement, le malaise s’installe et le film devient de plus en plus angoissant.
C’est le genre d’histoire qui fait qu’on se pose beaucoup de questions tout le long du récit, et aussi après. Que ce passerait-il si
Spoiler:
Ces questions et bien d’autres sont présente en raison de la personnalité de Laurent et de ses sentiments envers Claire.
Spoiler:
Le personnage de Claire aussi est très fort, partagée entre ses intuitions et ses sentiments, elle est vraiment très émouvante.
Spoiler:

Désolée, je suis obligée de dire beaucoup de choses en spolier, et résistez à la tentation si vous ne l’avez pas encore vu, parce que ce serait vraiment dommage de lire ça avant d’avoir découvert le film (j’ai aussi coupé une partie du résumé d’allociné, parce que je trouve qu’il en dit vraiment trop !). Mais pour résumé à ceux qui n’ont pas encore vu le film, les personnages sont vraiment passionnants et amène de vraies réflexions.

Bien sûr, pour arriver à cela, il faut d’excellents acteurs, et ils le sont tous, à commencer par le duo de tête bien sûr.
Benoît Poelvoorde est vraiment génial, tout dans la retenu, il est tour à tour fragile, émouvant, touchant, puis troublant, inquiétant ou angoissant. Son personnage est vraiment difficile, mais il parvient à nous faire ressentir ses émotions très subtilement, et sans jamais tomber dans le larmoyant ou la mise en scène dramatique. Vraiment, chapeau ! Je regrette qu’on ne le voit pas plus souvent dans des rôles dramatiques, parce je trouve que c’est là qu’il révèle vraiment tout ses talents.
Quand à Isabelle Carré, elle n’a rien à envié à son partenaire, plus le film avance, plus elle est impressionnante, faisant évoluer son personnage en fonction de ce qu’elle ressent, elle en devient même de plus en plus belle, épanouie. J’aime beaucoup cette actrice, et cette fois encore, elle ne m’a vraiment pas déçue, elle sait transmettre tant d’émotions en si peu de gestes/mots, c’est très fort.

Pas grand-chose à dire sur le plan visuel. C’est très bien fait, l’ambiance assez sombre sert magnifiquement le propos.
Le scénario est impeccablement bien mené, aucun temps mort, et un étau qui se resserre petit à petit sur nous avec beaucoup de puissance.

Un film difficile donc, ce n’est pas une partie de plaisir et certains auront sans doute du mal à passer outre leur malaise (ce que je peux tout-à-fait comprendre), mais personnellement, j’aime son intensité, et pour moi, un film qui me fait autant réfléchir, c’est forcément un bon film !



[Film] Entre ses mains 18442910
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Film] Entre ses mains Empty
MessageSujet: Re: [Film] Entre ses mains   [Film] Entre ses mains Icon_minitimeSam 22 Jan - 10:08

Je ne l'ai pas vu et vu que j'adore Poelvorde je le note d'autant que ton avis donne vraiment envie Very Happy (un film avec Poelvorde qui est dérangeant ? Je trouve que c'est dans ce genre qu'il excelle Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] Entre ses mains Empty
MessageSujet: Re: [Film] Entre ses mains   [Film] Entre ses mains Icon_minitimeSam 22 Jan - 11:00

Fonce! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





[Film] Entre ses mains Empty
MessageSujet: Re: [Film] Entre ses mains   [Film] Entre ses mains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Entre ses mains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Autres-
Sauter vers: