La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Film] Pas de printemps pour Marnie

Aller en bas 

vous avez aimé
un peu
0%
 0% [ 0 ]
beaucoup
0%
 0% [ 0 ]
coup de cœur
100%
 100% [ 1 ]
pas du tout
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
avatar

Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 40

MessageSujet: [Film] Pas de printemps pour Marnie   Mar 25 Jan - 10:11




Pas de printemps pour Marnie







Date de sortie cinéma : inconnue
Date de reprise cinéma : 8 mai 2002
Film déjà disponible en DVD depuis le : 5 janvier 2006
Réalisé par Alfred Hitchcock
Avec Tippi Hedren, Sean Connery, Diane Baker
Titre original : Marnie
Long-métrage américain . Genre : Policier , Drame
Durée : 02h00min
Année de production : 1964








Synopsis

Mark Rutland sait qu'à chaque nouvel emploi Marnie Edgar déleste ses employeurs. Intrigué par son comportement et attiré par sa fascinante beauté, il l'engage tout de même comme secrétaire-comptable dans sa maison d'édition.
Un jour, la jeune femme s'enfuit avec la caisse. Mark s'aperçoit du vol et donne le choix à Marnie entre le mariage ou la dénonciation à la police. (allociné)






Mon avis

Je me demande bien où ils sont allé chercher un titre pareil, pas très attrayant, et pas grand-chose à voir avec le film… Enfin bref, ça reste l’un de mes Hitchcock préféré, et j’ai eu le plaisir de le revoir pour la énième fois hier soir !

Difficile de parler de l’histoire sans en dévoiler trop, ce qui serait vraiment dommage, puisque bien sûr comme souvent avec Hitchcock, une grande partie du film repose sur le suspens et l’attente de la révélation du mystère.
En tout cas, comme toujours, le scénario est mené de main de maitre, et même après l’avoir vu un nombre incalculable de fois, la tension reste palpable.

Mais l’histoire ne serait pas si captivante sans ses personnages et les excellents acteurs qui les interprètent. D’un côté, Marnie (Tippi Hedren, la blonde Hitchcockienne dans toutes sa splendeur), à la fois fragile et inquiétante, cette femme torturée par son passé oublié est vraiment émouvante. Face à elle, Mark (Sean Connery au top de son charme), le séducteur par excellence, qui use de son pouvoir et dont on ne sait d’abord pas trop où il veut en venir.
Ils forment un très bon duo, loin de la classique histoire d’amour, leur relation est d’abord un peu malsaine, et même si on se doute bien qu’ils vont se rapprocher, on se demande quand même comment ils vont y parvenir avec le départ qu’ils ont pris !
La mère de Marnie aussi est très intéressante, elle est à la fois détestable et touchante, surtout dans sa dernière scène bien sûr.

Si vous aimez Hitchcock, vous retrouverez tous les ingrédients de son talent, que ce soit au niveau de l’histoire, des personnages, ou visuellement, vous serez comblé. Si vous ne connaissez rien de son œuvre, c’est un bon choix pour la découvrir, ce film en est assez représentatif je trouve, et de mon point de vu, c’est un des meilleurs.



Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
 
[Film] Pas de printemps pour Marnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SCAN pour film APS
» bannière de printemps pour le forum!
» appel de pages printemps Scrapbook Extra**AJOUT**
» Valeurs types pour le mélangeur de couches
» Orages de printemps pour le début Avril???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Autres-
Sauter vers: